|
| |||
| |||
| bonjour à tous svp celui qui va me repondre doit etre professionnel dans le système d'information..ou au moins a une idée sur ce sujet bon....j'ai un memoire...et je suis dans l'etape etude de l'existant...plus exactement..dans la phase "etude des documents...ce que je voudrais savoir::est ce que je dois traiter tous les document qui arrivent à ma structure d'accueil ou juste les document qui me concernent dans mon etude et mon application je suis trés heureux à participer à ce forum et merci d'avance |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| comme a dit 1mouslim l'étude de l'existant ne concerne que les documents relatifs a la conception de ton système!! c'est un peu trivial , mais ça arrive de se poser ces question profondes de temps a autres ps: je ne suis pas professionnel mais j'ai étudié cela |
|
| |||
| |||
| merci à vous même le contenu de ces documents????????????.....j'ét udierai juste ce que j'aurai besoin je vous remerci |
|
| |||
| |||
| Citation:
- ne cite que les documents qui sont en relation avec ton application. - tu peut faire un shema global representant le flux des documents, et l'ordre qu'ils suivent dans la gestion que ton application concerne. - pour chaque document, tu met un petit resumé concernant : "à quoi sert ce document ?". par exemple : facture : est un document qui est envoyé au client representant le détail de l'achat effectué par le client ainsi que les quantités et prix relatifs à chaque produit, et le total de la valeur de l'achat. - et tu met un seul modele pour chaque document dans l'annexe de ton rapport (car il est preferable de ne pas charger le contenu du rapport avec des choses qui sont dejà préparés et qui ne sont pas fruit de ton travail pur : analyse, conception, ...), tu prend une copie electronique du contenu du document qu'ils utilisent dans l'entreprise et tu le met en annexe. Dernière modification par 1mouslim ; 05/04/2008 à 13h49. |
|
| |||
| |||
| merci pour l'explication..tu es trés gentil mais je ne comprend pas la derniere suggetion ""tu met un seul modele pour chaque document dans l'*annexe* de ton rapport "" merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu prend le modele de la facture que la société utilise au format .doc, et tu l'integre dans l'annexe. de même pour les bons de commande tu prend le model de bon de commande et tu le met en annexe. généralement ils ont des versions electronique de tous les documents, mais si tu trouve qu'il n'existe pas de version electronique d'un document donné, tu le scanne et tu le met en annexe, en altérant les informations sensibles (comme le nom du client par exemple) ou en mettant des données non réelles d'exemple (avec un logiciel de traitement d'images) ou avec word... |
|
| |||
| |||
| et bien!!!c une exelente idée...mais c juste des modèles!!!!.. et je dois etudier les documents en tout cas merci beaucoup pour votre patience |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la methodologie des memoires d'informatique | jean sami | Informatique | 6 | 21/03/2008 18h18 |
| La monnaie unique maghrébine à l'étude | Bladi Robot | Forum Général | 2 | 07/02/2008 22h59 |
| EXCLUSIF : les mémoires inédits de Benazir Bhutto | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 03/01/2008 10h46 |
| Tourisme : L'étude pour la Vision 2020 lancée | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 26/12/2007 17h20 |
| besoin des barrettes memoires de la france | soho9999 | Informatique | 0 | 30/03/2007 16h04 |