|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous, Je lis le forum depuis quelques jours, et j'ai pu voir qu'on y trouve pas mal de messages sur la Bible qui disent que celle-ci a été modifié et que le Coran est la dernière parole de Dieu. Je suis chrétien, je suis très ouvert, j'ai des amis musulmans avec qui je discute tranquillement de notre foi respective mais on évite de trop polémiquer car on est des amis avant tout... J'ai vraiment envie de suivre la Parole de Dieu, s'il faut me convertir je me convertirai, mais je ne suis pas convaincu par le Coran, et la raison est simple. Les musulmans disent le Coran est la Parole exacte de Dieu, et Mahomet, le dernier prophète. Donc on a l'impression que le Coran apporte quelque chose de nouveau et que le message d'amour est total. Mais moi en réalité j'ai plutôt la sensation qu'on revient en arrière. En effet, dans l'Ancien Testament, il y a des meurtres, Moïse tue une personne a un moment donné, avec Abraham aussi on trouve des homicides... Je ne connais pas très bien ce livre beaucoup plus le Nouveau Testament mais je sais que c'est le cas. Et donc, avec Jesus, on abolit tout ça. Il nous dit aimes ton prochain comme toi même, pardonne sept fois soixante-dix-sept fois, celui qui se sert de l'épée périra par l'épée (la deuxième est celle qui sort de la bouche, la Parole de Dieu). Et avec Mahomet, on refait un bond dans le passé, puisqu'on nous invite à combattre les non-croyants. Pareil pour la vie de Jesus et de Mahomet, Mahomet était militaire, Jesus a toujours été pacifique même lorsqu'on est venu l'arrêté, il a demandé à un homme armé qui était avec lui de ne pas intervenir... Et Jesus accomplit de nombreux miracles, Mahomet aucun. Et pourquoi Jesus est-il né de la grâce de Dieu, simplement pour que les écritures qui suivent soient faussée ? Mais ne vous y trompez pas, je suis pas un accusateur primaire de l'islam, je connais des musulmans, leur foi est sincère, et certains sont plus gentils et accueillants que certains catholiques, je ne fais pas d'amalgamme. Je m'intérroge et cet aspect de l'islam me bloque. Comment expliquez-vous que le Coran encourage à se battre pour la foi et que Mahomet ait eu une armée ? On peut peut-être se dire alors, que finalement, Dieu n'est pas totalement amour et paix, ça pourrait être une explication... Si bien qu'il tolère qu'on tue en son nom. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |||
| |||
| J'ai lu que le titre "Par défaut Convainquez-moi que le Coran est Parole de Dieu" . Inchallah ce livre peut le faire! - LE CORAN ET LA SCIENCE MODERNE SONT-ILS COMPATIBLES: http://www.islamic-invitation.com/bo...ls.php?bID=142 Bonne lecture. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cher ami je suis hindoue de conviction ou plutot par mes déductions sur DIEU ou l ABSOLU l islam est une très belle religion qui parle de paix et d amour. Je ne remets pas en cause le christianisme meme si la sainte inquisition a tué et a massacré tant d 'innocents.Il en est ainsi de l islam. Tu entendras parlé d'extrémistes, et tu n entendras peut etre pas assez celui qui prit pour son prochain Et il y avait tout un contexte historique, social, plus ou moins violent dirais je, à l'époque du prophète, d'ou certaines paroles qui te semblent dures. Situe les dans le contexte de cette période. Apprends aussi a lire un livre saint au dela des mots. Tu trouveras ici des gens forts sympathiques qui expliqueront ce qu'est l'islam, après le choix de ta conversion .. sera purement personnel Dieu te guide... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le nombre de Pogroms, le nombre de conversions forcées en Afrique et en Amérique ... ça démontre que la parole du Christ n'a pas été entendue OUI - le Coran dit effectivement que l'ancien testament a été falsifié par les juifs Sourate 2 : Al-BAQARAH - 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment . OUI le CORAN renie le Christianisme puisque Jésus n'est qu'un prophète ... Et donc la TRINITE sur laquelle repose le christianisme s'effondre Oui le CORAN ferme la porte à la venue d'autres prophètes Ainsi la religion BAHAIE la dernière religion monothéiste n'est pas reconnue par l'Islam, pire ils ont été massacrés en Iran ..et obligé à l'exil J'ai posé une question mais restée sans réponse : Qu'a apporté l'ISLAM par rapport aux autres monothéismes ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi je te propose un Hadith honorable "D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs. " http://hadith.al-islam.com/bayan/dis...ng=frn&ID=1660 Paix et amour ? PAIX .... cité ........35 fois Amour ................ 10 fois Aimer ................. 13 fois Paradis ............... 65 fois Haïr ................... 12 fois Chatiment ........ 350 fois Enfer ................. 98 fois Dernière modification par itrophe ; 04/04/2008 à 14h11. |
|
| ||||
| ||||
| kaprim00 effectivement il paraît que le Coran donne des faits scientifiques, mais d'un côté je n'ai pas trop envie de croire parce que a + b = ab si tu vois ce que je veux dire... Des anges ont pu souffler aussi ces choses. Alors au niveau des violences dans le christianisme, elles sont produites par des hommes, et non inscrites dans la Bible. J'ai trouvé la réponse à ça dans la Bible elle-même : Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. (2 Corinthiens 11, 13:15). creole tu dis : "Et il y avait tout un contexte historique, social, plus ou moins violent dirais je, à l'époque du prophète, d'ou certaines paroles qui te semblent dures. Situe les dans le contexte de cette période. Apprends aussi a lire un livre saint au dela des mots." Je veux bien accepter cet argument, mais dans ce cas, le Coran n'est plus la Parole exacte de Dieu comme l'affirme les musulmans, mais bien des textes écrits par les hommes qui accompagnaient Mahomet... |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais ne noircissons pas le tableau, lislam reste une religion damour, meme sil est vrai que le coran contient des phrases qui ne concluent pas dune avancée avec la parole de jesus (polygamie, defense contre les mecreants, punition pour adultere, amour stricte du prochain, loi d talion etc) tu verras et tu le dis bien , que musulman et islam ne sont pas la eme chose, et que le coran reste un beau livre. alors suis la voie qu'il te convient.paix dans ta demarche |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu est misericordieux, très misericordieux ... tout est contenu dans cette phrase |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| allah, coran, islam, mohammed, parole de dieu, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 30 | 13/07/2008 04h13 |
| 21 conseils pour apprendre le Coran | sabrina25 | Forum Islam | 3 | 13/05/2008 18h30 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |
| Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige | barbarius | Forum Islam | 15 | 26/05/2006 18h19 |