|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Dernière modification par hibou16 ; 11/04/2008 à 18h57. |
|
| |||
| |||
| des fois il est bon , des fois je le trouve nul ! depend des jours et de ce je j'ai fumé :P !! aussi une ptite remarque pr mon ami forrester ! pr une quebecois ya pas de difference entre arab amazigh pakistanais ou meme hindou ! on est des osti d'arabe jusqu'a nouvel ordre !! meme chose pr les sirilankais , les thai , les indonesien ..etc tous des chintok ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si les marocains commencaient à faire la différence dans leurs propres rangs, les autres en feraient de même ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'aimerais vous rappeler que ce sont les colonisateurs français , belges , allemands ou autres qui sont à l'origine de ces polémiques partout ou ils sont passés ils avaient pour politique de séparer pour mieux régner un peu de lecture : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahir_berb%C3%A8re http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_au_Rwanda et prés de 100 ans après çà marche encore .. avec des conséquences catastrophique comme le génocide au rwanda les soulèvements kabyle en algérien et vous autres immigrés au canada qui crient à l'injustice en refusant de voir qu'une fois qu'on est sorti des grands centres au maroc c'est la catastrophe à quand la "république berbère unie du Maghreb"?? un mot pour qualifier vos interventions :RIDICULE !! ..... ![]() Dernière modification par hibou16 ; 13/04/2008 à 03h40. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On parle pas de separation ici, on parle de l'injustice et la non distribution de richesses. D'ailleur, je suis contre un pays amazigh mais je suis pour une conservation de la culture amazigh parce que ca fait parti de notre histoire. Mon intervention n'est pas de creer un atmosphere de racisme entre arabes et amazighs mais plutot de signaler ces injustices. Je vais vous donner un exemple de l'arabisation. Quand j'etudiais au Maroc au primaire, tout mes prof sont arabes et les etudiants ne parlaient pas l'arabe alors c'est la confusion et la seule solution pour ses profs c'est la violence en train de tapper ces pauvres enfants et pourtant il y a des profs qui comprennent l'arabe et tamazight mais ils les envoient dans une region arabe, pourquoi? A Ouarzazate, la on fait des tournages des filmes internationaux, il n'y a meme pas une salle de cinema, ou est la distribution des richesses? La region d'imilchil est un vrai centre touristique quand il fait chaud mais des que la neige tombe, cette region est coupee du monde. Est ce que vous ne trouver pas un peu normal de distribuer un petit peu des recettes touristiques de cette region? J'en ai plein des histoires comme ca dans ma tete ce que je ne vois pas dans les regions du nord. Est ce qu'on a besoin d'un TGV ou d'une route secondaire qui ne couterait meme pas 1/8 de ce qu'un TGV allait couter? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas le premiere foi que j'entend Dahir Berbere et je n'ai rien a foutre parce que mon but c'est de traiter tout les citoyens de la meme facon et pas les autoroutes pour la region du nord et meme pas une route secondaire pour les regions du sud. Le probleme c'est que le gouvernement marocain ne prend pas au serieux les choses jusqu'a la violence commence et commence a parler de la separation pour justifier l'emprisonnement. Les gens qui vivent dans ce regions veulent seulement vivre comme les autres, ils ne parlent pas de separation. Je n'ai jamais entendu un amazigh me parler de separation ou d'une nation amazigh, JAMAIS (je le jure). |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu a une sorte de parti pris que je trouve pas mal déplacé dans un sujet que tu as inité toi même qui parlait à la base d'un humoriste (que je trouve perso moyennement moyen) le fait de ne pas l'apprécier n'a rien a voir avec ses origines berbere .. cet amazigh (homme libre) se donne la liberté de critiquer les arabes en particulier et les ethnie de façons générale soit .. mais dans l'ambiance actuelle au québec je trouve qu'il ne fait que suivre la vague anti-immigrante et pour moi ce n'est pas de la liberté d'expression mais de l'opportunisme affairiste et le jour ou en lui tombera dessus comme ARABE et non pas comme berbère il n'aura d'autre alternatives que de disparaitre un peu comme ses prédécesseurs humoriste "ethnique" (bambara en aurait fait une dépression à la suite de laquelle il a été interné) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le tribunal rejette la plainte déposée contre Rachid Niny | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 12/03/2008 19h50 |
| Rachid Nini l’invité d'AL Jazeera ce Soir!! | Saife | Forum Général | 8 | 15/02/2008 12h50 |
| Rachid Badouri : survolté pour dérider | Bladi Robot | Forum Culturel | 1 | 07/12/2007 12h04 |
| Rachid Haloui expose à Perpignan | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 29/10/2007 11h30 |
| Merci pour l'accueil | SANDI | Forum Général | 29 | 16/02/2006 18h28 |