|
| ||||
| ||||
| Salam la compagnie. Un post pour que l'on puisse échanger nos expériences, connaissances et éventuellement projets dans le domaine de l'agriculture au Maroc. Etant à la recherche d'une terre pour me lancer, partageons nos commentaires, idées et vécus en espérant que ce post ne soit pas pollué. A plus |
|
| ||||
| ||||
| Salam benkabsss, Pour ma part, je souhaitais faire une petite exploitation d'oliviers(5 ha), j'ai déjà les terres. Je pourrai te donner qqs infos que j'ai la dessus si ça t'intéresse. Je n'ai pas trop le temps pour m'y consacrer en ce moment, il faut que je fasse qqs aller-retours au Maroc pour faire commencer le projet. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il est possible de recevoir les plants gratuitement ainsi que le goutte à goutte subventionné par l'état. Il faut se renseigner. Tu comptes faire cela dans quelle région si ce n'est pas indiscret? |
|
| ||||
| ||||
| Je te confirme pour les plants gratuitement, l'état marocain veut subventionner les oliviers. La région de Jebala Inch'Allah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| top top...tu en as de la chance, c'est une région magnifique...je cherche 30 hectares et plus n'importe ou ( du coté ouest de l'Atlas quand meme). |
|
| |||
| |||
| Rassurez-moi les gars, vous voulez faire ça pour votre plaisir personnel, pas pour gagner l'argent j'espère ?? Parceque si vous comptez en gagner, ça va être chaud si vous n'êtes pas sur place, et encore !! Moi je suis ça de loin, c'est mon frére au Bled qui suit ça !! A Doukkala, bien sûr, la meilleure terre du Maroc avec Irrigation, et surtout ce qui fait gagner de l'argent c'est les vaches laitieres et les veaux vendus ! Bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si je peux te conseiller, investis dans l'olivier BIO !!! y'en a presque pas au maroc, a part dans la region de fes (appartenant a une jeune ingenieur) elle est la premiere!! c'est dur au debut c'est vrai car le cahier de charges est extrement rigoureux mais vu comment le marché du bio flambe actuellemnt ça ne peut que tres bien marcher, et l'olive du maroc est tres tres demandée, surtout par nos voisins espagnols!! benkabss: est ce que tu as essayé avec les terres de la sodea, la 2eme tranche a été mise en vente, je ne sais pas si c'est pas cloturé...
__________________ En congé, pour récuperer de mes vacances... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
COncernant l'olive bio, c'est effectivement l'avenir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() dans la region de sidi allal al bahraoui (a 30 km de rabat) il ya fermes agricoles qui se vendent, mais c'est des toutes petites exploitations (2 a 3 ha) es tu au maroc ???
__________________ En congé, pour récuperer de mes vacances... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Inchaallah, je ne veux pas finir mes jours à Casablanca mais dans la campagne, avec ma femme et mes enfants |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| imaginez si on avait concentré nos efforts sur l'agriculture plutôt que le tourisme! | altruiste | Actualités marocaines | 32 | 03/08/2007 20h04 |
| maroc: pays émergent | oushun | Actualités marocaines | 180 | 03/08/2007 10h45 |
| Agriculture : Accord Maroc/Sénégal | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 26/04/2007 01h10 |
| Une agriculture moins vulnérable à la sécheresse: les pistes de l'Inra | christiano | Maroc / France | 0 | 19/10/2006 12h13 |