|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait oui, j'ai déjà mangé du sauté de porc ainsi que des côtes de porc (le fait d'avoir une copine catholique pour me faire découvrir ce genre d'interdits aide aussi il faut dire) mais pas asssisonnés façon indonnésiennes. Pour que le cochon soit toléré du côté des musulmans d'indonésies, il me semble (je précise que je spécule, je n'en sais pas plus que ça non plus) que c'est parce que c'est avant tout la viande de "cochon occidental" qui est interdite par l'Islam ... peut être que l'Islam autorise les autres variétés de cochons telles que le phacochère, le sanglier et peut être aussi le cochon d'indonésie qui doit également avoir une apparence fot différente du cochon européen. Vivant en Belgique, je peux vous dire que les cochons dans les élevages ne vivent et ne sont nourris qu'avec que de la "merde" alors que les autres animaux "comestibles" tels que le mouton, le boeuf, ... ont quant à eux des modes de vie et d'alimentation plus "naturels" (ils paturent en prairie tandis que le cochon ne vit que dans une boite lui). Je pense donc (avec tout ce qui a été dit avant dans ce topic) que si l'Islam interdit de manger du cochon c'est surtout à cause du fait que la viande de cet animal n'est pas vraiment "naturelle" (vu son mode de vie et d'alimentation). Maintenant, si l'on regarde les animaux tels que le sanglier par exemple (qui n'est pas vraiment un cochon mais plutôt un cousin du cochon), j'aurai tendance à croire (mais je n'en suis pas certain) que l'Islam permet de manger cet animal étant donné qu'il est 100% "naturel". Par conséquent il en va peut être de même avec le cochon indonésien ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrr ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le commandement de dieu à l'adresse du peuple juif est : l«Voici les animaux que vous pouvez manger entre tous les quadrupèdes qui vivent sur la terre : tout animal ayant le sabot corné et bisulque [divisé en deux] et ruminant, vous pouvez en manger. Mais vous ne mangerez pas ceux parmi les ruminants et parmi les sabots fendus : le chameau, c'est un ruminant au sabot non fendu; le daman, c'est un ruminant au sabot non fendu; le lièvre, c'est un ruminant mais il n'a pas de sabot; le porc a le sabot fendu mais ne rumine pas.» Certains berbères juifs convertis à l'islam ont conservé l'interdit et ne mangent ni LIEVRE ni sanglier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(il n'a pas le tube digestif d'une vache quand meme. c'est un peu fantaisiste non ?) et le lapin on a droit d'en consommer ?
__________________ L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos. [Léo Campion] |
|
| ||||
| ||||
| alors pk tu en consomme si c mille fois meilleur ? ... t'es pas trés logik toua ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sous certaines formes j'ai précisé ... personnellement, je ne crois pas que je serai me passer d'une bonne demi-baguette jambon-fromage avec mayonnaise et crudité; c'est sans nul doute mon sandwich préféré. Maintenant dans l'assiette tel quel, là c'est différent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alrs ne commencé pas vs aller finir independant comme lui lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me semble que c'est permis, puisqu'après en avoir manger il faut refaire les ablutions.
__________________ Sur messagerie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'il faut les faire.... |
![]() |
| Tags |
| cochon, halal, islam, musulman, porc, religion, viande |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| pourquoi les musulmans ne peuvent-il pas manger de porc | sonya89 | Forum Islam | 474 | 07/05/2008 18h20 |
| Menus sans viande dans les cantines à Lyon : un apartheid est créé ! | desertman59 | Forum Général | 49 | 09/10/2007 14h24 |
| Une viande de porc garantie sans porc ? | doudouzazou1 | Forum Cuisine | 13 | 08/06/2007 21h54 |
| Le scandale des conserves de viande avariée | Hakim-The-Dream | Au fil de l'actu | 9 | 25/01/2007 15h19 |
| La viande "Halal" : un négoce juteux | safia34 | Forum Islam | 2 | 22/09/2006 13h28 |