|
| ||||
| ||||
| Salam , Voila j'ai passé ma CCM en février , je suis francais et ma fiancée marocaine . Nous comptons nous marier début mai car c'est le seul moment de l'année ou j'aurai 2 semaines d'affilée pour venir . Deja concernant les docs a ramener , on lit parfois ca : *ccm *vos actes de naissance *2 photos d'identité pour le marocain *4 photos d'identité pour l'etranger *2 copies du casie judiciaire pour l'etranger une délivré de son pays et l'autre du ministére de la justice a rabat. *attestation du travail et de salaire pour l'etranger *copie de cin de l'etranger, et de la page d'entrer au maroc de son passport. --> assez simple et normal (quoi que le casier marocain pour un francais je vois francehement pas l'utilité oO) Ou alors : Copie légalisée de l'acte de conversion à l'islam Certificat de capacité à mariage. x3 Copie intégrale d'acte de naissance. x4 Copie légalisé de votre carte nationale d'identité x3 Copie de votre passeport. x3 Certificat de résidence (domicile) Certificat de nationalité (a demander au tribunal) 3 dernières fiches de paye. Attestation employeur. Extrait de casier judiciaire numéro 3 français Extrait de casier judiciaire numéro 3 marocain ( a demander au maroc) timbre fiscal à 10 dirhams Certificat médical avec analyse x3 8 photos d'identité récentes. Copie de l'acte de conversion à l'islam. x3 copie du livret de famille --> ce qui est tout de suite plus chiant ... Mes questions : -Le casier judiciaire marocain est il obligatoire meme pour un francais ? -Les analyses de sang doivent elles etre faites au Maroc ? (car j'en ai mais faites ici en France ...) -Combien doit on prévoir pour les différents bakchich .... ? -Peut on faire toutes ces démarches en une semaine ? -Quels sont vraiment les documents a ramaner pour les différents personnes a qui je devrai en donner ? Merci d'avance de vos réponses car le stress commence a bien monter ... |
|
| |||
| |||
| .............................. ... |
|
| ||||
| ||||
| - oui il est obligatoire -vaut mieux de les refaire au maroc comme ca tu sera sure qu'ils vont pas refuser ton dossier -pas obligé de donner du bakchich surtout pour faire les papiers(c'est ton droit d les avoir) -oui c'est possible -j'ai pas bien compris ta derniere question. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voici quelques liens qui pourront t'aider: Témoignage: Les démarches aprés le CCM http://claude.duvallet.free.fr/mariage.html Bon courage! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage avant tout | Muslim95 | Forum Islam | 403 | 03/03/2008 20h10 |
| Les hommes et le mariage | Wallen95 | Histoires de coeur | 28 | 11/12/2007 10h56 |
| Faire Venir Un Marocain En France | baboucha92 | Maroc / France | 71 | 14/08/2007 16h37 |
| Pourquoi les hommes sont plus hésitant que les femmes quant au Mariage | desertman59 | Forum Général | 126 | 03/08/2007 17h57 |
| rupture du mariage religieux | gladis | Forum Islam | 53 | 22/09/2006 16h49 |