Précédent   Bladi.net > Société > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 22h11

Par défaut Re : La viande de porc (?)

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
oui je confirme c'est délicieux, as tu gouté celle là ? http://www.saveursdumonde.net/?actio...&id=2610&lg=fr ou celle-ci http://www.madame.ca/Cuisine/nosrece...sie-r1746.html. mais personne n'a répondu à ma question : comment se fait il que le cochon soit à la base de la cuisine indonésienne pays musulman ? (Le cochon de lait rôti à la broche est un délice des fêtes indonésiennes.)

En fait oui, j'ai déjà mangé du sauté de porc ainsi que des côtes de porc (le fait d'avoir une copine catholique pour me faire découvrir ce genre d'interdits aide aussi il faut dire) mais pas asssisonnés façon indonnésiennes.

Pour que le cochon soit toléré du côté des musulmans d'indonésies, il me semble (je précise que je spécule, je n'en sais pas plus que ça non plus) que c'est parce que c'est avant tout la viande de "cochon occidental" qui est interdite par l'Islam ... peut être que l'Islam autorise les autres variétés de cochons telles que le phacochère, le sanglier et peut être aussi le cochon d'indonésie qui doit également avoir une apparence fot différente du cochon européen.

Vivant en Belgique, je peux vous dire que les cochons dans les élevages ne vivent et ne sont nourris qu'avec que de la "merde" alors que les autres animaux "comestibles" tels que le mouton, le boeuf, ... ont quant à eux des modes de vie et d'alimentation plus "naturels" (ils paturent en prairie tandis que le cochon ne vit que dans une boite lui).

Je pense donc (avec tout ce qui a été dit avant dans ce topic) que si l'Islam interdit de manger du cochon c'est surtout à cause du fait que la viande de cet animal n'est pas vraiment "naturelle" (vu son mode de vie et d'alimentation).

Maintenant, si l'on regarde les animaux tels que le sanglier par exemple (qui n'est pas vraiment un cochon mais plutôt un cousin du cochon), j'aurai tendance à croire (mais je n'en suis pas certain) que l'Islam permet de manger cet animal étant donné qu'il est 100% "naturel".

Par conséquent il en va peut être de même avec le cochon indonésien ?
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 07h42

Citation:
Envoyé par Celia Voir le message
est-ce que la question "qui mange du porc?" a déjà été posée ici?
sondage à l'appui.....
nn mais j'ai demandé si kk1 avait deja été tenter .... oé sondage à l'appui ....sondage express !

Citation:
Envoyé par UmraO Jaan Voir le message
merci

moi aussi jsui d accor avec moi!
mdrr
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 10h58
itrophe

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
tout simplement parce que c'etait un des commandement de Dieu a l'adresse du peuple juif et qu'il etait tout a fait sage et logique que la religion musulmane reprenne cet interdit.
Pas vrai ça ....
Le commandement de dieu à l'adresse du peuple juif est :
Voici les animaux que vous pouvez manger entre tous les quadrupèdes qui vivent sur la terre : tout animal ayant le sabot corné et bisulque [divisé en deux] et ruminant, vous pouvez en manger. Mais vous ne mangerez pas ceux parmi les ruminants et parmi les sabots fendus : le chameau, c'est un ruminant au sabot non fendu; le daman, c'est un ruminant au sabot non fendu; le lièvre, c'est un ruminant mais il n'a pas de sabot; le porc a le sabot fendu mais ne rumine pas

Certains berbères juifs convertis à l'islam ont conservé l'interdit et ne mangent ni LIEVRE ni sanglier
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 11h27
gone with the wind

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Pas vrai ça ....
Voici les animaux que vous pouvez manger entre tous les quadrupèdes qui vivent sur la terre : tout animal ayant le sabot corné et bisulque [divisé en deux] et ruminant, vous pouvez en manger. Mais vous ne mangerez pas ceux parmi les ruminants et parmi les sabots fendus : le chameau, c'est un ruminant au sabot non fendu; le daman, c'est un ruminant au sabot non fendu; le lièvre, c'est un ruminant mais il n'a pas de sabot; le porc a le sabot fendu mais ne rumine pas

Certains berbères juifs convertis à l'islam ont conservé l'interdit et ne mangent ni LIEVRE ni sanglier
le lièvre un ruminant ? (il n'a pas le tube digestif d'une vache quand meme. c'est un peu fantaisiste non ?) et le lapin on a droit d'en consommer ?
Vieux 05/04/2008, 13h32

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Bah en même temps vous ne ratez pas grand chose ... entre bouffer du porc ou du mouton ... le mouton est mille fois meilleur ...
alors pk tu en consomme si c mille fois meilleur ? ... t'es pas trés logik toua ^^
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 20h25

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Pas vrai ça ....

je savais pas qu on ne pouvais pas manger de chameau!!! j en ai manger sans savoir avant que c etait du chameau et j apprend aujourd hui que c est haram!!
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 20h38

Citation:
Envoyé par bentrifia Voir le message
alors pk tu en consomme si c mille fois meilleur ? ... t'es pas trés logik toua ^^
Salam

Sous certaines formes j'ai précisé ... personnellement, je ne crois pas que je serai me passer d'une bonne demi-baguette jambon-fromage avec mayonnaise et crudité; c'est sans nul doute mon sandwich préféré.

Maintenant dans l'assiette tel quel, là c'est différent.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 20h56

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam

Sous certaines formes j'ai précisé ... personnellement, je ne crois pas que je serai me passer d'une bonne demi-baguette jambon-fromage avec mayonnaise et crudité; c'est sans nul doute mon sandwich préféré.

Maintenant dans l'assiette tel quel, là c'est différent.
ok d'accord ....accro o sandwich jambon fromage ! ^^
alrs ne commencé pas vs aller finir independant comme lui lol
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 20h58

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par khalissa2b Voir le message
je savais pas qu on ne pouvais pas manger de chameau!!! j en ai manger sans savoir avant que c etait du chameau et j apprend aujourd hui que c est haram!!

Il me semble que c'est permis, puisqu'après en avoir manger il faut refaire les ablutions.
Vieux 05/04/2008, 21h48
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Il me semble que c'est permis, puisqu'après en avoir manger il faut refaire les ablutions.
Non ca c'est après le hum hum ..... qu'il faut les faire....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, musulman, porc, religion, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages