| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Cher Pagon, je comprends ton interogation. Alors le prophète Muhammad(saws) était un homme accomplie, son devoir était de fonder un etat islamique. Dans la 1er partie de sa mission, il a ordonné a ses disciples de se cacher pour lire les versets qu'il leur donnait(le Coran ne lui était pas entièrement revelé en une seulle fois). Ensuite DIEU lui a ordonné de s'enfuir avec ses disciples car menacer de mort par les puissants de la mekke. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé à Medine avec ses diciples. En suite par sa grande loyauté et sa sagesse, on le noma chef de cette région. Mais il ne faut pas oublier que son but est de fonder un etat islamique autour de kaaba. Les guerres sont légitimes vu qu'on l'a attaqué, il a reussis par la suite à obtenir une treve et même à marcher vers la mekke sans se battre. En fait pour toi le Coran est seulement paix et amour, mais non ce n'est pas seulement çela. Tu sais que l'homme n'est pas que paix et amour, l'humain est plus compliqué que ça , et le coran le prend dans toute sa dimension, dans le but de l'ameliorer. Dans ton post tu oppose les différents prophètes entre eux, ce n'est pas le cas du Coran. On considère que chaque prophète avait un but particulier fixé par DIEU. Pour Moise, il a était envoyé aux juifs à une époque trop permissives(et oui trop de liberté tue la liberté), avec trop de laisser aller, il fallait structurer ce peuple pour pouvoir avancer sainement par la suite. La preuve avant d'etre envahiie , les juifs ont formé un état bien structuré et prospère avec entre autre comme chef le prophète David et son fils plus tard le prophète Salomon. Plus tard alors que les romains les avaient envahie, les juifs attendaient avec impatience l'arrivée d'un autre prophète pour les sauver du joug romain. Ils attendaient un prophète comme David, c'est à dire avec l'ordre de lever une armée pour se battre contre l'opresseur. Mais la mission des prophètes c'est DIEU qui décide pas les humains, il a donc envoyé un prophète à l'opposé de ce qu'ils attendaient, Jesus. Mais cela n'est qu'une 1ere partie de sa mission, car si tu es Chrétien, tu sais très bien que Jesus reviendra pour battre l'antéchrist. Donc le combat par les armes et certe à éviter mais pas à éliminer car nécessaire dans certains cas. |
|
| ||||
| ||||
| Allah (swt) guide qui Il veut. Il nous est donc impossible de te convaincre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'islam est paix et amour et l'offensive n'est pas dans les principes de l'islam !
__________________ lakal 7amd ya rrab 3ala ni3matil imane |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ztai dis ke ze suis pas oune poulet ze suis oun piti poussin qui a deux armes gare à quiconque qui trahissent ma confiance hihihi ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, tu as dit: "Et avec Mahomet, on refait un bond dans le passé, puisqu'on nous invite à combattre les non-croyants. Pareil pour la vie de Jesus et de Mahomet, Mahomet était militaire, Jesus a toujours été pacifique même lorsqu'on est venu l'arrêté, il a demandé à un homme armé qui était avec lui de ne pas intervenir..." Je ne suis pas d'accord. Tu nous présente Mahomet comme un homme qui cherche la guerre, à tel point que tu dis de lui qu'il est "militaire". Mais écoute plutot ce récit: D'après Ibn Abi Awfa, le Messager de Dieu, dans l'un de ses jours où il rencontrera l'ennemi, attendit que le soleil penchât vers l'horizon et dit : "Ô gens! Ne souhaitez pas la rencontre de l'ennemi et demandez à Dieu la Paix. Mais, une fois en face de lui, montrez-vous patients et sachez que la Paradis est à l'ombre des sabres". (Al-Boukhâri, Mouslim) Ca a le mérite d'etre clair. L'islam est une religion raisonnable, une religion du juste milieu. Il ne faut pas chercher la bataille avec l'ennemi, certes, mais c'est pas pour autant qu'il faut se laisser marcher sur les pieds. Si une armée vient m'attaquer, je ne vais pas lui dire: je suis pacifiste, je ne me bats pas, tue-moi, je me laisserai faire. Tu admets que ca n'a aucun sens. Si tu n'es toujours pas convaincu, lis ces 2 passages coraniques: "Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8) "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!" (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190) Et si tu me répond que l'islam préfère la vengeance au pardon, je te citerai: "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux." (Le Coran, sourate al-Fussilat, verset 34) Aïsha rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques : «… Le Prophète (paix et salut sur lui) ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur » (c'est-à-dire : n'était pas rancunier). mais encore une fois, tout est une question de bon sens. Si, en temps de guerre, un homme vient avec une hache pour me trancher la gorge, je ne vais pas lui donner un bisou. Je vais essayer d' arracher la hache de ses mains, et je le tuerai avec. Et quand tu dis que Mahomet n'a apporté aucun miracle, je ne suis encore pas d'accord. Son miracle, c'est le Coran. En esperant t'avoir éclairé, amicalement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
du respect s'il vous plait en ce qui concerne l'appellation de notre PROPHETE MUHAMMAD 3alyhy salato wa salam merci sinon je me fache grave ! et chui sérieuse !
|
| ||||
| ||||
| L'islam est une religion de paix et d'amour, pourquoi vous vous obstiné a faire dire des chose que le Coran ne mentionne pas, ou même traduire a votre guise certains passage Les batailles, Conflits....etc qui y sont mentionné date de l'époque du Prophetes sws alors qu'il essayais de propager l'islam, la parole de Dieu, Nombreux sont ceux qui ont voulu le dissuader de cette mission, l'empecher, le Tuer en vain Hamdoulilah et c'est pour cela qui se devai de combattre, il n'allais pas se laissé tuer ou tuer ses fidèles, il a combattut ceux qui l'ont attaqué et non attaqué ceux qui ne lui voulais aucun mal L'islam enseigne le respect d'autruit, et non la violence....et la majorité des musulmans le savent et laisse parler ceux qui ne veule pas volontairement les écouté ou faire l'effort de logique, et qui prefere prendre la version qu'on essaye d'imposer partout a tout le monde, Malgrés tout ça l'islam grandit de jour en jour, Hamdoulilah, malgrés les critiques.....lah y Hdina Dieu est plus Savant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te comprends. A la base jésus devait sûrement être humain, bon, juste, honnête, pacifique, etc... Le problème est ce qu'on en a fait: inquisition, conversions forcées, crimes en son nom, etc... Le christianisme a commis des atrocités. Nul ne l'ignore. L'islam n'a pas de raisons de ne pas passer par là. Les adeptes sont humains avec leur lot de haine, de mépris, de soif de pouvoir, et bien entendu de leur amour, désir de paix, etc... Il est vrai que personnellement, j'éleverais plus jesus que mohamed. Mais je te prierais de savoir que le problème "chez nous" c'est l'ignorance qui pousse à appliquer des versets coraniques sortis de leurs contextes. Le livre saint (tel qu'il soit) est une ligne de conduite et non un dogme à suivre à la lettre (qui n'existe plus aujourd'hui rappellons le puisque l'arabe du 7eme siecle a subi de nombreuses transformations). Les religions sont sensées apporter la paix. Malheureusement, les hommes en ont décidé autrement et s'en servent pour abrutir voire assoir leur pouvoir... |
![]() |
| Tags |
| allah, coran, islam, mohammed, parole de dieu, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 11h12 |
| 21 conseils pour apprendre le Coran | sabrina25 | Forum Islam | 3 | 13/05/2008 18h30 |
| Le Coran dit que Jésus est la parole de Dieu? | omar3 | Forum Islam | 4 | 06/11/2007 17h43 |
| Entre le Coran et la Sunnah | houraira | Forum Islam | 145 | 28/07/2007 01h36 |
| Mohamed Talbi: Seul le Coran oblige | barbarius | Forum Islam | 15 | 26/05/2006 18h19 |