|
| ||||
| ||||
| Voilà, au début on me dit c un film de 1973....donc je me dis Starsky et Hucth En fait, une belle histoire de l'amour entre une jeune hippie et un quinquagénaire.... Ne pas y aller quand on est HS, ou en sortant du taf.... Film de Clint Esatwood
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Coucou miss! tu fais bien de préciser (ce que j'ai mis en gras)Par contre j'ai cherché, impossible de mettre un extrait du film (j'en ai pas trouvé sur youtube ou dailymotion) Sinon effectivement un film pas mal...frais...mais un peu pervers sur les bords je trouve...
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| Clint l'acteur ne variait pas trop de registre. Le cinéaste, lui, a vite montré des talents divers. Breezy n'est pas des films qui marquent, mais de ceux qui éclairent. L'Amour impossible est l'un des sujets les plus rebattus du cinéma, mais Clint fait fi des clichés. L'héroïne, incarnation rêvée de la libération des moeurs, n'a ni passé sordide, ni addiction. Apparemment naïve dans son utopie et en même temps sacrément malicieuse, les paroles de Breezy interpellent. Une des forces du film, c'est de distiller les réflexions en évitant les pontifs du genre "peu importe la différence d'âge, tant qu'ils s'aiment". Pas de romantisme baveux. Par petites touches, on finit par saisir ce qui rend Breezy mystérieuse. Il s'agit d'arrêter de tout estimer, de tout compter. Elle offre son amour à tous, ne se soucie pas d'un quelconque retour, et encore moins de savoir si elle a gagné au change ou pas. Bien sûr, le film parle du vieillissement, de la fatigue et du renfermement associés, de la disparition de la spontanéité des sentiments, le refus de la prise de risque, de l'engagement. Mais résumer le film à cela est manquer sa substance. Finalement, Breezy est la petite soeur de la femme de Jules et Jim, elle recherche la forme d'amour parfaite. Seulement l'émancipation est passée par là, et Breezy est nettement plus sereine. On a envie de la serrer dans ses bras à la fin lorsqu'elle dit "Un an?! tu te rends compte!". Le film permet surtout, plus particulièrement pour les gens nés après 1980 , de comprendre en quoi la société a vécu une authentique régression depuis les années 70. Aujourd'hui, il est impossible même d'envisager les choses sous cet angle. On comprend mieux les incompréhensions inévitables avec la généraion du baby boom qui a vécu un véritable élan social et humain, alors qu'aujourd'hui l'obsession de la réussite, le règne de l'argent, l'apologie de la concurrence, conduisent à appréhender les choses à l'opposé de Breezy..... ps: cette critike n'est pas de moi mais comme y'avait deja tout ce ke je voulais dire j'allais pas me fatiguer à utiliser WORD de si bon matin ![]()
__________________ do good things and good things will happen ( karma) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pervers à cause de leur différence d'âge? 30 ans a peu près....c vrai que c chaud...
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| moi g essayé de trouver la photo du kelb pr faire profiter nos amis bladinautes mais pas trouvé ma3lich !!! ca va les amis ???? moi je me suis vautré ce matin dans le couloir de metro ki kharia hachek !!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
c cà la force du vrai amour, c'est ke ca transcende toutes les différences, ke ca soit de couleur, de religion, d'âge, de taille de compte bancaire......de region d'origine au bled ( euuuh non là j'avoue jexagère fo pas déconner )sinon c vrai ke le chien là il est fatidike, j'ai revé de lui et il m'embrassait ![]()
__________________ do good things and good things will happen ( karma) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| crcrcrcrcrrcr un gros du bled ki vole !!!! bzzzzzzzzzzzzz |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Si j'étais psy je dirais kil te faut une femme en urgence ![]()
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|