Précédent   Bladi.net > Société > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/04/2008, 19h08
Par défaut A propos du visa etudes

bonjour, j'aimerai savoir sur quoi se base le consulat pour refuser ou donner le visa etudiant?
mes notes au lycées ne sont pas assez bonnes, sauf le regional, le premier semmestre du bac, Pour les ressources financieres, je pense que mon pere n'aura aucun probleme,;
j'aimerai juste savoir si:

-MES NOTES AU LYCEE ( T.C, 1ere bac) peuvent me coser des problemes?
-Combien je devrais avoir en compte bancaire pour avoir toutes les chances a mon coté.
-En cas de refus, que pourrais je faire pour pouvoir quand meme aller en france l'année prochaine.

merci beaucoup compatriotes ^^
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 19h32

Par défaut Re : A propos du visa etudes

est ce que tu peux préciser de quelle consultat tu parles.
Réponse avec citation
Vieux 02/04/2008, 23h24

lconsulat sen fou de tes notes puisk tu es accepte par l universite , lconsulat traite tt ce ki est finance c tt
pr le compte tu peux estimer combien ca va te couter la vie la bas logement transport .....etc tt depends de la logique c normale tu dois faire preuve ke tas les capacites finance pour y vivre la periode de tes etudes (au moins pour un an(sans faire recours au travail
salut
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 15h53

merci, mais en cas de refus? il n'ya pas un moyen de recours? 120 000 sur le compte bloqué avec versement de 7000 dhs par mois + fond de commerce de mon pere assez gros ( il a sa propre entreprise avec machines, quelques employés etc) il y'a toujours des chances que mon visa sois refusé?
-j'ai vu sur le site du consulat, qu'ils demandent aussi les derniers bulletins+le bacalaureat, ca reste bizarre vu que c'st campus france qui se cahrge de ce qui est etudes.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 20h28

Citation:
Envoyé par ayanami Voir le message
merci, mais en cas de refus? il n'ya pas un moyen de recours? 120 000 sur le compte bloqué avec versement de 7000 dhs par mois + fond de commerce de mon pere assez gros ( il a sa propre entreprise avec machines, quelques employés etc) il y'a toujours des chances que mon visa sois refusé?
-j'ai vu sur le site du consulat, qu'ils demandent aussi les derniers bulletins+le bacalaureat, ca reste bizarre vu que c'st campus france qui se cahrge de ce qui est etudes.

Méme si tu a des moyens financier suffissant + acceptation auprés d'une université
les notes réstent tres important ( 50 / 100 de l'obtention de visa )

Mon ami etait admis par l'univ de poitres + il a des grands moyens finan

mais a cause de ses notes le consultat a refuser de le donner visa
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 21h35

des notes du genre?
j'ai des 9-10 en tronc commun et 1ere bac, 13.65 au regional, 16.50 premier semmestre du bac

c'est nul a ton avis? et la branche que je veux est uen branche literraire, j'ai des notes excellente en francais, il prendront ca en consideration? svp aidez uen ame perdue =(
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 23h36

Citation:
Envoyé par mehditgc Voir le message
Méme si tu a des moyens financier suffissant + acceptation auprés d'une université
les notes réstent tres important ( 50 / 100 de l'obtention de visa )

Mon ami etait admis par l'univ de poitres + il a des grands moyens finan

mais a cause de ses notes le consultat a refuser de le donner visa
nnnnnnnnnnn pas du tt ça n'a aucune relation avec ; comme je disais ce n'est pas à cause des notes qu'on nous refuse 1visa c garantie
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 23h38

en plus quand tu reçois un refus l consulat te justifie JAMAIS dans aucun cas le pourquoi tu ne px plus savoir la raison de ton refus
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages