Convertie à l'Islam et le mariage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 18h07
Sur tes pas yâ Mouhammad!

Par défaut Re : Convertie à l'Islam et le mariage

EEEhhh , mon frère, fais un effort sur l'orthographe: écris 'Allâh ou Dieu, n'écris pas "dieux" au pluriel! simple conseil..

Tu as raison, c'est imbécile, aussi bête que le racisme de dire qu'il ne faut prendre une convertie, d'autres ont dit: ne prenez pas une marocaine, etc etc... c'est stupide! Chaque être humain a des qualités et défauts, et ce n'est pas l'origine et la naissance qui changent cela.
Par contre, je déconseille d'épouser qqun dont la famille est trop éloignée, avec l'âge et le temps, cela va causer beaucoup de difficultés, car si on reste en France, cela causera de la souffrance à la famille éloignée, et si on veut rentrer au pays, l'époux (épouse) converti(e) aura peut-être du mal à vivre dans un milieu culturel différent, et loin de sa propre famille... il est importa
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 20h30

Mon frére, merci pour la remarque "trés pértinente",cependant, je crois qu'il est plutot plus intéréssant d'apprécier et de se concentrer sur le contenu informationnel, que sur la synataxe,(je ferai un effort dans l'avenir), On ne fait pas de dictée!!!lol les Erreurs de frappes, il parrait que c'est fréquent. Bon bref.
Ceci dit, il y a deux points sur lesquels j'aimerais rebondir:
1) il ne faut pas méllanger la religion et la culture. ce n'est pas en une journée que le mariage se décide. Là, il s'agit de ce qui est pérmit ou non par la religion. Aprés , qu'il s'agisse du mélange culturel ou de l'éloignement, on ne peut pas en discuter objectivement. Les gens sont differents, et quand on décide d'émigrer ou d'immigrer,on l'assume.
2)alah (dieu) tout puissant, nous a creé pour vivre en couple; Sans préciser que les époux doivent être du même (cartier)!!. Si le Prophète (Mohamed SAAWS) que paix et miséricorde soient sur lui, s'était marié avec plusieurs femmes d'origines éthniques différentes, et dans des circonstances differentes, ce ne fut que pour nous montrer, justement, cette diversité
d'alliances. Si le Prophéte l'avez fait, il est donc indégnablement autorisé.

dans un discour religieux, il faut savoir s'aligner sur des verités, et sur des arguments forts, qui vont appuyer les propos tenus. Cependant, sur une discution subjective, je m'alligne sur tes opinions, de fait qu'il ne faut pas oublier de voir, effectivement, ces differents points avec son éventuel futur conjoint, à savoir; lieux de résidence, l'éducation des enfants, comment réagir à l'influence de la société , la pratique du culte. il faut certainement s'assurer de ce qu'est l'autre, et de ce qu'il vaut faire de sa vie.
"On ne donne pas focément la même sémantique au culte prétendu!!!! "

Merci !!baraka alaho fikoum
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 20h39

Aprés effort voila ce que ça donne !!
Mon frère, merci pour la remarque "très pertinente», cependant, je crois qu'il est plutôt plus intéressant d'apprécier et de se concentrer sur le contenu informationnel, que sur la syntaxe,(je ferai un effort dans l'avenir), On ne fait pas de dictée!!! lol les Erreurs de frappes, il parait que c'est fréquent. Bon bref.
Ceci dit, il y a deux points sur lesquels j'aimerais rebondir:
1) il ne faut pas mélanger la religion et la culture. Ce n'est pas en une journée que le mariage se décide. Là, il s'agit de ce qui est permit ou non par la religion. Après, qu'il s'agisse du mélange culturel ou de l'éloignement, on ne peut pas en discuter objectivement. Les gens sont différents, et quand on décide d'émigrer ou d'immigrer, on l'assume.
2) Allah (dieu) tout puissant, nous a créé pour vivre en couple; Sans préciser que les époux doivent être du même (cartier) !!. Si le Prophète (Mohamed SAAWS) que paix et miséricorde soient sur lui, s'était marié avec plusieurs femmes d'origines ethniques différentes, et dans des circonstances différentes, ce ne fut que pour nous montrer, justement, cette diversité
d'alliances. Si le Prophète l'avez fait, il est donc indéniablement autorisé.

Dans un discourt religieux, il faut savoir s'aligner sur des vérités, et sur des arguments forts, qui vont appuyer les propos tenus. Cependant, sur une discussion subjective, je m'aligne sur tes opinions, de fait qu'il ne faut pas oublier de voir, effectivement, ces différents points avec son éventuel futur conjoint, à savoir; lieux de résidence, l'éducation des enfants, comment réagir à l'influence de la société, la pratique du culte. il faut certainement s'assurer de ce qu'est l'autre, et de ce qu'il vaut faire de sa vie.
"On ne donne pas forcément la même sémantique au culte prétendu!!!! "

Merci !!baraka alaho fikoum
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 21h59

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par choufoukan Voir le message
Et voilà …c’est parti !!
La course aux papiers français…
N’importe quoi…la religion est instrumentalisée partout et dans tout les domaines..
Allah in3al li maua7chem ….goulou aaaaaaaaamine !!
Dommage que oui !

Un bon musulman ne doit chercher qu'une bonne musulmane, convertie ou pas ce n'est pas un problème.

Allah ihdiina ossafi.

ps: first arrived first served

Dernière modification par kaprim00 ; 18/04/2008 à 22h01.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 22h03

Citation:
Envoyé par viny93 Voir le message
Salam 3alaykoum

Je me suis convertie à l'Islam hmd, et je souhaiterai savoir comment avez vous fait vous les soeur convertie pour trouver un mari Musulman pratiquant, serieux et qui a pu vous apprendre a vous ameliorer dans votre pratique religieuse .... Je ne connais pas beaucoup de Musulman et le peu que je connais sont des hommes qui ne veulent juste s'amuser :s ou des soeur qui ne connaissent pas d'hommes suffisement serieux.
j'ai lu sur un post concernant le mariage que les hommes avaient peur des femmes francaises (meme convertie) car nous ne sommes sois disant pas serieuses :o (quel jugement injuste) et que par desespoire certaines finissent par se marier avec un homme non musulman. Ce qui est hors de question pour moi car je ne souhaite pas faire un retour en arriere juste pour me marier, je souhaite continuer a suivre ma foi et ma religion avec un homme qui pourra m'aider a continuer mon apprentissage dans l'Islam.
J'ai vraiment peur de ne pas trouver un mari ce qui est indispensable dans l'Islam afin de se protoger des pechers.

auriez vous des conseils ???

allah waliyou atwfik

ke allah nous guide au droit chemin amine
salam

Salam, je suis libre

et j'ai pas de préjugés raciaux, donc que cesoit une francaise, allemande ..... du moment qu'elle est musulmane ......
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 22h13

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Sylar128 Voir le message
Salam, je suis libre

et j'ai pas de préjugés raciaux, donc que cesoit une francaise, allemande ..... du moment qu'elle est musulmane ......
MDR

Pas très compliqué le prétendant...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 22h16

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
MDR

Pas très compliqué le prétendant...
il y a bien des mec qui aime les grosse s..... qui taille des p... pour le bon plaisire de la vie !

donc si ce frére aime une femme musulmane qui aime Dieu avant sa propre vie je le comprend !

chacun ce doit de trouver la moitié qui lui convient !
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 22h20
happy birthday to me

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Et bien disons donc que pour la plupart des hommes musulmans vis à vis des femmes converties, la première question qui saute aux yeux, c'est de savoir pour quelle raison tu t'es convertie à l'Islam ... si c'est réellement sérieux et honnête ou si c'est juste un effet de mode venant de leur part ...

Pour ma part, je n'apprécie pas trop les femmes converties à l'Islam de par le fait que vu qu'elles ont trahis/trompés leur religion d'origine, elles pourraient très bien en faire de même avec l'Islam par après ... par ailleurs sâche qu'un musulman qui se convertit à une autre religion est qqch d'assez grave dans la mesure où il trahit de la manière la plus lâche qui soit Allah.

Bien que je sois personnellement musulman (mais qui ne pratique plus) et que ma fiancée soit catholique, je préfère qu'elle ne se convertisse pas à l'Islam et qu'elle reste fidèle à sa religion d'origine.

n'importe quoi......

je sors...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 22h22

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
il y a bien des mec qui aime les grosse s..... qui taille des p... pour le bon plaisire de la vie !

donc si ce frére aime une femme musulmane qui aime Dieu avant sa propre vie je le comprend !

chacun ce doit de trouver la moitié qui lui convient !
Ben c'est plutôt en premier lieu le mari qu'elle devrait aimer non ?

Si non elle fait comme les bonnes soeurs, elle se marie avec l'Eglise et le tour est joué !
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 14h22

Salam 3alaykoum

tout d'abord tu dois savoir qe allah t'aime beaucoup et c'est pour ca il t'as guidé vers l'islam.
il y a une regle qui cherche trouve. mais surtout ne compte sur les sites à 100%.
moi aussi je cherche une marie si tu veux voila mon email: bbrem226@yahoo.fr.
je suis Marocain mais d'origine Berber je suis né au sud du maroc à Taroudant mais je vis à Casablanca.je suis musulman si tu veux ecris moi qui sait si dieu veux q'il unit entre nous.
bon je te laisse que allah te garde. Brahim

Je me suis convertie à l'Islam hmd, et je souhaiterai savoir comment avez vous fait vous les soeur convertie pour trouver un mari Musulman pratiquant, serieux et qui a pu vous apprendre a vous ameliorer dans votre pratique religieuse .... Je ne connais pas beaucoup de Musulman et le peu que je connais sont des hommes qui ne veulent juste s'amuser :s ou des soeur qui ne connaissent pas d'hommes suffisement serieux.
j'ai lu sur un post concernant le mariage que les hommes avaient peur des femmes francaises (meme convertie) car nous ne sommes sois disant pas serieuses :o (quel jugement injuste) et que par desespoire certaines finissent par se marier avec un homme non musulman. Ce qui est hors de question pour moi car je ne souhaite pas faire un retour en arriere juste pour me marier, je souhaite continuer a suivre ma foi et ma religion avec un homme qui pourra m'aider a continuer mon apprentissage dans l'Islam.
J'ai vraiment peur de ne pas trouver un mari ce qui est indispensable dans l'Islam afin de se protoger des pechers.

auriez vous des conseils ???

allah waliyou atwfik

ke allah nous guide au droit chemin amine
salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages