Convainquez-moi que le Coran est Parole de Dieu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2008, 16h16

Par défaut Re : Convainquez-moi que le Coran est Parole de Dieu

Cher Pagon, je comprends ton interogation. Alors le prophète Muhammad(saws) était un homme accomplie, son devoir était de fonder un etat islamique. Dans la 1er partie de sa mission, il a ordonné a ses disciples de se cacher pour lire les versets qu'il leur donnait(le Coran ne lui était pas entièrement revelé en une seulle fois). Ensuite DIEU lui a ordonné de s'enfuir avec ses disciples car menacer de mort par les puissants de la mekke. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé à Medine avec ses diciples. En suite par sa grande loyauté et sa sagesse, on le noma chef de cette région. Mais il ne faut pas oublier que son but est de fonder un etat islamique autour de kaaba. Les guerres sont légitimes vu qu'on l'a attaqué, il a reussis par la suite à obtenir une treve et même à marcher vers la mekke sans se battre.

En fait pour toi le Coran est seulement paix et amour, mais non ce n'est pas seulement çela. Tu sais que l'homme n'est pas que paix et amour, l'humain est plus compliqué que ça , et le coran le prend dans toute sa dimension, dans le but de l'ameliorer. Dans ton post tu oppose les différents prophètes entre eux, ce n'est pas le cas du Coran. On considère que chaque prophète avait un but particulier fixé par DIEU. Pour Moise, il a était envoyé aux juifs à une époque trop permissives(et oui trop de liberté tue la liberté), avec trop de laisser aller, il fallait structurer ce peuple pour pouvoir avancer sainement par la suite. La preuve avant d'etre envahiie , les juifs ont formé un état bien structuré et prospère avec entre autre comme chef le prophète David et son fils plus tard le prophète Salomon. Plus tard alors que les romains les avaient envahie, les juifs attendaient avec impatience l'arrivée d'un autre prophète pour les sauver du joug romain. Ils attendaient un prophète comme David, c'est à dire avec l'ordre de lever une armée pour se battre contre l'opresseur. Mais la mission des prophètes c'est DIEU qui décide pas les humains, il a donc envoyé un prophète à l'opposé de ce qu'ils attendaient, Jesus. Mais cela n'est qu'une 1ere partie de sa mission, car si tu es Chrétien, tu sais très bien que Jesus reviendra pour battre l'antéchrist. Donc le combat par les armes et certe à éviter mais pas à éliminer car nécessaire dans certains cas.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h19
Bladinaute averti

Allah (swt) guide qui Il veut. Il nous est donc impossible de te convaincre.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h20
http://www.samiyusuf.com/

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques jours, et j'ai pu voir qu'on y trouve pas mal de messages sur la Bible qui disent que celle-ci a été modifié et que le Coran est la dernière parole de Dieu.

Je suis chrétien, je suis très ouvert, j'ai des amis musulmans avec qui je discute tranquillement de notre foi respective mais on évite de trop polémiquer car on est des amis avant tout...

J'ai vraiment envie de suivre la Parole de Dieu, s'il faut me convertir je me convertirai, mais je ne suis pas convaincu par le Coran, et la raison est simple.

Les musulmans disent le Coran est la Parole exacte de Dieu, et Mahomet, le dernier prophète. Donc on a l'impression que le Coran apporte quelque chose de nouveau et que le message d'amour est total.

Mais moi en réalité j'ai plutôt la sensation qu'on revient en arrière. En effet, dans l'Ancien Testament, il y a des meurtres, Moïse tue une personne a un moment donné, avec Abraham aussi on trouve des homicides... Je ne connais pas très bien ce livre beaucoup plus le Nouveau Testament mais je sais que c'est le cas.

Et donc, avec Jesus, on abolit tout ça. Il nous dit aimes ton prochain comme toi même, pardonne sept fois soixante-dix-sept fois, celui qui se sert de l'épée périra par l'épée (la deuxième est celle qui sort de la bouche, la Parole de Dieu).

Et avec Mahomet, on refait un bond dans le passé, puisqu'on nous invite à combattre les non-croyants.

Pareil pour la vie de Jesus et de Mahomet, Mahomet était militaire, Jesus a toujours été pacifique même lorsqu'on est venu l'arrêté, il a demandé à un homme armé qui était avec lui de ne pas intervenir...

Et Jesus accomplit de nombreux miracles, Mahomet aucun.

Et pourquoi Jesus est-il né de la grâce de Dieu, simplement pour que les écritures qui suivent soient faussée ?

Mais ne vous y trompez pas, je suis pas un accusateur primaire de l'islam, je connais des musulmans, leur foi est sincère, et certains sont plus gentils et accueillants que certains catholiques, je ne fais pas d'amalgamme.

Je m'intérroge et cet aspect de l'islam me bloque.

Comment expliquez-vous que le Coran encourage à se battre pour la foi et que Mahomet ait eu une armée ?

On peut peut-être se dire alors, que finalement, Dieu n'est pas totalement amour et paix, ça pourrait être une explication... Si bien qu'il tolère qu'on tue en son nom.

Qu'en pensez-vous ?

l'islam est paix et amour

et l'offensive n'est pas dans les principes de l'islam !
Vieux 04/04/2008, 16h22

Citation:
Envoyé par itrophe Voir le message
Moi je te propose un Hadith honorable
"D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que............. "
et pourtant le sujet du topic est le Coran, pas les hadith
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h28

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
l'islam est paix et amour

et l'offensive n'est pas dans les principes de l'islam !
oui mais méfiez vous des poulets avec une arme ... meme si ils sont mignons
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h29

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
oui mais méfiez vous des poulets avec une arme ... meme si ils sont mignons

ztai dis ke ze suis pas oune poulet ze suis oun piti poussin qui a deux armes

gare à quiconque qui trahissent ma confiance hihihi
Vieux 04/04/2008, 16h32

Citation:
Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques jours, et j'ai pu voir qu'on y trouve pas mal de messages sur la Bible qui disent que celle-ci a été modifié et que le Coran est la dernière parole de Dieu.

Je suis chrétien, je suis très ouvert, j'ai des amis musulmans avec qui je discute tranquillement de notre foi respective mais on évite de trop polémiquer car on est des amis avant tout...

J'ai vraiment envie de suivre la Parole de Dieu, s'il faut me convertir je me convertirai, mais je ne suis pas convaincu par le Coran, et la raison est simple.

Les musulmans disent le Coran est la Parole exacte de Dieu, et Mahomet, le dernier prophète. Donc on a l'impression que le Coran apporte quelque chose de nouveau et que le message d'amour est total.

Mais moi en réalité j'ai plutôt la sensation qu'on revient en arrière. En effet, dans l'Ancien Testament, il y a des meurtres, Moïse tue une personne a un moment donné, avec Abraham aussi on trouve des homicides... Je ne connais pas très bien ce livre beaucoup plus le Nouveau Testament mais je sais que c'est le cas.

Et donc, avec Jesus, on abolit tout ça. Il nous dit aimes ton prochain comme toi même, pardonne sept fois soixante-dix-sept fois, celui qui se sert de l'épée périra par l'épée (la deuxième est celle qui sort de la bouche, la Parole de Dieu).

Et avec Mahomet, on refait un bond dans le passé, puisqu'on nous invite à combattre les non-croyants.

Pareil pour la vie de Jesus et de Mahomet, Mahomet était militaire, Jesus a toujours été pacifique même lorsqu'on est venu l'arrêté, il a demandé à un homme armé qui était avec lui de ne pas intervenir...

Et pourquoi Jesus est-il né de la grâce de Dieu, simplement pour que les écritures qui suivent soient faussée ?

Mais ne vous y trompez pas, je suis pas un accusateur primaire de l'islam, je connais des musulmans, leur foi est sincère, et certains sont plus gentils et accueillants que certains catholiques, je ne fais pas d'amalgamme.

Comment expliquez-vous que le Coran encourage à se battre pour la foi et que Mahomet ait eu une armée ?

On peut peut-être se dire alors, que finalement, Dieu n'est pas totalement amour et paix, ça pourrait être une explication... Si bien qu'il tolère qu'on tue en son nom.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,
tu as dit: "Et avec Mahomet, on refait un bond dans le passé, puisqu'on nous invite à combattre les non-croyants.

Pareil pour la vie de Jesus et de Mahomet, Mahomet était militaire, Jesus a toujours été pacifique même lorsqu'on est venu l'arrêté, il a demandé à un homme armé qui était avec lui de ne pas intervenir..."

Je ne suis pas d'accord. Tu nous présente Mahomet comme un homme qui cherche la guerre, à tel point que tu dis de lui qu'il est "militaire". Mais écoute plutot ce récit:
D'après Ibn Abi Awfa, le Messager de Dieu, dans l'un de ses jours où il rencontrera l'ennemi, attendit que le soleil penchât vers l'horizon et dit : "Ô gens! Ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez à Dieu la Paix. Mais, une fois en face de lui, montrez-vous patients et sachez que la Paradis est à l'ombre des sabres". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ca a le mérite d'etre clair.

L'islam est une religion raisonnable, une religion du juste milieu.
Il ne faut pas chercher la bataille avec l'ennemi, certes, mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser marcher sur les pieds. Si une armée vient m'attaquer, je ne vais pas lui dire: je suis pacifiste, je ne me bats pas, tue-moi, je me laisserai faire. Tu admets que ca n'a aucun sens.

Si tu n'es toujours pas convaincu, lis ces 2 passages coraniques:

"Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)

"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!" (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Et si tu me répond que l'islam préfère la vengeance au pardon, je te citerai:

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux." (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)

Aïsha rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques :
«… Le Prophète (paix et salut sur lui) ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur » (c'est-à-dire : n'était pas rancunier).

mais encore une fois, tout est une question de bon sens. Si, en temps de guerre, un homme vient avec une hache pour me trancher la gorge, je ne vais pas lui donner un bisou. Je vais essayer d' arracher la hache de ses mains, et je le tuerai avec.

Et quand tu dis que Mahomet n'a apporté aucun miracle, je ne suis encore pas d'accord. Son miracle, c'est le Coran.

En esperant t'avoir éclairé,
amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h34

Citation:
Envoyé par deahh Voir le message
Bonjour,
tu as dit: "Et avec Mahomet, on refait un bond dans le passé, puisqu'on nous invite à combattre les non-croyants.

Pareil pour la vie de Jesus et de Mahomet, Mahomet était militaire, Jesus a toujours été pacifique même lorsqu'on est venu l'arrêté, il a demandé à un homme armé qui était avec lui de ne pas intervenir..."

Je ne suis pas d'accord. Tu nous présente Mahomet comme un homme qui cherche la guerre, à tel point que tu dis de lui qu'il est "militaire". Mais écoute plutot ce récit:
D'après Ibn Abi Awfa, le Messager de Dieu, dans l'un de ses jours où il rencontrera l'ennemi, attendit que le soleil penchât vers l'horizon et dit : "Ô gens! Ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez à Dieu la Paix. Mais, une fois en face de lui, montrez-vous patients et sachez que la Paradis est à l'ombre des sabres". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Ca a le mérite d'etre clair.

L'islam est une religion raisonnable, une religion du juste milieu.
Il ne faut pas chercher la bataille avec l'ennemi, certes, mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser marcher sur les pieds. Si une armée vient m'attaquer, je ne vais pas lui dire: je suis pacifiste, je ne me bats pas, tue-moi, je me laisserai faire. Tu admets que ca n'a aucun sens.

Si tu n'es toujours pas convaincu, lis ces 2 passages coraniques:

"Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)

"Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!" (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)

Et si tu me répond que l'islam préfère la vengeance au pardon, je te citerai:

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux." (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34)

Aïsha rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques :
«… Le Prophète (paix et salut sur lui) ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur » (c'est-à-dire : n'était pas rancunier).

mais encore une fois, tout est une question de bon sens. Si, en temps de guerre, un homme vient avec une hache pour me trancher la gorge, je ne vais pas lui donner un bisou. Je vais essayer d' arracher la hache de ses mains, et je le tuerai avec.

Et quand tu dis que Mahomet n'a apporté aucun miracle, je ne suis encore pas d'accord. Son miracle, c'est le Coran.

En esperant t'avoir éclairé,
amicalement.

du respect s'il vous plait en ce qui concerne l'appellation de notre PROPHETE MUHAMMAD 3alyhy salato wa salam

merci sinon je me fache grave ! et chui sérieuse !
Vieux 04/04/2008, 16h39
Rock Boyz

L'islam est une religion de paix et d'amour, pourquoi vous vous obstiné a faire dire des chose que le Coran ne mentionne pas, ou même traduire a votre guise certains passage

Les batailles, Conflits....etc qui y sont mentionné date de l'époque du Prophetes sws

alors qu'il essayais de propager l'islam, la parole de Dieu, Nombreux sont ceux qui ont voulu

le dissuader de cette mission, l'empecher, le Tuer en vain Hamdoulilah

et c'est pour cela qui se devai de combattre, il n'allais pas se laissé tuer ou tuer ses fidèles, il a combattut ceux qui l'ont attaqué et non attaqué ceux qui ne lui voulais aucun mal

L'islam enseigne le respect d'autruit, et non la violence....et la majorité des musulmans

le savent et laisse parler ceux qui ne veule pas volontairement les écouté ou faire l'effort

de logique, et qui prefere prendre la version qu'on essaye d'imposer partout

a tout le monde, Malgrés tout ça l'islam grandit de jour en jour, Hamdoulilah, malgrés

les critiques.....lah y Hdina

Dieu est plus Savant
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 16h42
Où suis-je?

Citation:
Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
je te comprends.
A la base jésus devait sûrement être humain, bon, juste, honnête, pacifique, etc...
Le problème est ce qu'on en a fait: inquisition, conversions forcées, crimes en son nom, etc...
Le christianisme a commis des atrocités. Nul ne l'ignore.
L'islam n'a pas de raisons de ne pas passer par là. Les adeptes sont humains avec leur lot de haine, de mépris, de soif de pouvoir, et bien entendu de leur amour, désir de paix, etc...
Il est vrai que personnellement, j'éleverais plus jesus que mohamed. Mais je te prierais de savoir que le problème "chez nous" c'est l'ignorance qui pousse à appliquer des versets coraniques sortis de leurs contextes.
Le livre saint (tel qu'il soit) est une ligne de conduite et non un dogme à suivre à la lettre (qui n'existe plus aujourd'hui rappellons le puisque l'arabe du 7eme siecle a subi de nombreuses transformations).

Les religions sont sensées apporter la paix. Malheureusement, les hommes en ont décidé autrement et s'en servent pour abrutir voire assoir leur pouvoir...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, coran, islam, mohammed, parole de dieu, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages