Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2008, 21h38

Par défaut l'etude de l'existant dans les memoires

bonjour à tous
svp celui qui va me repondre doit etre professionnel dans le système d'information..ou au moins a une idée sur ce sujet
bon....j'ai un memoire...et je suis dans l'etape etude de l'existant...plus exactement..dans la phase "etude des documents...ce que je voudrais savoir::est ce que je dois traiter tous les document qui arrivent à ma structure d'accueil ou juste les document qui me concernent dans mon etude et mon application
je suis trés heureux à participer à ce forum
et merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 03/04/2008, 23h18

Par défaut Re : l'etude de l'existant dans les memoires

Citation:
Envoyé par jean sami Voir le message
bonjour à tous
svp celui qui va me repondre doit etre professionnel dans le système d'information..ou au moins a une idée sur ce sujet
bon....j'ai un memoire...et je suis dans l'etape etude de l'existant...plus exactement..dans la phase "etude des documents...ce que je voudrais savoir::est ce que je dois traiter tous les document qui arrivent à ma structure d'accueil ou juste les document qui me concernent dans mon etude et mon application
je suis trés heureux à participer à ce forum
et merci d'avance
normalement, seulement les documents qui concernent ton etude et ton application.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 01h09

comme a dit 1mouslim

l'étude de l'existant ne concerne que les documents relatifs a la conception de ton système!!
c'est un peu trivial , mais ça arrive de se poser ces question profondes de temps a autres

ps: je ne suis pas professionnel mais j'ai étudié cela
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 12h51

merci à vous
même le contenu de ces documents????????????.....j'ét udierai juste ce que j'aurai besoin
je vous remerci
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 13h47

Citation:
merci à vous
même le contenu de ces documents????????????.....j'ét udierai juste ce que j'aurai besoin
je vous remerci
pour ton rapport, j vais te dire comment tu fait :
- ne cite que les documents qui sont en relation avec ton application.
- tu peut faire un shema global representant le flux des documents, et l'ordre qu'ils suivent dans la gestion que ton application concerne.
- pour chaque document, tu met un petit resumé concernant : "à quoi sert ce document ?". par exemple :
facture : est un document qui est envoyé au client representant le détail de l'achat effectué par le client ainsi que les quantités et prix relatifs à chaque produit, et le total de la valeur de l'achat.
- et tu met un seul modele pour chaque document dans l'annexe de ton rapport (car il est preferable de ne pas charger le contenu du rapport avec des choses qui sont dejà préparés et qui ne sont pas fruit de ton travail pur : analyse, conception, ...), tu prend une copie electronique du contenu du document qu'ils utilisent dans l'entreprise et tu le met en annexe.

Dernière modification par 1mouslim ; 05/04/2008 à 13h49.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 20h39

merci pour l'explication..tu es trés gentil
mais je ne comprend pas la derniere suggetion
""tu met un seul modele pour chaque document dans l'*annexe* de ton rapport ""
merci
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 22h55

Citation:
merci pour l'explication..tu es trés gentil
mais je ne comprend pas la derniere suggetion
""tu met un seul modele pour chaque document dans l'*annexe* de ton rapport ""
merci
par exemple tu as des factures, des bons de commandes, des bons de livraisons, ...
tu prend le modele de la facture que la société utilise au format .doc, et tu l'integre dans l'annexe.
de même pour les bons de commande tu prend le model de bon de commande et tu le met en annexe.
généralement ils ont des versions electronique de tous les documents, mais si tu trouve qu'il n'existe pas de version electronique d'un document donné, tu le scanne et tu le met en annexe, en altérant les informations sensibles (comme le nom du client par exemple) ou en mettant des données non réelles d'exemple (avec un logiciel de traitement d'images) ou avec word...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 19h02

et bien!!!c une exelente idée...mais c juste des modèles!!!!.. et je dois etudier les documents
en tout cas merci beaucoup pour votre patience
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages