Convertie à l'Islam et le mariage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2008, 10h30

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Convertie à l'Islam et le mariage

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
..../...
Non j'ai pourtant précisé que je préfère qu'elle reste catholique (mais ça c'est surtout par peur de m'aliéner la belle famille ainsi que la plupart de nos amis communs; je n'imagine pas leur tête s'ils apprennent que leur fille s'est convertie à l'Isla)
Mais dans cet apparté je ne parlais pas de toi précisément, mais en général.

Je veux dire par là que si demain tu veux te marier, pas de problème, même si tu n'es pas pratiquant vis a vis de ta famille, ni vis a vis de la sienne.

Mais qu'un homme non musulman face a la même problématique, fiancée musulmane, sera par contre dans l'obligation de se convertir "officiellement".
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 10h34

Je ne me ferai jamais à cet discrimination caractérisée par le choix de la religion de l'autre avant toute autre considération (amour, entente, attirance,...)
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 10h40
Powered by SNK

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Mais qu'un homme non musulman face a la même problématique, fiancée musulmane, sera par contre dans l'obligation de se convertir "officiellement".
En effet, j'ai déjà entendu à plusieurs reprises que pour épouser une fille musulmane, le mari doit obligatoirement être musulman (et si ce n'est pas le cas, il est quand même obligé de le devenir en se convertissant).

Par contre ce n'est pas le même problème en ce qui concerne un homme musulman; celui ci peut épouser une femme du moment qu'elle soit musulmane, chrétienne et même juive (par contre si elle est hindoue, boudhiste ou autre chose là ça ne marche pas) et ce sans qu'il n'y ait de conversions obligatoires à faire aussi bien dans le chef du mari que de l'épouse.

Je dois avouer que ça m'arrange personnellement et que je préfère que ça reste ainsi; ma copine et moi pouvons vivre normalement ensemble sans que l'un de nous ne doive se convertir à la religion de l'autre.

Par ailleurs, je ne suis pas non plus contre un mariage religieux chrétien et donc de me marier dans une église catholique.

Dernière modification par AAbdoullah ; 04/04/2008 à 10h43.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 11h15

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
En effet, j'ai déjà entendu à plusieurs reprises que pour épouser une fille musulmane, le mari doit obligatoirement être musulman (et si ce n'est pas le cas, il est quand même obligé de le devenir en se convertissant).

Par contre ce n'est pas le même problème en ce qui concerne un homme musulman; celui ci peut épouser une femme du moment qu'elle soit musulmane, chrétienne et même juive (par contre si elle est hindoue, boudhiste ou autre chose là ça ne marche pas) et ce sans qu'il n'y ait de conversions obligatoires à faire aussi bien dans le chef du mari que de l'épouse.

Je dois avouer que ça m'arrange personnellement et que je préfère que ça reste ainsi; ma copine et moi pouvons vivre normalement ensemble sans que l'un de nous ne doive se convertir à la religion de l'autre.

Par ailleurs, je ne suis pas non plus contre un mariage religieux chrétien et donc de me marier dans une église catholique.
Et ne crains-tu pas, comme il est souvent évoqué ici pour justifier cette obligation faite à l'homme de se convertir, que votre couple ne soit pas viable du fait de certaines incompatibilités ou de certains désaccords entre vos croyances, ou que l'éducation religieuse de vos possibles enfants ne soit un problème?
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 18h36

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par juju890 Voir le message
Et ne crains-tu pas, comme il est souvent évoqué ici pour justifier cette obligation faite à l'homme de se convertir, que votre couple ne soit pas viable du fait de certaines incompatibilités ou de certains désaccords entre vos croyances, ou que l'éducation religieuse de vos possibles enfants ne soit un problème?
L'éducation religieuse des enfants peut être double, ou bien si c'est la maman la plus croyante... venant de la maman, ou vice versa.

En ce qui me concerne j'ai toujours donné une éducation "large" religieusement parlant et ce fut a mes enfants de choisir leur orientation et leur pratique quand ils sont assez formés et conscients de ce qu'ils veulent.

Formater un enfant dès le plus jeune âge n'en fait qu'un croyant formaté. Endoctriné.

Il faut leur apprendre les valeurs qui sont universelles dans toute l'humanité... le dogme ils auront bien le temps de s'y interesser quand ils le voudront bien.

Et dans le couple, la seule chose qui fera l'harmonie... c'est l'Amour. Sans amour, ils peuvent être tout croyants ou pratiquants... ce n'est pas cela qui en fera un couple résistant mieux au temps que celui d'un couple mixte ou athée.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 13h01

salam alikoum ;
H , montpellier ; 32 ans , etud sup , je suis à la recherche d'une femme convertie ( musulmane par conviction pas seulement par heritage ) pour mariage dans le halal incha'allah .
mon mail pour de plus amples informations :
icaover-22@yahoo.fr
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h16
Sur tes pas yâ Mouhammad!

OUAAAAPS ma soeur fais gaffe,

en France c'est pas comme chez nous, ça pullule de faux musulmans,

fais gaffe: s'il te dit que 'Allâh est assis sur un Trône, envoie le péter ailleurs§§!!!!!
Vérifie qu'il est vraiment musulman, qu'il croit que 'Allâh existe sans qu'on puisse l'imaginer,
ni croire qu'Il ressemble aux êtres humains, ni croire qu'il serait un corps
FAIS GAFFE!!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h18
Sur tes pas yâ Mouhammad!

Si tu veux je te file mon mail...
N'oublie pas: le musulman est celui qui croit que 'Allâh existe, est le Créateur de toute chose et que rien ne Lui ressemble, et qu'Il n'est pas dans un endroit ou dans l'espace...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h09

Et voilà …c’est parti !!
La course aux papiers français…
N’importe quoi…la religion est instrumentalisée partout et dans tout les domaines..
Allah in3al li maua7chem ….goulou aaaaaaaaamine !!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h59

salam alikoum tout le monde!!
je suis musulman,algerien; kabyle, ingenieur et je vis en france.
franchement je suis un petit peu révolté par quelques textes , et dirs de quelques intervenant, que je salue. heureusement qu'on precise l'aspect personnel des interventions. En effet pour dire qu'une femme convertie ,est une trahison , il faut etre arreligieux!!je m'excuse du terme, mais il me semble que c'est un acte tres courageux et tres honnorable, qu'il faut respecter et venerer. c'est la taoubat elnassouhat. La réaction du dieux (alah) envers ses repentis, a été immagée, par la réaction d'un mere à son enfant, qu'elle n'a pas vu depuis des lustes. quand j'assiste à une convertion de gens à l'islam, une joie, un sentiment indicible me foudroie. c'est bien dans ta religion, qu'on parle de la conversion. les épouses du prophete (mohamed S,E,A,W,S)paix, et misericorde soit sur lui, ne furent pas toutes,musulmane avant les épouser. Pour, toi une personne nait crétienne, doit mourir crétienne ? c'est indigne d'un musulman.Tu sais bien que les religions ne sont pas pareilles.Si des personnes viennent à l'islam,car la voie de dieu les a guidées. elles ont tout simplement vu qu'il y a bien plus de coherence de dévinités pour etre une modite secte defanatique dégénées. Bon bref, j'aimerai ajouter que sur la majorité des convertis, il prennent la religion mieux que nous, qui sommes nait de dans. eux ils consiencieux sur leurs pratiques. Pourquoi vous cherchez que la femme convertie soit une parfaite musulmane, c'est votre role de leurs apprendre ,étant deja musulman (comme prétendu). vous savez combient il est pénalisant, davant dieu, de ne pas aider un neophite dans l'islam?combient c'est bénéfique ,aux yeux de dieu, de leurs tendre la main?....! heureux celui qui opte pour la deuxieme.
Quand au mariage , je souaite dire un mot à notre chere soeur,qu'il y a bel et bien des musulmans qui ne cherche quà trouver une bonne musulmane ( moi personnellement je ne vois aucun inconvenient qu'elle soit convetie; y en a d'autre). et il faut passer par des connaissances de gens serieux, et du coup ça passe de bouche à oreille. ou maintenant ça passe par le net , mais jamais de rencontre, dans des coins isolés, sans gens autours de soit (jamais un tete à tete , dans une chambre par exemple, avant d'etre marié).
je reste disponible à vos questions, si j'ai la reponse ( c 'est dieux qui sait tout)

merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages