Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2008, 09h27
Envie de nectarines

Par défaut Re : Les marocains dînent tard

Citation:
Envoyé par h_meo Voir le message
mdr .. je te critique pas aw aw

allah Ye7ssen le3wane .. la position de belle fille chez les beaux parents au bled .. s3iba bezzaf ..
Attention mes beaux parents m'aiment bcp, je le sais mais bon je vais pas rentrer ds les détails.
Pour ce qui est du ménage, qd je suis là bas, je suis la seule fille avec ma belle mère alors je vais pas la laisser galérer à servir les autres
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 09h33

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Elle est où la 3ème?
bah en palestine
Vieux 02/04/2008, 09h33
France Plastine link

Citation:
Attention mes beaux parents m'aiment bcp, je le sais mais bon je vais pas rentrer ds les détails.
Pour ce qui est du ménage, qd je suis là bas, je suis la seule fille avec ma belle mère alors je vais pas la laisser galérer à servir les autres
cheddi chi kheddama ou bien siggère le à ton mari.. plein de femmes qui cherchent du boulot l'été .. cela aide à la maison et aide les dames qui cherchent un taf .. elle s'occupe du ménage/repassage/vaisselle ... et tu la payes correctement évidement, t'es en vacances quoi
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 09h33

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par nanouche Voir le message
chez moi on a tjs diner entre 19h30 et 20h
sauf les soirs où il y avait des invités
hay hay hay! bah alors là tu poses à manger à mon père à cette heure ci
il te dit: wech ntouma m8abil oulla

Vieux 02/04/2008, 09h37
Envie de nectarines

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
bah en palestine :
elle n'est pas déclarée comme telle d'ailleurs pr moi c'est quasi une geurre unilatérale

Citation:
cheddi chi kheddama ou bien siggère le à ton mari.. plein de femmes qui cherchent du boulot l'été .. cela aide à la maison et aide les dames qui cherchent un taf .. elle s'occupe du ménage/repassage/vaisselle ... et tu la payes correctement évidement, t'es en vacances quoi
Mais bien sur, je vais payer une femme de ménage pr les autres mais de mieux en mieux, ça va pas non?
J'aurais du fric, je le ferais ds ma propre maison, aussi bien pr m'aider pdt que je sors les enfants que pr aider une pauvre fille du bled.
Mais chez mes beaux parents il y a 12 mains sans compter les enfants, sous prétexte que 4 de ses 12 mains sont féminines, on ne bouge pas, j'accepte pas. c'est la faute de ma belle mère si elle a élevé ses gamins comme ça, je me bats pr que les miens se comportent autrement, elle se débrouille
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 09h42
France Plastine link

Citation:
elle n'est pas déclarée comme telle d'ailleurs pr moi c'est quasi une geurre unilatérale

Mais bien sur, je vais payer une femme de ménage pr les autres mais de mieux en mieux, ça va pas non?
J'aurais du fric, je le ferais ds ma propre maison, aussi bien pr m'aider pdt que je sors les enfants que pr aider une pauvre fille du bled.
Mais chez mes beaux parents il y a 12 mains sans compter les enfants, sous prétexte que 4 de ses 12 mains sont féminines, on ne bouge pas, j'accepte pas. c'est la faute de ma belle mère si elle a élevé ses gamins comme ça, je me bats pr que les miens se comportent autrement, elle se débrouille
pardon sherazade .. j'ai cru comprendre qu'en attendant c'est toi qui dérouille .. c'est le pourquoi de ma suggestion .. en tout cas courage .. c toujours compliqué les rapports au bled ..
un homme à peut être plus de poids pour les changer .... l
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 09h47
Envie de nectarines

Citation:
pardon sherazade .. j'ai cru comprendre qu'en attendant c'est toi qui dérouille .. c'est le pourquoi de ma suggestion .. en tout cas courage .. c toujours compliqué les rapports au bled ..
un homme à peut être plus de poids pour les changer .... l
Non, bon sans trop rentrer ds les détails, ma belle mère a élevé ses garçons comme bcp à ne rien glander ds la maison et maintenant elle se plaint. Les garçons passent dégueulassent, mangent sans débarraser...et moi je passe derrière pr nettoyer, je n'aime pas les plats qui trainent sur la table tte la nuit...Je ne supporte pas les miettes sur le tapis qd on marche pied nus alors j'aspire. Je n'aime pas la vaisselle qui traine ds l'évier alors je la lave. Avant mes beaux frères faisaient des efforts pr ranger un peu leurs saletés mais plus maintenant et puisqu'ils ont compris que du coup je nettoyais ils ne se cassent plus la binette, tout comme mon cher et tendre d'ailleurs. Tu comprends?
je plainds ma belle mère qui doit faire face à ça 365jrs/365. Je fais le maximum pr l'alléger qd j'y suis sachant que moi aussi je vis ça en France avec 3 petits garçons et qu'en plus je bossais sans pr autant me laisser déborder.
Voilà.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 21h46

Citation:
Mais pkoi ça

Chez nous par exemple on dine vers 22h! trop hardcore pr moi qui suis une djeja romiya je dors assez tot et j'arrive pas à tenir juske là
donc forcément je dine de mon coté puis je vais dodo!

J'ai remarqué que bcp de marocains dinaient super tard!

Mais pkoi? ont ils pris les habitudes du maroc, à savoir un diner assez tardif! ou aloros c'est des flemards? ou autre
merci de répondre
ça dépend quand j'étais chez mes parents le diné c'était vers 20h00 et tans pis pour ceux qui font du sport et qui ne rentre qu'a 21h00.
mais depuis que je suis marié, c'est dur, souvent 20h00 c'est l'heure à laquelle je rentre à la maison et du coup le diné c'est souvent aux alentours de 21h00
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 21h47
Déjà Papa !

Les espagnols, c'est pire !!
Ils commencent le diner à 23h - minuit !!
Je sais pas comment ils font !
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 21h49
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
J'ai remarqué que bcp de marocains dinaient super tard!
c'est à cause des marocaines !!!! elles passent leur vie dans la cuisine !

si tu veux bouffer à 19h ou 20h il faut épouser une occidentale !!

excusez moi si je suis enervé mais J'AI PAS ENCORE BOUFFE !!!!!

Tags
diner, marocain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages