|
| |||
| |||
| wafaynek al hajra bech3ar,lol! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1.18 Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. aller ce n'etait que 2 ligne en dessous.... encore un probleme de lecture d eta part je presume. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wallah je suis outré,Jesus est donc bel et bien le fils de joseph d'apres le nouveau testament...et on nous parle de miracle ,dieu,fils de dieu!!!!! ps:j'arrive pas à la trouver la genealogie de marie,c'est en principe elle qui descend de david ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que dit ce site ????
Mais il est bien son mari, et que je sache "légalement" parlant, comme dans toute famille et y compris quand on adopte un enfant il est le père administratif. Et si ses enfants doivent hériter de lui, s'ils sont reconnus, ils heritent en effet y compris de sa généalogie ! Mais bon, ici je lis, que le même argument usé et abusé par les musulmans LA MAUVAISE TRADUCTION est tout à fait envisageable ici en ce qui concerne "GENEALOGIE"
http://theologieatypique.free.fr/eni...angeliques.htm Tel est pris... celui qui croyait prendre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et dans la synagogue de Capharnaum, à l'occasion du discours sur le pain de vie, les auditeurs juifs sont scandalisés d'entendre Jésus affirmer qu'il vient du ciel et ils s'écrient : " N'est-il pas ce Jésus, fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? " (Jean 6/42) Dans l'évangile de Luc, Joseph apparaît également comme le père de Jésus. Ainsi, lors de la présentation de l'enfant au Temple, il nous est dit que : " Son père et sa mère étaient dans l'émerveillement de ce qui se disait à son sujet. " (Luc 2/23) et Finalement, c'est l'évangile de Mathieu qui nous conduit au cœur de la paternité de Joseph, puisque l'enfant est né de Marie, son épouse ; selon la coutume juive, il y a eu en effet un vrai mariage entre Joseph et Marie, à partir du moment où selon l'invitation de l'ange, Joseph prit chez lui Marie qui était enceinte. De même, selon la coutume juive, il y a eu la reconnaissance de sa paternité vis-à-vis de Jésus, à partir du moment où, toujours selon la demande de l'ange, il donna le nom à l'enfant : " Tu l'appelleras du nom de Jésus " (Mathieu 1/20-21) Ainsi, grâce à son père Joseph, Jésus entre dans la lignée de David, dépositaire des promesses de Dieu : fils de Joseph, il devient fils de David, Christ et Messie. Dernière modification par adifa ; 06/04/2008 à 13h04. |
|
| |||
| |||
| Citation:
il est la le miracle de la naissance ss pere, car C est dieu qui decide qui seront ses messagers et non le desir des humains...les juifs voulait tellement un roi qui sera comme David qui regnera sur ce monde materiel!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais en fait l'évangile est clair, de même le Coran : Myriam n'a pas connu d'homme pour enfanter Jésus ! Mais l'héritage de David se justifie par l'adoption et la reconnaissance en paternité que fait Joseph sur Jésus : ".................Joseph fit comme l'Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ; Mt 1:25- et il ne la connut pas jusqu'au jour où elle enfanta un fils, et il l'appela du nom de Jésus. Tu l'as très bien compris, chère Adifa, et je t'en félicite. Amicalement, franc. Dernière modification par Franc_Lazur ; 06/04/2008 à 13h55. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
voici Jésus(paix sur lui) a dit aussi - pas loin du royaume de Dieu / est au milieu de vous. Marc12:32 Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33 et que L'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions. » » Luc 17:20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » » ---- et Jacques 2:5 ; "Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'Il a promis à ceux qui L'aiment ?" TTTTTT et aussi avec la raison pourquoi pas encore.. |
![]() |
| Tags |
| jesus, joseph, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 5893 | Hier 15h18 | |
| Mohammad dans la bible et dans les anciennes écriture | hugo_oscar | Forum Islam | 245 | 04/06/2008 14h48 |
| Manuscrits de Qumran - Manuscrits de la mer morte - Dogme Chrétien | Ibrahim_TR | Forum Islam | 419 | 25/04/2008 13h16 |
| jesus dans l'islam | respect13 | Forum Islam | 51 | 17/09/2007 08h06 |
| Christiannisme, le mensonge | HeraleS | Forum Islam | 94 | 30/07/2007 14h31 |