| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| http://www.lemonde.fr/archives/artic...1029610_0.html Discrète sur ce sujet jusqu'à ces dernières années, l'Eglise catholique, qui baptise chaque année entre 150 et 200 adultes d'origine musulmane Un prêtre pour parrain, une amie pour marraine, mais ni père ni mère à ses côtés. Guy-Khaled a reçu le baptême dimanche 30 mars, dans une église du Var. Depuis, il se sent "illuminé". Né en France, élevé dans la tradition musulmane, le jeune homme âgé de 26 ans a rejoint les quelques centaines de musulmans qui, plus ou moins ouvertement, se convertissent chaque année au christianisme, embrassant la religion catholique ou protestante. Lui affiche ses convictions avec militantisme. Désapprobateurs, son père et ses demi-frères et soeurs lui reprochent d'avoir "renié sa culture". Sa mère "a du mal à comprendre" mais "l'accepte" et l'accompagne parfois à des rencontres avec des chrétiens. Certains de ses anciens amis l'accusent d'apostasie et ne lui parlent plus. Khaled assure avoir flirté avec le salafisme, un courant rigoriste de l'islam, lorsqu'il avait 17 ans. Au cours d'un été en Algérie, le lycéen, pétri "de littérature et de civilisation françaises", entreprend "son chemin vers l'islam" sous la houlette d'un cousin salafiste. A son retour, tout en débutant des études de droit, le jeune homme fréquente assidûment la mosquée. Mais, à 20 ans, "mal à l'aise dans le communautarisme" imposé par ses nouvelles orientations religieuses, taraudé par des "questions de fond auxquelles l'islam ne répond pas", il éprouve le besoin d'une "pause" religieuse. Des discussions avec Guy, un professeur de philosophie catholique retrouvé par hasard, lui font découvrir une "proximité avec le Dieu chrétien" et comblent ses attentes. Le prénom de baptême qu'il s'est choisi rend hommage à cette rencontre.... suite sur le site |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
soyons tolérants... laissons les gens devenir chrétiens ou muslims ou boudhistes ... etre croyant c'est ne pas juger, accepter l'autre, son prochain... arretons ces débats qui n'amènent à rien lorsqu'il s'agit de commenter qu'une personne quitte "la meilleur" religion pour une autre... C'est le seul petit reproche que je peux me permettre de faire à mes amis muslims... bien amicalement |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'autant plus que ces deux religions restent très similaires car, avec aussi le judaïsme, elles tournent toutes trois autour du seul et même Dieu. Perso, je considère que musulmans, chrétiens et juifs sont quelquepart tous "cousins" si l'on puit dire mais maintenant le mec (musulman ou non) qui se convertit à une religion telle que l'hindouïsme ou le boudhisme ... ça c'est autre chose ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
L' aller-retour du islam > christianisme > me choque car les autres religions "seraient" bidouillée", "falsfiée" Sourate 2 : Al-BAQARAH - 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet, je me suis posé la même question sur ce fil ci : Convertie à l'Islam et le mariage Il faut bien évidemment que ce genre de décision soit avant tout sérieux et sincère (heureusement que ça m'a l'air d'être le cas avec les filles converties dans ce topic là). Je pense d'ailleurs que l'Islam devrait être plus restrectif et catégorique en la matière d'ailleurs et ne considérer les convertis à l'Islam comme réellement musulmans que lorsque ces derniers ont réellement prouvés leur sincérité et leur foi envers l'Islam. Parce que bon le coup de réciter la Chahada et de se laver et de devenir automatiquement musulman du jour au lendemain (c'est ce que bcp d'occidentaux croient) est beaucoup trop facile je trouve ... Je sais bien que du côté du Christianisme, ils sont bcp plus rigides en matière de conversions; pour devenir chrétien, il faut obligatoirement avoir reçu la bénédiction et le baptême d'un prêtre ... et je crois qu'il y a encore plus de formalités que ça à accomplir afin de devenir chrétien. |
|
| ||||
| ||||
|
Devenez athées. Pas de cérémonie ni de contraintes. Que du B O N H E U R
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
dans un clan en afrique des pretes on fait le maximum pour que les gens se convertir de l'islam,mais une foi les prétres ont croyaient que leur but est atteint,il ont proposer au gens de ce clan de voyager avec eux,ils leur demandait quel distination ils preferent,la surpirise est que tout le mondre criat,nous voulons allez a la mecque,nous voulons allez a la mecque,lol! |
|
| |||
| |||
| Citation:
On les obligeait pour rester dans leur pays, à se convertir l'épée à la main |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 1022 | 21/09/2009 16h32 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 10 | 01/07/2009 18h52 | |
| Foi:Plus de 7000 marocains convertis au christianisme | antiphoiê | Forum Général | 26 | 06/04/2008 17h12 |
| convertis au christianisme | respect13 | Forum Islam | 142 | 16/11/2007 09h58 |