Précédent   Bladi.net > Société > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2008, 21h56

Par défaut Re : La viande de porc (?)

Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 23h22
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Zouzou3 Voir le message
qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries. toujours les memes arguments non scientifiques. dire que le porc est nocif pour la santé c'est d'une absurdité crasse. des milliards de gens en consomment sans que cela leur nuise ce qui prouve bien la non-valeur des arguments de ce type.
Vieux 07/04/2008, 10h31
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries. toujours les memes arguments non scientifiques. dire que le porc est nocif pour la santé c'est d'une absurdité crasse. des milliards de gens en consomment sans que cela leur nuise ce qui prouve bien la non-valeur des arguments de ce type.
ça me fait repenser à cette épisode de Dr House, où l'on voyait une femme très malade parce qu'elle avait consommé de la viande de porc

tu vas me dire "cest qu'une série" mais bon
Vieux 07/04/2008, 10h59
gone with the wind

Citation:
Envoyé par waRm Voir le message
ça me fait repenser à cette épisode de Dr House, où l'on voyait une femme très malade parce qu'elle avait consommé de la viande de porc

tu vas me dire "cest qu'une série" mais bon
on ne mangerait plus rien. le boeuf ya la maladie de crotzfeld jacob et ça c pas utopique. le mouton t'as la tremblante. le poulet la grippe aviaire. j'aimerais connaitre le nom de la maladie associée au porc sans indiscrétion. à part les maladies psychologiques induites par le conditionnement des gens... (qu'on ne me dise pas la fièvre aphteuse qui est une maladie virale généralement non mortelle, voire bénigne, mais très contagieuse qui touche les bovins et les porcs. Elle peut aussi infecter les cerfs, les chèvres, les moutons et d'autres animaux aux sabots fendus, aussi bien que les éléphants, les rats et les hérissons.

Les chevaux n’y sont pas sensibles et les hommes très rarement. donc aucun danger pour nous). conclusion, la viande de porc est la + saine qui soit
Vieux 07/04/2008, 12h01
Poo Poo Pi Dou, Poou

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
on ne mangerait plus rien. le boeuf ya la maladie de crotzfeld jacob et ça c pas utopique. le mouton t'as la tremblante. le poulet la grippe aviaire. j'aimerais connaitre le nom de la maladie associée au porc sans indiscrétion. à part les maladies psychologiques induites par le conditionnement des gens... (qu'on ne me dise pas la fièvre aphteuse qui est une maladie virale généralement non mortelle, voire bénigne, mais très contagieuse qui touche les bovins et les porcs. Elle peut aussi infecter les cerfs, les chèvres, les moutons et d'autres animaux aux sabots fendus, aussi bien que les éléphants, les rats et les hérissons.

Les chevaux n’y sont pas sensibles et les hommes très rarement. donc aucun danger pour nous). conclusion, la viande de porc est la + saine qui soit
t'as raison sur une bonne partie de ton poste

mais pour ce que j'ai mis en gras ... je reste très septique

ps : je mange très peu de viande de toute façon
Vieux 07/04/2008, 12h12
Exclu

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam à tous,

Une simple question qui me tue depuis des années et à laquelle mes parents n'ont jamais voulu me donner de réponses claires : pourquoi est il interdit pour un musulman de la viande de porc ??

J'en consomme quelquefois (en fait la plupart du temps c'est sous forme de jambon dans des sandwichs) et il est vrai que cette viande à un goût assez spécial qui parait presque anormal à côté de la classique viande de mouton ...

Mes parents se sont toujours contentés de me répondre que c'était un blasphème envers notre culture et tout à fait contre-nature .... ils m'ont même quasiment fait jurer de ne jamais me laisser tenter par ça ...
C'est quoi continue à manger du porc, étant donner que t'a pratique islamique est inexistante, comme tu l'as bien précédemment suggérées dans tes postes.

Soit tu suis un dogme, sois tu suis pas, il parait qu'en mangeant du porc, on mourrai moins con.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 04h19

http://www.dailymotion.com/relevance...ca-ver_animals

Allaz voir c ecoeurant
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 07h41

Citation:
Envoyé par ASSYA01 Voir le message

Et t'essaies de nous prouver quoi avec ça ???

On met du coca sur de la viande de porc crue et des vers apparaissent ainsi comme par magie ... je reste en effet stupéfait devant autant de conneries ... après le type de la vidéo du dessus qui dit que c'est soit disant mauvais pour la santé et maintenant cette mise en scène on ne peut plus bidon et grotesque ...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 07h50

Citation:
Envoyé par Kebaily Voir le message
C'est quoi continue à manger du porc, étant donner que t'a pratique islamique est inexistante, comme tu l'as bien précédemment suggérées dans tes postes.

Soit tu suis un dogme, sois tu suis pas, il parait qu'en mangeant du porc, on mourrai moins con.
Salam

Chacun son Mecktoub ... d'autant plus que c'est personnel et ça ne regarde que moi ... si mes parents ne m'avaient pas autant fait chier avec la religion quand j'étais plus jeune, je la pratiquerait encore peut être maintenant ... rajoutes cela au fait qu'excepté ma famille, mon entourage n'est composé que de chrétiens (j'habite en belgique) dont les pratiques religieuses sont également inexistantes ... tout cela explique pourquoi je ne pratique plus du tout l'Islam.
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 07h59

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Salam

Chacun son Mecktoub ... d'autant plus que c'est personnel et ça ne regarde que moi ... si mes parents ne m'avaient pas autant fait chier avec la religion quand j'étais plus jeune, je la pratiquerait encore peut être maintenant ... rajoutes cela au fait qu'excepté ma famille, mon entourage n'est composé que de chrétiens (j'habite en belgique) dont les pratiques religieuses sont également inexistantes ... tout cela explique pourquoi je ne pratique plus du tout l'Islam.
Tu cherches un pretexte pour excuser ton comportement mais il ne faut blamer ni l'islam, ni tes parents, la ilah fi din pas d'obligation en religion, tu pratique l'islam si tu en as envie mais il faut juste par la suite en assumer les conséquences.....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cochon, halal, islam, musulman, porc, religion, viande

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages