|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Les politiques à travers les strat militaires voient à très long terme, et ne se soucient que de peu du court terme ou de la situation sociale, d'un bord comme de l'autre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| |||
| |||
| Si c'est primordial de comprendre cela, ils voient a 20 30 ans , c'est l'essence meme de la politique militaire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() enfin bref passons ![]()
|
| |||
| |||
| Bijou , au cours de tous les conflits,depuis la nuit des temps,quand les belligérants s'étaient épuisés sans obtenir de résultats,ils convenaient d'un armistice,c'est-à-dire un arrêt total des hostilités,qui permettait de discuter pacifiquement des possibilités de conclure un accord definissant les conditions de la Paix. Il y avait le cas ou l'une des parties ne voulait rien savoir,comme l'Allemagne et le Japon qui ont fini par une capitulation aux conditions des vainqueurs. Ce rappel pour tenter de comprendre les raisons qui empêchent la résolution du conflit qui est en cause.Allez,écoute-moi sans préjugé ni passion. En 1948,les armées arabes sont défaites militairement et des populations plus ou moins hostiles aux juifs quittent beaucoup volontairement par peur,d'autre déplacées ,les uns disent pour des raisons de sécurité,d'autres pour laisser la place aux juifs.En tout 450000.L'etat d'Israel est proclamé ,mais la jordanie et l'Egypte se partagent le territoire attribué à l'Etat arabe de Palestine.Et depuis,aucun Etat arabo-musulman ne veut reconnître l'existence de cet etat juif,dédaigneusement désigné sous le vocable d'entité sioniste.Et commence pour ces déplacés un calvaire juridique soigneusement entretenu par la Ligue arabe,qui les oblige pour survivre à ne pas travailler pour pouvoir béneficier de l'aide "internationale,l'UNRAW,affair e prospère et florissante jusqu'à aujourd'hui.Entre temps,revanche,revanche vocifèrent les vaincus,qui ne veulent pas entendre parler de paix avec les "sionistes",qui ne veulent pas dialoguer directement. Ils recommencent en 67 et 73,avec les mêmes résultats,sauf que les déplacés sont encore plus nombreux.Ils s'en moquent,Jordaniens et Egyptiens font la Paix,enfin,un erzatz de paix avec Israel,et surgit Arafat qui pond la Charte de l'OLP,encore valide,refusant de reconnaitre Israel,revendiquant une nouvelle forme de lutte,le terrorisme pour la même fin:toute la Palestine aux arabes du Jourdain à la Mediterranée Djihad,Djihad pas de quartier,tuez les juifs.Il envoie des enfants en première ligne avec des pierres,qui tuent et estropient,crois-moi.Les Israeliens tuent.Le monde s'alarme.Personne ne s'arrête,Arafat jubile,il a enfin l'opinion internationale avec lui.Et ses héritiers reprennent le flambeau,un peu de terrorisme,des pierres,des kassams,les israeliens bombardent on compte les morts,on compare les moyens,personne ne veut écouter la même revendication reprise par les Iraniens,anciens alliés d'Israel,vieille de 60 ans.Israel doit disparaitre.Abbas le dit haut et fort en arabe,met la sourdine en anglais.Mashaal,son frère énemi, le crie depuis Damas,prépare la relève des nourrissons à naître.Les Israeliens font semblant de négocier,mais sont convaincus que leurs interlocuteurs , aujourd'hui otages d'un conflit mondial entre les religions,n'ont pas d'autre alternative que la guerre,ne peuvent plus se contenter d'un partage. Aujourd'hui ,un prédicateur vient de prédire l'islamisation du Vatican,et la victoire totale de l'Islam sur l'occident. Et quand cette inévitable guerre éclatera,les bombardements de Gaza actuels,sembleront dérisoires face à la prochaine hécatombe . |
|
| ||||
| ||||
| Comme je lui ai repondu par MP et non-publiquement, je ne vais pas repeter ou discuter le contenu de mon MP ici sur le forum. Un MP est par definition confidentiel et non destine au publique general. Ergo, je n'essaiyerai meme pas de me defendre. Tu es libre de dire, de croire de d'assumer ce que tu veux, que ce soit sur la question qu'on debat ou sur ma personne. Une perception subjective ne change cepandant rien aux realites. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te défi de trouver une seule de mes interventions ou je prone ce genre de pratique je suis contre le sang qui coule quelque soit l acte dont découle ces tragédies humaines j'essaie de comprendre un conflit qui date depuis autant d années, et malgré toutes les pseudos volontés affichées d'un côté comme d'un autre cela ne bouge pas d'un poile enfin si en se détériorant et c bien domage vous demandez de l'objectivité dans nos propos, tachez d'en faire autant pour la cause que vous portez dans vos discours respectifs et les brebis seront bien gardées (enfin dans le cadre de 'l'échange' sur ce forum) voilà mr Garvin ( désolée si je m étais emportée mais tu m'avais cherché quelque part)
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci encore pour geste ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
tou ce qui a suivis apres c'etait a cause de cette situation inegale et injuste maintenant si la guerre serait la solution inevitable pour retourner au palestiniens leur droit elle sera mener meme si la disparition de la planette terre a cause de cette guerre serait propable |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| palestine, tibet |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Palestine : carnet de voyage ! | shehzad | Forum Culturel | 128 | 18/05/2008 01h53 |
| Soutenir le Tibet ! | Guilhem | Forum Général | 31 | 01/04/2008 15h09 |
| Tibet et Palestine | tinky | Forum Général | 3 | 25/03/2008 19h54 |
| entre le tibet et la palestine c'est quoi la difference? | moammar | Actualités marocaines | 22 | 22/03/2008 13h04 |
| Un Etat, deux Etats en Palestine : le faux débat | petitbijou | Actualités marocaines | 9 | 24/12/2007 20h17 |