Imam adultère a Taroudant ...


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/04/2008, 23h28
Avatar de sindibelle
ya salam...
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 21
Messages: 2 181
Par défaut Imam adultère a Taroudant ...

Un imam adultère a été déféré devant le tribunal à Taroudant. Jugé coupable d’atteinte à un lieu de culte, il a été condamné à huit mois de prison ferme. Quant à sa maîtresse, elle a écopé de cinq mois.

Un imam adultère ? L’étonnement se lisait sur tous les visages. La foule, nombreuse, qui remplissait le prétoire ce jour-là a dû jouer du coude pour accéder à la salle d’audience et, à l’intérieur, il lui fallait savoir raison garder pour ne pas se faire expulser. Tout le monde voulait en avoir le cœur net. Plusieurs questions taraudaient les consciences tant au douar de Tighmet que dans les autres localités de la province de Taroudant. Un homme de religion qui semblait si pieux pouvait-il avoir commis pareil pêché ? Un iman pouvait-il avoir violé aussi allégrement la sacralité du lieu de culte où officiait ? D’aucuns ne pouvaient le croire. Du moins jusqu’à ce que la voix du juge ne les ramène à la dure réalité : «Tu es imam et tu as osé faire ce que tu as fait? Tu n’as pas honte ? Tu n’as pas craint Dieu ?». La voix du magistrat ne trahissait aucune émotion. Tout au plus, un certain dégoût pour cet acte qu’il n’a jamais cru pouvoir un jour juger. Un léger silence, puis ce fut l’interrogatoire. Les évènements commencèrent alors à défiler.
Mohamed est iman de la mosquée de Tighmet depuis fort longtemps. Il est respecté par tous les habitants du douar et les jeunes n’hésitent pas à lui faire le baisemain. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs appris le Coran grâce à lui. Homme pieux, ils le considéraient comme un homme vertueux. Ils s’adressaient à lui pour quémander son avis chaque fois qu’un litige survenait. Il était d’ailleurs de bon conseil. Aussi avait-il la confiance de tous. Son arrestation était donc aussi inattendue qu’incroyable. Depuis lors, les langues se sont déliées. Sa femme ne pouvait plus sortir de chez-elle, tellement les insinuations des uns et des autres étaient blessantes. Doublement victime, elle l’a été blessée par l’adultère de son époux et par les médisances de ses voisins. Du père de ses enfants, elle n’aurait jamais cru pareille offense. Elle avait la fidélité chevillée au corps et elle avait une confiance aveugle en lui. Ceci d’autant plus qu’en parfait bigot, il lui faisait croire qu’il respectait leur relation conjugale et leur foyer et qu’il vivait dans la crainte de Dieu. Fidèle jusqu’au bout, elle n’a donc pas voulu le poursuivre en justice lorsque ses relations extraconjugales sont devenues de notoriété publique. Elle s’est hâtée de remettre son désistement au tribunal; document qui, selon la loi, a mis un terme à l’accusation d’adultère. Mais, son désistement ne pouvait annuler les poursuites initiées contre la maîtresse de l’imam pour complicité d’adultère. C’est d’ailleurs pour cette accusation que Zahra, qui porte un enfant de Mohamed, a comparu à ses côtés. Flash-back : il y a plus d’une année, Zahra, une jeune fille du douar, a pris l’habitude d’apporter chaque matin le déjeuner à l’imam. Au fil du temps, elle a fini par le séduire et l’inévitable s’est produit : Mohamed l’a emmenée dans une petite chambre attenante à la mosquée pour la dépuceler. Ils sont devenus amants et ne rataient plus aucune occasion pour se retrouver. Il a même fini par lui promettre le mariage. «Je vais t’épouser Incha Allah surtout que ma femme n’accouche que des filles alors que moi je veux un garçon…». Quand ? Il n’a fixé aucune date pour se présenter devant ses parents et demander sa main. Dans l’attente, ils continuèrent à filer le parfait amour. Mais le jour où elle lui a annoncé qu’elle était tombée enceinte, son sang ne fit qu’un tour. Il lui fallait trouver une solution au plus vite.
«Je vais te donner en mariage à mon beau-frère qui est en train de chercher une épouse», lui a-t-il proposé. Elle accepta sans réfléchir. La nuit de noces a été rapidement célébrée et le couple s’est retrouvé sous le même toit en train de partager le même lit. Le mari a néanmoins vite remarqué que Zahra était enceinte de quelques mois alors qu’il ne l’a épousée que depuis deux semaines. Inconcevable et incompréhensible. Il s’en est donc ouvert aux siens ; lesquels en ont parlé à leurs proches et, de fil en aiguille, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Devant la tournure que les choses ont prise, elle n’avait qu’un seul choix : dire la vérité. Elle a donc déposé une plainte auprès du procureur du Roi, où elle a commencé par affirmer avoir été victime d’un viol, avant de dénoncer Mohamed.
Ils ont été déférés tous les deux devant la justice. La jugeant coupable de complicité d’adultère, la Cour a condamné Zahra à cinq mois de prison ferme. Quant à l’imam, il a été jugé coupable d’atteinte à un lieu de culte et a écopé d’une peine de huit mois de prison ferme.



Abderrafii ALOUMLIKI
Aujourdhui.ma

http://www.infosdumaroc.com/modules/...taroudant.html

Dernière modification par Radoudou ; 03/04/2008 à 23h31.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/04/2008, 23h30
Avatar de Hopkins
Barcelonista!visca barça!
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 23
Messages: 4 862
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Imam adultère a Taroudant ...

bon dans 5 min même pas,on va commencer à généraliser le truc sur tous les Imams..ETc
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/04/2008, 23h31
Avatar de sindibelle
ya salam...
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 21
Messages: 2 181
Par défaut Re : Imam adultère a Taroudant ...

ah we c vrai ca! lol

bah nn, mais j'ai entendu plusieurs histoires comme ca, d'ailleurs, jamais de la vie je n'irai chez un imam
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/04/2008, 23h34
Avatar de SpArOwMe
Kidayyyr......Mssam9all
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 23
Messages: 3 631
Par défaut Re : Imam adultère a Taroudant ...

mossiba!!!

c'est les signes de l'heure wa99iila,, wellah hta grave hadchi
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/04/2008, 23h35
Avatar de Radoudou
 
Date d'inscription: février 2006
Âge: 29
Messages: 20 461
Par défaut Re : Imam adultère a Taroudant ...

c trop mal ecrit on dirai la rubrique des chiens ecrases


ah les jounaslites marocain toujours en train de faire du sensationel sur du tberguigue
__________________
Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/04/2008, 23h37
Avatar de Hopkins
Barcelonista!visca barça!
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 23
Messages: 4 862
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Imam adultère a Taroudant ...

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message


ah les jounaslites marocain toujours en train de faire du sensationel sur du tberguigue
lol bein tu verras,,le topic sera l'un des succès de bladi..
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/04/2008, 23h41
Avatar de sat95
j-126
 
Date d'inscription: octobre 2005
Âge: 35
Messages: 5 566
Par défaut Re : Imam adultère a Taroudant ...

Citation:
Envoyé par sindibelle Voir le message
ah we c vrai ca! lol

bah nn, mais j'ai entendu plusieurs histoires comme ca, d'ailleurs, jamais de la vie je n'irai chez un imam
je ne vois pas le lien entre cette affaires ou autres et le fait d'aller voir un imam ...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/04/2008, 23h48
Avatar de sindibelle
ya salam...
 
Date d'inscription: janvier 2008
Âge: 21
Messages: 2 181
Par défaut Re : Imam adultère a Taroudant ...

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
je ne vois pas le lien entre cette affaires ou autres et le fait d'aller voir un imam ...

j'ai deja entendu des filles parler d'abus sexuels lors d'entretient avec des imams, apres c'est mon choix, nn?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/04/2008, 00h07
Avatar de kolargool
SCHTяσΥМΡFS CσCσ
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 36
Messages: 2 662
Par défaut Re : Imam adultère a Taroudant ...

Ahhhh la chair est faible.....

Ce couillon, il aurait du l'épouser...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/04/2008, 00h10
Avatar de kolargool
SCHTяσΥМΡFS CσCσ
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 36
Messages: 2 662
Par défaut Re : Imam adultère a Taroudant ...

Citation:
Envoyé par Hopkins Voir le message
bon dans 5 min même pas,on va commencer à généraliser le truc sur tous les Imams..ETc
C'est vrai ce que tu dis !!!!!

Tout les imam sont adulterins ????

C'est pour ca alors que Sindibelle et ses copines ne vont plus les voir ......

Je me disais aussi, quand j'ai appercu celui de notre ville, il avait un drole de regard....

ceci explique cela....

Merci Hopkins de nous prevenir.






Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle Punition pour une musulmane adultere? guymichela Forum Islam 28 01/12/2007 11h54
Adultere - Recours Au Maroc Cameliaia Forum bladinettes 7 16/11/2007 16h02
Journal d'une femme adultère Bladi Robot Forum Culturel 0 30/09/2007 17h20
Adultère boptitprince Actualités marocaines 22 01/04/2007 21h44
lapidés et tués pour adultère coolmind Forum Islam 339 19/03/2007 15h50



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h59.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33