|
| |||
| |||
| bonjour à tous je voudrais savoir la différence entre un mariage transcris et un mariage à la mairie je suis étudiante en france je veux me marier au maroc dans un mois mon futur mari m'a dit de passer par le consulat de france au maroc et traduire l'acte et suivre les démarches je connais pas moi je lui proposé d'aller à la mairie ici pour faciliter les choses mais il m'a dit c plus facile par le maroc alors qu'on est ici je trouve ça un peu flou dites moi si'il vous c quoi la différence faire ça au maroc ça prend bq de temps merci d'avances |
|
| |||
| |||
| il est clair que dans ton cas, c'est mieux que tu te marie en france ca ira beaucoup plus vite et moins de démarches puisque tu a le statut étudiante donc tu est en situation régulière même pas besoinde retourné au maroc pour demande un visa ! si cété le contraire je t'aurais dit le maroc et encore! en france, tu n'a qu'a déposé un dossier de mariage avec ce qui te demande ! ensuite tu auras qu'à demandait ton titre de séjour en préfecture. que si tu te marie au maroc, il faut prendre rdv avec le consulat pour la capacité de mariage (publication des bancs)et il faut compter plusieurs mois avant de l'avoir ce rdv ensuite compte 3 mois maxi pour obtenir ne "non opposition" sauf problèmes ca durera plus longtemps! ensuite faudra courrir partout pour avoir l'autorisation du procureur donc ca compte 1 semaine minimum où tu fasi que courrir ! ensuite tu pourras te marier devant l'adoul et déposé la demande de transcription (obtenir le livret de famille) pour que ton mariage soit valable en france et ca parfois ca dure très longtemps. et quand tu auras le livret de famille tout pourra demandé ton visa, par contre la ca dépend des consulats il y en a c'est sans rdv d'autres avec ! donc a choisir, moi j'opteré pour le mariage en france ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi aussi je préfére ici mais mon futur mari insiste pour le faire labas |
|
| |||
| |||
| Citation:
Se marier devant l'adoul au Maroc selon la charia n'a pas la meme valeur que devant un gros lard de maire. Moi j'ai fait une transcription c'est sur que c'est long. Comme compromis peut etre devriez vous allez au consulat du Maroc en France? |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis déja passée par l'adoul meme on peut le faire ici devant l'adoul au consulat ce n est pas ça moi je lui dis on fait pas la transcription on fait à la mairie ici c tout on prend pas en considération celui du maroc qui est religiuos |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et de quel consulat tu depends au Maroc? A Tanger par exemple, la transcription dure 2mois... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Dernière modification par majda86 ; 01/04/2008 à 13h03. |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est pas très clair ton histoire j'avoue ! vous êtes déjà marier au Maroc ? dun coté tu dis que tu te maris dans un mois une autre fois tu dis que tu es déjà passer devant l'adoul ? vous avez fait nikah ? Donc ce mariage n'a pas encore été reconnu par l'état français ? La transcription c'est pas si compliqué que sa , en plus tu es déjà en France donc ya pas tant de soucis a se faire mais bon comme on ne connait pas ta situation, c'est confus Dernière modification par tilila007 ; 01/04/2008 à 15h16. |
|
| |||
| |||
| Citation:
STP pourré tu m'envoyer une copie de ta lettre pour la demande de transcription de l'acte de mariage que ta dû faire je pense sur papier libre. Je ten serez très reconnaissante car j'ai RDV au consulat le 15 avril 2008 et je pense kil m'en faut une. Moi ossi je suis passer par l'acte adoulaire sans faire le CCM. Je te remercie d'avance Salam. |
|
| |||
| |||
| je crois pas qu'il y en ai une a faire tu dois juste deposer un formulaire de demande (disponible sur le site du consulat de FRANCE) c'est au moment de la demande de visa que tu devras ecrire une lettre indiquant que tu souhaites que ton conjoint te rejoigne en France |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 16h40 |
| transcription d'acte de mariage | youss8401 | Maroc / France | 6 | 06/04/2008 19h48 |
| transcription d'acte de mariage pr demande d visa | majda86 | Aide & Formalités administratives | 2 | 14/03/2008 17h39 |
| Transcription de mariage et enquete de police | lamia7575 | Aide & Formalités administratives | 3 | 15/10/2007 23h53 |
| transcription mariage mixte à nantes | malie73 | Maroc / France | 6 | 11/06/2007 23h27 |