|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous, Une simple question qui me tue depuis des années et à laquelle mes parents n'ont jamais voulu me donner de réponses claires : pourquoi est il interdit pour un musulman de la viande de porc ?? J'en consomme quelquefois (en fait la plupart du temps c'est sous forme de jambon dans des sandwichs) et il est vrai que cette viande à un goût assez spécial qui parait presque anormal à côté de la classique viande de mouton ... Mes parents se sont toujours contentés de me répondre que c'était un blasphème envers notre culture et tout à fait contre-nature .... ils m'ont même quasiment fait jurer de ne jamais me laisser tenter par ça ... Dernière modification par AAbdoullah ; 01/04/2008 à 21h22. Motif: en consommer, est ce réellement grave ? |
|
| ||||
| ||||
|
franchement je suis pas sur 100% mais c'est y'a plusieures raisons je crois dont le fait qu'il vi dans sa propre saletée
|
|
| ||||
| ||||
|
Parceque le porc se nourrit de tout meme de son espece et de la pourriture et tres sale et c pas bien pr nous et Allah ns interdit que ce qui est mauvais pr notre santé et lui seul le sait et en plus c un ordre d'Allah meme si tu trouve pas d'explication.
__________________ Many people will walk in and out of ur life, but only true friends will leave footprints in ur heart |
|
| ||||
| ||||
|
Ah oui, c'est vrai que mes parents insitaient aussi sur le fait que c'était de la bouffe plutôt malsaine et c'est très "gras" en plus. A côté de ça, il n'y a pas photos, la viande halal est on ne peut plus saine. |
|
| ||||
| ||||
| oui mais bon le port c'est l'animal" interdit."ni de maniére hallal, ni tué y'a pas d'exeptions................... mais la viande hallal c'est autre chose puisque c'est en rapport avec l'égorgement
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
ce n'est pas aussi du fait que pour tuer le porc on ne l'egorge pas? et de ce fait l'annimal souffre
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ce que j'ai dis plutot.............c'est pas comme les autres viandes |
|
| |||
| |||
|
justement c'est pour ca. le mouton on l'égorge mais pas le porc la bete souffre bcp plus j'ai vu un reportage il ny a pas longtemps on la tue en lui mettant un bout de fer dans le front mais elle ne meurt pas tout de suite. tandi que quand on égorge l'animal, il meurt direct.
|
![]() |
| Tags |
| cochon, halal, islam, musulman, porc, religion, viande |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc | sonya89 | Forum Islam | 474 | 07/05/2008 19h20 |
| Menus sans viande dans les cantines à Lyon : un apartheid est créé ! | PsychoLution | Forum Général | 49 | 09/10/2007 15h24 |
| Une viande de porc garantie sans porc ? | doudouzazou1 | Forum Cuisine | 13 | 08/06/2007 22h54 |
| Le scandale des conserves de viande avariée | Hakim-The-Dream | Actualités marocaines | 9 | 25/01/2007 16h19 |
| La viande "Halal" : un négoce juteux | safia34 | Forum Islam | 2 | 22/09/2006 14h28 |