Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 14h24

Par défaut Re : Convertie à l'Islam et le mariage

Salam 3alaykoum

tout d'abord tu dois savoir qe allah t'aime beaucoup et c'est pour ca il t'as guidé vers l'islam.
il y a une regle qui cherche trouve. mais surtout ne compte sur les sites à 100%.
moi aussi je cherche une marie si tu veux voila mon email: bbrem226@yahoo.fr.
je suis Marocain mais d'origine Berber je suis né au sud du maroc à Taroudant mais je vis à Casablanca.je suis musulman si tu veux ecris moi qui sait si dieu veux q'il unit entre nous.
bon je te laisse que allah te garde. Brahim
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 03h14

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Ben c'est plutôt en premier lieu le mari qu'elle devrait aimer non ?

Si non elle fait comme les bonnes soeurs, elle se marie avec l'Eglise et le tour est joué !
salam alikou
je me permet de te couriger là dessus , selon ta religion. Si elle devient musulmane, ce ,'est ni pour son mari, non pour quelqu'un d'autre. Ce ne serait que pour dieu (Allah tout puissant,que pour lui qu'elle doit un indécible amour et une immense foi. Cependant, dans cette meme religion, l'islam en l'occurence, la femme doit approuver son mari. Elle doit l'apprecier et l'accepter avant de l'épouser, Sans aucune obligation externe.
????? qui q dit que l'islam a oté à la femme ses droit???

à vous
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 17h04

a salam alaykoum warahmatou allah je me presente je suis bennasroune louanes je suis nouveau dans se site je suis agée de 24 ans et je voudrais bien faire ta connaissance voire etre amie si tu veut bien ecoute tien cette adresse msn c mieu laba ok c : etolounes@hotmail.com abientot inchaa allah aller salam
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2008, 23h28

Citation:
Envoyé par virginiehr Voir le message
salam alaykoum
elle n a pas "trahi" sa religion d origine al hamdullilah elle a trouvé le chemin de la vérité parce qu on est tous musulmans a la base on a le mm Dieu on devrait tous suivre le mm chemin c juste les hommes qui se sont crée de nouvelle religion depuis toujours et ki les ont transmis a leur décendance.

Et pour répondre a ta questio VINY, tu peux aller voir l imam et lui dire ce ke tu recherche et il regardera por toi dans les hommes ki ont également fait la demande ki te correspond le mieux insh Allah.Une soeur l a fait, une francaise convertie et elle s est marié avc un francais converti aussi et il sont très heureux dans l islam et ont 2 enfants maintenant al hamdoullilah
J éspère ke tout ira bien pour toi insha Allah et n'hésite pas a aller sur mon profil si t as d question.
salam ma soeur

je voulais juste dire par rapport a ce que tu as dit sur les autres religions...

CE n'est pas les hommes qui ont crées de nouvelle religion c'est tres grave ce que tu dis tu sais le prohete MOUSSA et ISSA nous ont apporté le judaisme et le christiannisme. ET LE DERNIER DES PROPHETE SAW MOHAMED l'ISLAM.

ok aujourd'hui tout le monde devrait etre musulman car notre prophete est MOHAMED mais les autres religions ont existés.

peut etre tu t mal exprimé... il faut juste dire que ceux qui ne sont pas musulmans aujourd'hui que Dieu les guide AMINE
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2008, 11h02
Tous egaux

Citation:
Envoyé par AAbdoullah Voir le message
Et bien disons donc que pour la plupart des hommes musulmans vis à vis des femmes converties, la première question qui saute aux yeux, c'est de savoir pour quelle raison tu t'es convertie à l'Islam ... si c'est réellement sérieux et honnête ou si c'est juste un effet de mode venant de leur part ...

Pour ma part, je n'apprécie pas trop les femmes converties à l'Islam de par le fait que vu qu'elles ont trahis/trompés leur religion d'origine, elles pourraient très bien en faire de même avec l'Islam par après ... par ailleurs sâche qu'un musulman qui se convertit à une autre religion est qqch d'assez grave dans la mesure où il trahit de la manière la plus lâche qui soit Allah.

Bien que je sois personnellement musulman (mais qui ne pratique plus) et que ma fiancée soit catholique, je préfère qu'elle ne se convertisse pas à l'Islam et qu'elle reste fidèle à sa religion d'origine.
Non mais vraiment,

il ne faut pas dire n'importe quoi aussi. Il n' y a aucune trahison ou que ce soit, nous suivons tous la religion de nos parents, nous ne sommes meme pas impregné de la foi par nous meme pour beaucoup, nous suivons la culture, la pratique sans comprendre pour autant la definition de certaines choses et souvent pour les enfants d'immigrés nés en france. Et si une chretienne s'oriente vers l'islam, elle ne trahi personne, c'est pour Allah, son ame et son reconfort interieur qu'elle le fait, et n'oublie pas :

Il guide qui il veut, il egare qui il veut, donc le choix d'une personne de changer de religion ne depend pas de toi mais de la relation de la creature au createur de tout.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages