|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils ont des oranger aussi a berkane mais c pas le top comparé a la tomate |
|
| ||||
| ||||
| excellent, vraiment top...pouvoir vivre du travail de la terre, c'est la chose la plus belle du monde je trouve... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le prb au maroc c'est pas la production surtout dans le domaine des agrumes, mais la valorisation!! les espagnols achentent nos oranges 3 sous, les re-emeballent avec leur label et les revendent en UE 3 fois plus..
__________________ Trés Bon Ramadan bladinautes et bladinettes... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je sais , nos principaux clients sont des espagnols jedis on car g eu 10 hectares par héritage |
|
| ||||
| ||||
| moi aussi je pense comme toi en plus ci c'est bien fait ça rapporte ps mal de fric |
|
| |||
| |||
| amicalement je ne suis pas pour l olivier, le proverbe arabe qui dit: ils ont cultive, nous avons mange et nous cultivons ils mangeront!! ca concerne l olivier, car c est un arbre qui donne qq fruits apres qq annees, mais malheureusement il n est a son max, juste apres 30 ans, qui etait l age d une nouvelle generation. Donc il faut compter 1 @ 2 litres de mauvaise qualite par arbre apres cinq ans. ce qui serait interessant c est plutot c est les arbres fruitiers..et meme les figuiers avec une transformation. les fraise aux USA, le choix genetique est fait en californie, la pre-culture est faite au canada et pour tromper les arbustes, on les amene en floride pour les faire pousser. Donc on gagne une saison. enfin il faut innover!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les plants non certifiès sont fournis gratuitement par les DPA (direction provinciale d'agriculture) par contre la subvention sur les equipements d'irrigation peut atteindre 40ù ainsi que le materiel agricole (tracteur...) salutations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ex : arbequina, arbosana... dispo pour plus d'infos amicalement!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| imaginez si on avait concentré nos efforts sur l'agriculture plutôt que le tourisme! | altruiste | Actualités marocaines | 32 | 03/08/2007 20h04 |
| maroc: pays émergent | oushun | Actualités marocaines | 180 | 03/08/2007 10h45 |
| Agriculture : Accord Maroc/Sénégal | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 26/04/2007 01h10 |
| Une agriculture moins vulnérable à la sécheresse: les pistes de l'Inra | christiano | Maroc / France | 0 | 19/10/2006 12h13 |