Tibet-Palestine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/04/2008, 18h46

Par défaut Re : Tibet-Palestine

Insulte suprême,nous devenons des pro-sionistes.C'est le bon moyen de défouler son ignorance et son fanatisme aveugle.De ne pas confronter les idées.
Ton commentaire affirmant qu'il n'y a pas eu de vrais hommes face aux Israeliens,Bijou rétreci,est insultant pour les arabes qui se sont battus courageusement et à leur place j'en prendrais ombrage.Tu devrais t'engager pour leur montrer la voie du courage !!
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 18h54
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par garvin Voir le message
Insulte suprême,nous devenons des pro-sionistes.C'est le bon moyen de défouler son ignorance et son fanatisme aveugle.De ne pas confronter les idées.
Ton commentaire affirmant qu'il n'y a pas eu de vrais hommes face aux Israeliens,Bijou rétreci,est insultant pour les arabes qui se sont battus courageusement et à leur place j'en prendrais ombrage.Tu devrais t'engager pour leur montrer la voie du courage !!

à tn âge et tu parles de la sorte, honte à toi tu devrais nous donner l'exemple mais bon ce n'est pas grave la rage et la méchanceté prend le dessus rien de bien nouveau on a pris l'habitude par ici

oui si les arabes avaient eu le cran de tenir tête à Israel les palestiniens n'en seraient pas là aujourd'hui, couper tout contact avec ce pays qui se croit tout permis et qui dit ouvertement : nous n'avons de leçon à recevoir de personnes pendant que son armée est entrain de tuer à quelques km du knesset..

pour ce qui est de montrer la voie du courage je le fai à ma façon pas besoin de tes conseils papi applik les pour toi ça sera déjà de gagner, montre à ceux qui t'entourent la voie de la raison et non pas la voie du sang et du meurtre assez tout ce qu'ils ont sur la main comme sang d'innocents non?
Vieux 13/04/2008, 20h05

Il y a quelques trucs qui inspire la méfiance chez le Dalaï Lama: il fait trop risette aux Américains et Bush et il y a le souvenir du Tibet lamaïste d’avant 1950 ou une majorité de tibétain se faisaient tondre par les moines.

Ceci dit, il n’y a rien d’étonnant de voir que les Occidentaux aient plus envie de manifester pour le Tibet que pour la Palestine, même si c’est une guerre qui a une couverture médiatique beaucoup plus imposante.

Les gens sont parfaitement conscient que tout ce que fait Israël n’est pas sous le sceau de la justice et de l’équité, et la sympathie pour ce pays est plutôt tiède en général.

Ah! et ces salopards de sionistes qui ne se laissent pas tirer des roquettes sans répliquer comme du bétail. Paix juste au Moyen-Orient? Ce serait bien que les malades du Hamas associeraient le règlement du conflit autrement que par la destruction d’Israël.

Le pire ennemi des Palestiniens c'est trop souvent eux-mêmes et les autres Arabes qui, parlant pour eux, surenchérissent dans les discours de haine et de destruction qui ne servent à rien si ce n’est qu’empêcher le meilleur de surgir.

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
Article très intéressant. Je me faisais justement la réflexion il y a une quinzaine de jours alors que je voyais des jeunes arborer des drapeaux tibétains. Non pas que la cause des tibétains ne mérite pas qu'on en parle et s'insurge, loin de là, elle est même scandaleuse. Mais on ne peut s'empêcher de tiquer quand on n'accorde pas la même compréhension aux Palestiniens qui vivent une occupation tout aussi douloureuse.

Cela tient-il uniquement à la personnalité du Dalaï-Lama, qui plait tant aux Occident aux et qui a mis le bouddhisme à la mode chez les BCBG avec son image de gentil bonhomme zen tout habillé en orange alors que les palestiniens, car musulmans jouissent d'une image médiatique bien plus sombre et donc attirant moins la sympathe globale? ou parce que le monde occidental est foncièrement bcp plus responsable de la situation désastreuse des palestiniens et la création de l'Etat d'Israel alors qu'ils sont totalement étrangers aux souffrances des tibétains infligés par le gouvernement chinois, et que donc ils peuvent la déplorer sans remettre en question leur choix politiques passés?

Dernière modification par pocoloco ; 13/04/2008 à 20h13.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 20h33

Pauvre Bijou de pacotille,reste calme,lis attentivement avant de dire n'importe quoi.Par exemple "oui si les arabes avaient eu le cran de tenir tête à Israel les palestiniens n'en seraient pas là aujourd'hui, couper tout contact avec ce pays".Tu as peut-être entendu parler du Boycott de la Ligue Arabe,on t'a peut-être raconté les guerres de 48,67,73.C'est toi qui es méchant avec les arabes,moi je rends hommage à leur lutte infructueuse en regrettant qu'ils s'entêtent sans résultat prévisible.Le sang est versé des deux côtés.C'est la guerre !!!Et il faudrait faire comprendre aux Palestiniens qu'ils plus intérêt à négocier pacifiquement une cohabitation inévitable,plutôt que de persister à vouloir jeter les juifs à la mer en sachant que ce tout ou rien ne débouchera que sur plus de souffrances et de desespoir.Et ce n'est pas Mashaal ,prédisant le sacrifice des enfants à naître pour le mirage de la victoire finale,qui mérite de diriger un peuple.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 20h35

Citation:
Envoyé par lapaix Voir le message
La grosse difference entre le tibet et la palestine est l engagement des bo.bo parisiens ayant achete le livre du dalai-lama et se sentant soudain pousses des ailes.
surtout que les riches bobo pratiquent le bouhdisme ainsi que de nombreuse star .....donc ils se sentent concernés
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 20h37
Bladinaute averti

Citation:
Pauvre Bijou de pacotille,reste calme,lis attentivement avant de dire n'importe quoi.Par exemple "oui si les arabes avaient eu le cran de tenir tête à Israel les palestiniens n'en seraient pas là aujourd'hui, couper tout contact avec ce pays".Tu as peut-être entendu parler du Boycott de la Ligue Arabe,on t'a peut-être raconté les guerres de 48,67,73.C'est toi qui es méchant avec les arabes,moi je rends hommage à leur lutte infructueuse en regrettant qu'ils s'entêtent sans résultat prévisible.Le sang est versé des deux côtés.C'est la guerre !!!Et il faudrait faire comprendre aux Palestiniens qu'ils plus intérêt à négocier pacifiquement une cohabitation inévitable,plutôt que de persister à vouloir jeter les juifs à la mer en sachant que ce tout ou rien ne débouchera que sur plus de souffrances et de desespoir.Et ce n'est pas Mashaal ,prédisant le sacrifice des enfants à naître pour le mirage de la victoire finale,qui mérite de diriger un peuple.
De toute manière Boycot ou pas, Cela ne changerait pas gd chose pour Israel qui est indépendant vis a vis d eux, au contraire meme je dirais, Israel a pas mal d'argent et est un bon client, les arabes ne voudraient pas trop perdre ce precieux client
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 20h55

C'est une évidence que le boycott,que les boycotts n'ont jamais eu d'effets sur aucun pays.Je ne suis pas d'accord sur le souci des pays arabes de maintenir des relations commerciales avec Israel.Si celà avait été le cas les occidentaux auraient tout fait pour les contrer.Car c'est plutôt chez les Arabes qu'il y a de l'argent.Des sommes colossales qui font fructifier les économies mondiales.Le conflit arabo-israelien étant du pain béni pour leur expansion (armes,aides alimentaires,)
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 21h57
Suis mon regard

Entrées dans le blog: 24

Citation:
et depuis 1973 qu'ont ils fai mr l'illuminé

claro que tu vas applaudir leur lacheté parce qu'elle arrange aujourd'hui les interêts israeliens dans la région rien de bien surprenant comme réaction de ta part, ils seraient entrain de faire union contre Israel pour UNE EQUITE DANS LA REGION ET UNE RECONNAISSANCE D'UN ETAT PALESTINIEN LIBRE ET DEMOCRATE ça aurait été une autre paire de manche

la belle époque de 48 et 73 est bel et bien finie l'histoire et l'évolution des événements parle pour toi et pour moi

parce que pour toi Sharon méritait de présider et diriger un peuple pe etre

Vieux 13/04/2008, 21h59
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
et depuis 1973 qu'ont ils fai mr l'illuminé

claro que tu vas applaudir leur lacheté parce qu'elle arrange aujourd'hui les interêts israeliens dans la région rien de bien surprenant comme réaction de ta part, ils seraient entrain de faire union contre Israel pour UNE EQUITE DANS LA REGION ET UNE RECONNAISSANCE D'UN ETAT PALESTINIEN LIBRE ET DEMOCRATE ça aurait été une autre paire de manche

la belle époque de 48 et 73 est bel et bien finie l'histoire et l'évolution des événements parle pour toi et pour moi
En même temps ils ont perdu a maintes reprises toutes les guerres et ont compris ou étaient leurs intérêts, quand tu vois que tu ne peux pas gagner tu ne t'évertues pas à perdre encore des hommes et des hommes, c'est humain, et cela traduit une certaine réflexion

La belle époque, je dirais plutôt la salle époque au vu des nombreuses lourdes défaites qui ont fait coulé beaucoup de honte , de désarroi et de frustration,
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 23h40

Il faut vraiment que tu la haine d'Israel enracinée profondément pour tenir des propos aussi stupides.En 1948,alors que les limites de l'État palestinien étaient définies par une résolution de l'ONU,l'union sacrée des arabes les a refusées,rejetant la notion de partage et laissant après la défaite un peuple désemparé sans Etat,ni libre ni démocratique,sans rien que l'incompréhension d'une situation engendrée par leurs dirigeants .Et tu penses qu'il faut recommencer la même erreur,mon pauvre Bijou d'occasion,tu penses que seule la guerre peut effacer les frustrations de l'échec,tu penses qu'un compromis négocié pacifiquement,par principe toujours désavantageux
pour toutes les parties,est inconcevable,tu penses faux,hélas!!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
palestine, tibet

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages