Lieu de Prières

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2008, 02h03
Par défaut Lieu de Prières

Sallam a'llikoum

j'ai lu qque part qu'il était permis de faire la prière dans la salle de bain s'il n'y avait pas de toilette?

J'aimerai la faire ds la salle de bain je ne veux pas dire à ma famille que je l'a fait

est ce permis de la faire sans que personne sois au courant c'est comme en cachete jai lu que c'était pas permis.

barrakallah oufikoum
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 02h05

Par défaut Re : Lieu de Prières

Citation:
Envoyé par rose70 Voir le message
Sallam a'llikoum

j'ai lu qque part qu'il était permis de faire la prière dans la salle de bain s'il n'y avait pas de toilette?

c'est qui ta dit cela ?
Vieux 04/04/2008, 02h09

j'ai lu ça dans un site je sais plus lequel
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 02h24

il ne faut pas faire attention a tout ce qu'on raconte sur le net.

la salle de bain n'est pas un endroit pour faire sa prière.
Vieux 04/04/2008, 02h25
la illa ila lah

Citation:
j'ai lu ça dans un site je sais plus lequel
salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh,

J avais la mm idée a l époque kan je ne voulais pas ke ma mère soit au courant de ma conversion j avais trop peur qu elle rentre dans ma chambre d un coup et qu elle me voit prier du coup je me suis dit ke vu que dans la salle de bain elle entrait pas kan j etait sous la douche j allais y prier en fesant "genre" de prolonger ma douche, mais en fait c vrai ke ca fait louche de prendre 5 douche par jour dc cke je fesais c ke j allais prier dans la cave, en disant ke j allais faire une machine de linge!!!Ke d fintes tout le temps c fatiguant!!!maintenant ca c arrangé hamdullilah.
Mais pour répondre a ta question en y réfléchissant je ne sais pas si c bien de prier dans la salle de bain car c un lieu d aisance comme les toilettes, ou peuvent se trouver d démons car il y a également d canalisations ki mènent aux égouts; et les démons élisent souvent domicile dans les canalisations, égouts et tout ca, dc dans le doute je le ferai pas a ta place!
j éspère ke qqun saura mieux te répondre ke moi inchAllah.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 17h32
Crunch!

Citation:
Sallam a'llikoum

J'aimerai la faire ds la salle de bain je ne veux pas dire à ma famille que je l'a fait

est ce permis de la faire sans que personne sois au courant c'est comme en cachete jai lu que c'était pas permis.

barrakallah oufikoum

Wa aleikoum salam,

Il est permis de prier partout sauf dans les toilettes, donc oui pour la salle de bain.

Pour la cachette, je ne sais pas.

Allahou 3alem.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 17h50
7ayaty koullouha lillah..

Citation:
Sallam a'llikoum

barrakallah oufikoum

wa 3aleykom salam

mashaeALLAH tu me rappelle une copine que j'avais au lycée .... et on l'encourageait à continuer de la faire en cachette dans la salle de bain pourvu que sa ne comportait pas de toilette !

tu as une grande récompense à l'égard d'ALLAH de lutter pour lamour d'ALLAH

je t'envie sincèrement .... qu'ALLAH illumine tes jours à venir et te facilite ton chemin vers la foi sincère et unique

ameen
Vieux 04/04/2008, 20h38
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Sallam a'llikoum

barrakallah oufikoum

Salamou'alykoum,

Quel lieu convient pour prier ?

En Islam, "la Terre entière est une mosquée", et la prière peut-être célébrée en tout point de la terre et de l'univers. Cependant, le lieu pour la prière doit être propre et convenable à un bon recueillement.

Le lieu de prière doit aussi respecter certaines règles définies par le tradition.
Ainsi, les lieux suivants ne conviennent pas pour la prière :

* cimetière,
* bain public ou salle des ablutions,
* lieu où se rassemblent les animaux.

http://www.fleurislam.net/media/doc/txt_salat.html
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mozilla aux heures de prières aladin60 Informatique 44 05/05/2009 21h17
Les facteurs qui aident à observer les prières nocturnes AichaDINE Forum Islam 1 26/02/2008 11h11
Les Bienfaits Médicaux Des Prières De Tarawih twbh2 Forum Islam 2 22/09/2007 20h41
Les Prières Surérogatoires twbh2 Forum Islam 1 17/09/2007 13h23
Le Fiqh malikite: regroupement des prières ashwaq Forum Islam 5 18/04/2007 23h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38