Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Sondage: Combien de kilos voulez-vous perdre avant l'été
Ce sondage se termine le 01/04/2009 à 10h57
Options de sondage
Combien de kilos voulez-vous perdre avant l'été

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/05/2008, 02h51
Mistyk

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Bientôt l'été! Combien de kilos avez-vous à perdre?

c'Est pas une bonne idée le rigime avec un grossesse
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 17h01
De l'autre coté d'la rive

Yen a qui en ont a gagner
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 23h09
Non-avertie. J-11

Citation:
Envoyé par LePasseur Voir le message
Yen a qui en ont a gagner
si c'est toi sur l'avatar, non je ne pense pas
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 15h48

-1kg hehe

si je fais un régime jen perdrais plus, j'opterais donc pour un peu de sport
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 18h02
Chat douceur...le bonheur

Une belle silhouette grâce à la corde à sauter

http://www.linternaute.com/femmes/fo...easauter.shtml

Pourquoi la pratique de la corde à sauter est bonne pour la forme ?
Pour celles qui pratiquent déjà une activité physique, la corde à sauter joue un rôle de soutien dynamique : le saut à la corde renforce tous les éléments de leur 'disponibilité', c'est-à-dire le timing, la légèreté des appuis, la tonification musculaire, la fluidité des mouvements, le calage respiratoire... Pour celles qui n'ont pas une activité physique régulière, il faut savoir que le bénéfice que l'on retire du saut à la corde est optimal par rapport aux autres activités physiques. En plus, le saut à la corde est facile d'accès.

Qu'est-ce que cela apporte physiquement ?
La corde à sauter est un travail vertical, sur l'équilibre. Il améliore l'alignement corporel et permet aux femmes de se tenir mieux. Et il fait aussi travailler l'équilibre. Une des premières choses que mes élèves féminines me disent au bout de quelques séances de corde à sauter, c'est qu'elles peuvent marcher avec n'importe quelles paires de chaussures à talons ! Et, en plus de l'amélioration de la respiration, le saut à la corde fournit un effort global : tous les muscles du corps travaillent en même temps et à peu près pareil. Résultat : la corde à sauter affine la silhouette et dynamise le corps.

Et peut-elle aider à maigrir ?
Oui, puisqu'elle permet de brûler des calories. Une récente enquête menée par Weight Watchers a conclu que les deux activités physiques les plus susceptibles de brûler des calories en un minimum de temps sont la corde à sauter et le squash. Si vous sautez à la corde trois fois deux minutes, vous êtes dans une activité de combustion calorique déjà très intéressante. La preuve c'est que les boxeurs régulent leur poids pour rentrer dans leur catégorie grâce à la corde à sauter.

Côté pratique, quel matériel choisir ?
D'abord, le choix de la corde est primordial. Une bonne corde à sauter possède des poignées ergonomiques, c'est-à-dire pas en forme de tube mais avec qui suivent la forme des mains et qui permettent de caler son pouce et son index dans une encoche. On choisira de préférence une corde adaptée à son niveau de pratique, en nylon léger pour les débutantes, en vinyle ou en cuir pour les initiées. Ensuite, il faut absolument que les femmes, plus que dans n'importe quel sport, portent un soutien-gorge de sport, car la corde à sauter travaille sur un mouvement vertical, qui peut être mauvais pour la poitrine. Enfin, pour pratiquer la corde à sauter, on utilise des baskets de sport, type running. A éviter absolument : sauter pieds nus.

Et que conseillez-vous à celles qui veulent s'y mettre ?
Pour les débutants, je conseille de pratiquer la corde à sauter trois fois deux minutes, tous les deux jours, chaque "round" étant espacé d'une phase courte de récupération d'une quinzaine de secondes. C'est déjà un bon rythme qui permet de produire des effets au bout de deux mois de pratique. Le plus important est d'instaurer une pratique régulière, sans dépasser son niveau de fatigue, pour progresser intelligemment.

Vous préconisez donc une approche personnelle du saut à la corde ?
Tout à fait. Il faut sans cesse rechercher son propre rythme et se laisser coacher par la corde en quelque sorte. La durée de la pratique est fonction de votre nombre d'erreurs. Si vous vous prenez la corde six fois dans les pieds en deux minutes, c'est que vous sautez trop longtemps. Pour moi, la corde est un exercice intéressant car c'est un peu "plug and play" : une fois que vous pratiquez, la corde génère elle-même sa propre pédagogie. Vous êtes coaché par la corde : quand vous êtes mauvais, vous vous prenez la corde dans les pieds, elle vous sanctionne. Le lendemain, vous êtes en forme : la corde vous rassure en continuant à tourner régulièrement !
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 17h31
En Vacance

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par Soumiyaaa Voir le message
Dans 3 mois c'est l'été!!!!
A nous les tenues légères, et comme diraitent mes collègues "en été les jours rallongent et les jupes raccourcissent" (ba,des de pervers ceux-là !! )

Bref la question c'est...
Combien de kilos avez-vous à perdre? (cochez la case correspondante)
Comment comptez-vous vous y prendre?
j'ai rien a perdre.........
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 15h44

slt à tous,

moi g une dizaine de kilos à perdre et je suis motivée g commencé un régime depuis lundi,
et je savais toutes ces infos sur la corde à sauter alors je m'y met!!! c tjs mieu que la salle de sport car g pas le temps moi d'y aller 2 fois par semaine lol

allez bon courage à tous et surtout à toutes
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 16h06

il faudrait que je perdre 5-6 klg pour être vraiment bien, alors j'vais me forcer a faire de la gym et je vais frener un peu sur le pain et le petit plats ;_; (snif)
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 21h16
Mistyk

Entrées dans le blog: 2

j'ai perdu 5 kg grace au regime que Sandybelle ma donner

je veux encore une autr 5 kg si je peux
Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 10h58

Citation:
Envoyé par Mistyk Voir le message
j'ai perdu 5 kg grace au regime que Sandybelle ma donner

je veux encore une autr 5 kg si je peux

slt mystik, déja bravo pr les 5 kg

et peux tu me dire en quoi consiste ce régime et en combien de temps t'a perdu ces 5 kilo stp?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
diet, été, fille, kilos, poids, régime

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages