Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 14h20

Par défaut Re : dieu merci avec Rachid Badouri

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
à t'entendre réagir les cheu7 sont les seuls à souffrir de la pauvreté et du manque d'infrastructure du maroc
tu a une sorte de parti pris que je trouve pas mal déplacé
dans un sujet que tu as inité toi même qui parlait à la base d'un humoriste (que je trouve perso moyennement moyen)
le fait de ne pas l'apprécier n'a rien a voir avec ses origines berbere ..
cet amazigh (homme libre) se donne la liberté de critiquer les arabes en particulier et les ethnie de façons générale soit ..
mais dans l'ambiance actuelle au québec je trouve qu'il ne fait que suivre la vague anti-immigrante et pour moi ce n'est pas de la liberté d'expression mais de l'opportunisme affairiste et le jour ou en lui tombera dessus comme ARABE et non pas comme berbère il n'aura d'autre alternatives que de disparaitre un peu comme ses prédécesseurs humoriste "ethnique" (bambara en aurait fait une dépression à la suite de laquelle il a été interné)
Est ce que vous etes deja alle dans le sud?
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 11h57
Coup de boule

Citation:
à t'entendre réagir les cheu7 sont les seuls à souffrir de la pauvreté et du manque d'infrastructure du maroc
tu a une sorte de parti pris que je trouve pas mal déplacé
dans un sujet que tu as inité toi même qui parlait à la base d'un humoriste (que je trouve perso moyennement moyen)
le fait de ne pas l'apprécier n'a rien a voir avec ses origines berbere ..
cet amazigh (homme libre) se donne la liberté de critiquer les arabes en particulier et les ethnie de façons générale soit ..
mais dans l'ambiance actuelle au québec je trouve qu'il ne fait que suivre la vague anti-immigrante et pour moi ce n'est pas de la liberté d'expression mais de l'opportunisme affairiste et le jour ou en lui tombera dessus comme ARABE et non pas comme berbère il n'aura d'autre alternatives que de disparaitre un peu comme ses prédécesseurs humoriste "ethnique" (bambara en aurait fait une dépression à la suite de laquelle il a été interné)
Je ne pense pas que Mambara soit né ou vecu aussi longtemps que Badouri au Quebec, lui c'etait un vrai importé comme ils disent, je me souvenais il jouait la carte de l'africain fraichement debarqué il se plaisait dans son role de kunta kintai. Moi personnellement il ne me faisait pas rire, je crois que les gens riaient de lui plutot. Meme certain de mes amis somaliens avait honte de lui cpour dire.
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 19h20

forresterB - rachid badouri sera en spectacle au festival juste pour rire a mtl :P (FYI)
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2008, 19h42

Citation:
Envoyé par saradona Voir le message
forresterB - rachid badouri sera en spectacle au festival juste pour rire a mtl :P (FYI)
Tu veux y aller?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 18h28

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Tu veux y aller?
tu sais, je voulais vraiment aller le voir! cependant, j'ai regardé ces sketchs hier / one man show...et j'etais vraiment decue...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 19h03

Citation:
Envoyé par saradona Voir le message
tu sais, je voulais vraiment aller le voir! cependant, j'ai regardé ces sketchs hier / one man show...et j'etais vraiment decue...
Tu peux pas juger le show par un sketch c'est comme le preview d'un filme.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 20h08
الحمد لله والشكر لله

Rachid Badouri n'a que son nom qui indique qu'il est arabe mais son humour est purement québecois donc d'après moi (c'est un avis personnel) je disais donc à peine moyen 5/10. Il fait rire seulement le public québecois parcequ'il rit au dépend des ethnies et il parle québecois. Il utilise aussi le bas de ceinture comme les "otes humorisses" pour plaire au public.

Faut pas s'attendre à ce qu'il soit à votre goût rien que parcequ'il s'appelle rachid et que peut être il serait un jamel debbouze ou gad el maleh. Ces deux derniers le dépassent de loin. D'ailleurs à la première occasion, il a accepté de s'appeler "Richard" au lieu de "Rachid" pour séduire un investisseur américain. Ça montre toute l'hypocrisie québecoise dans le showbizz et le manque de confiance et le manque de talent "international".

Bref, son humour est très local et il lui faut des années de travail et d'acharnement pour qu'il espère exporter sa marque de fabrique ou internationaliser ses prestations sur scène.

P.S. arabe dans un sens générique certains illuminés vont me dire non amazigh ou chleuh ou rifain je dis peu importe son origine est marocain

Dernière modification par ahuntsic ; 24/06/2008 à 20h14.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 20h31

Citation:
Envoyé par ahuntsic Voir le message
Rachid Badouri n'a que son nom qui indique qu'il est arabe mais son humour est purement québecois donc d'après moi (c'est un avis personnel) je disais donc à peine moyen 5/10. Il fait rire seulement le public québecois parcequ'il rit au dépend des ethnies et il parle québecois. Il utilise aussi le bas de ceinture comme les "otes humorisses" pour plaire au public.

Faut pas s'attendre à ce qu'il soit à votre goût rien que parcequ'il s'appelle rachid et que peut être il serait un jamel debbouze ou gad el maleh. Ces deux derniers le dépassent de loin. D'ailleurs à la première occasion, il a accepté de s'appeler "Richard" au lieu de "Rachid" pour séduire un investisseur américain. Ça montre toute l'hypocrisie québecoise dans le showbizz et le manque de confiance et le manque de talent "international".

Bref, son humour est très local et il lui faut des années de travail et d'acharnement pour qu'il espère exporter sa marque de fabrique ou internationaliser ses prestations sur scène.

P.S. arabe dans un sens générique certains illuminés vont me dire non amazigh ou chleuh ou rifain je dis peu importe son origine est marocain
On dirait que t'es infecté par le syndrome anti-quebecois
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 20h55
الحمد لله والشكر لله

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
On dirait que t'es infecté par le syndrome anti-quebecois
Oui, tout à fait d'accord mais par moment quand ça arrive un amalgame d'événements par ci par là je deviens anti-québecois d'autres journées tu vas plus me reconnaitre je ne vais jurer que par le québec alors pour le moment oui je suis infecté
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 21h07
الحمد لله والشكر لله

Citation:
c'est vraiment bas comme niveau d'intervention ...
J'essaie de me rappeler si on était des amis ou ennemis avant que je m'éclipse apparemment à te voir bombarder tout dans ton passage je dirais que la paix et toi ça fait deux. Tant mieux, ça va être amusant !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages