|
| |||
| |||
| SVP je cherche des explications avec des arguments sur l'enjeu ou l'impact de l'accord de libre-échange du Maroc avec l'union européenne prévu à l'horizon 2012. Veuillez m'élucider celà à travers des articles ou des documents pour de plus amples clarifications ! merci de votre aide car j'en ai besoin |
|
| ||||
| ||||
| en une phrase courte et resumée: les exportations n'auront plus a payer d'impôts douanières, on parle de "barrières tarifaires", l'enjeu est plus critique du coté marocain qu'europeen, du fait qu'il doit être en mesure d'aller du même rythme européen, c'est un challenge pour les entreprises marocaines bien que je sois partant pour ce libre échange, je reste sceptique quant a la politique d'exportation du maroc, le tissu se pose relativement meilleur au niveau de la rive sud méditerranéenne, mais il s'agit quand même de quelques déficits enregistrés avec des pays comme la tunisie et la turquie . d'ici 2012, je pense qu'il reste des choses a faire au niveau de cette stratégie d'exportation afin de tirer le bon profit de cette libéralisation des échanges ouuuups j'ai bien dépassé une phrase, mais bon je tenais a mettre a ta disposition toutes les informations a mon capital . bonne chance |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci encore une fois |
|
| |||
| |||
| pas d'article ????????????? |
|
| |||
| |||
| alors ? SVP j'en ai grave besoin de votre aide ? |
|
| |||
| |||
| personne ne répond ! c'est pas sympa !!! aidez moi svp c'est urgent ! est ce que la libéralisation commerciale dans laquelle les accords d'association engagent le Maroc est pour le moment limitée au secteur industriel ? et quel est l'impact de cet accord de création d'une zone de libre-échange sur l'éco marocaine ? |
|
| |||
| |||
| est ce que la libéralisation commerciale dans laquelle les accords d'association engagent le Maroc est toujours limitée au secteur industriel ? sinon où sommes nous actuellement...? |
|
| |||
| |||
| alors ? walou? aidez moi SVP j'en ai besoin |
|
| |||
| |||
| répondez moi juste à cette question ! SVP |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recrutement Maroc | kamomille | Forum emploi | 3 | 11/03/2008 14h45 |
| Le Sahara a toujours été marocain | sami_b | Au fil de l'actu | 311 | 07/03/2008 21h36 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Au fil de l'actu | 10 | 27/12/2007 11h01 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Au fil de l'actu | 0 | 27/07/2007 11h09 |
| L'offshoring au maroc | leclair | Au fil de l'actu | 7 | 25/03/2007 18h20 |