Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2008, 23h49
Où suis-je?

Par défaut Re : Convainquez-moi que le Coran est Parole de Dieu

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
j'ai pas tout lu mais je crois que tu te trompes, soit on croit et on ne cherhe pas de preuve, soit on ne croit pas mais c'est tout !

il ne faut pas chercher des 'preuves', tu vois ?
Mais des preuves à quoi ??????
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 23h52
osimo en mode chaton

Entrées dans le blog: 2

--------------------------------

Dernière modification par Osimo ; 05/04/2008 à 23h55.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 23h54
Où suis-je?

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
oui, la forme !! je viens de me casser le pied, trois semaines de platre !

je suis allé aux urgences ouvertes 24h/24 mais fermées entre midi et deux !!

qu'au bled qu'on vit ca !

et 5 h pour trouver des bequilles

mais hamdouah je suis un privilégié, je me plains pas.

Le temps, ouai, mezian.

Merci de tes nouvelles
Bon rétablissement...
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 23h55
osimo en mode chaton

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par limadala Voir le message
Merci de tes nouvelles
Bon rétablissement...
oups, c'était un mp, désolé
Vieux 06/04/2008, 11h18
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques jours, et j'ai pu voir qu'on y trouve pas mal de messages sur la Bible qui disent que celle-ci a été modifié et que le Coran est la dernière parole de Dieu.

Je suis chrétien, je suis très ouvert, j'ai des amis musulmans avec qui je discute tranquillement de notre foi respective mais on évite de trop polémiquer car on est des amis avant tout...

J'ai vraiment envie de suivre la Parole de Dieu, s'il faut me convertir je me convertirai, mais je ne suis pas convaincu par le Coran, et la raison est simple.

Les musulmans disent le Coran est la Parole exacte de Dieu, et Mahomet, le dernier prophète. Donc on a l'impression que le Coran apporte quelque chose de nouveau et que le message d'amour est total.

Mais moi en réalité j'ai plutôt la sensation qu'on revient en arrière. En effet, dans l'Ancien Testament, il y a des meurtres, Moïse tue une personne a un moment donné, avec Abraham aussi on trouve des homicides... Je ne connais pas très bien ce livre beaucoup plus le Nouveau Testament mais je sais que c'est le cas.

Et donc, avec Jesus, on abolit tout ça. Il nous dit aimes ton prochain comme toi même, pardonne sept fois soixante-dix-sept fois, celui qui se sert de l'épée périra par l'épée (la deuxième est celle qui sort de la bouche, la Parole de Dieu).

Et avec Mahomet, on refait un bond dans le passé, puisqu'on nous invite à combattre les non-croyants.

Pareil pour la vie de Jesus et de Mahomet, Mahomet était militaire, Jesus a toujours été pacifique même lorsqu'on est venu l'arrêté, il a demandé à un homme armé qui était avec lui de ne pas intervenir...

Et Jesus accomplit de nombreux miracles, Mahomet aucun.

Et pourquoi Jesus est-il né de la grâce de Dieu, simplement pour que les écritures qui suivent soient faussée ?

Mais ne vous y trompez pas, je suis pas un accusateur primaire de l'islam, je connais des musulmans, leur foi est sincère, et certains sont plus gentils et accueillants que certains catholiques, je ne fais pas d'amalgamme.

Je m'intérroge et cet aspect de l'islam me bloque.

Comment expliquez-vous que le Coran encourage à se battre pour la foi et que Mahomet ait eu une armée ?

On peut peut-être se dire alors, que finalement, Dieu n'est pas totalement amour et paix, ça pourrait être une explication... Si bien qu'il tolère qu'on tue en son nom.

Qu'en pensez-vous ?

Salamou'alykoum

je te conseille de lire se site il pourra t'aider dans ta recherche de la vérité.

http://www.aimer-jesus.com/recherche_verite.php
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 18h04

Citation:
Envoyé par respect13 Voir le message
ben je tavoue que ce sont a peu pres ces meme raison qui m'ont poussé a ne pas me convertir.

mais ne noircissons pas le tableau, lislam reste une religion damour, meme sil est vrai que le coran contient des phrases qui ne concluent pas dune avancée avec la parole de jesus (polygamie, defense contre les mecreants, punition pour adultere, amour stricte du prochain, loi d talion etc)

tu verras et tu le dis bien , que musulman et islam ne sont pas la eme chose, et que le coran reste un beau livre.

alors suis la voie qu'il te convient.paix dans ta demarche
Lorqu'on sait sait que le Coran encourage les fidèles à combattre les athés et ne reconnait même pas pas les croyances des autres en les traitant de mécréants, il est difficile de penser que l'islam est une religion de paix et d'amour

Comment appelle t-on une religion qui promet le paradis à ses croyants et l'enfer pour les autres ???????
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 19h17

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Lorqu'on sait sait que le Coran encourage les fidèles à combattre les athés et ne reconnait même pas pas les croyances des autres en les traitant de mécréants, il est difficile de penser que l'islam est une religion de paix et d'amour

Comment appelle t-on une religion qui promet le paradis à ses croyants et l'enfer pour les autres ???????
cher ami

quand tu as l amour de dieu en toi, tu es tolérant envers ton prochain quel que soit sa couleur, sa religion... si tu es muslim ou autre voie religieuse, mais surtout que tu utilises ton cerveau, alors ton plus grand ennemi ne sera pas l'athée, mais ton égo et tout ce qu il contient
Apres pour l enfer ou la paradis ... c est une question d interprétation je pense.
PS: comment appele t on un Dieu d amour qui créer l Homme, tout en sachant que plusieurs milliards devront bruler éternellement ? ...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 19h37

ce qui m'interpelle à chaque fois dans la lecture du coran ce sont ces versets qui defient les autres d'écrire la même chose ... des versets aux odeurs bien humaines , qui expriment puérilement une certaine limite et inquiétude incompatibles avec le caractère divin du message ....... sinon ...... c'est un concentré de sagesses .... surtout quand il nous donne le feu vert pour distribuer des claques chaudes à nos douces moitié ......
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 19h39

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par montjeu Voir le message
ce qui m'interpelle à chaque fois dans la lecture du coran ce sont ces versets qui defient les autres d'écrire la même chose ... des versets aux odeurs bien humaines , qui expriment puérilement une certaine limite et inquiétude incompatibles avec le caractère divin du message ....... sinon ...... c'est un concentré de sagesses .... surtout quand il nous donne le feu vert pour distribuer des claques chaudes à nos douces moitié ......
oui et non ...
ps: tout texte prit en dehors de son contexte, n'est qu'un pretexte...!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 19h47

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
oui et non ...
ps: tout texte prit en dehors de son contexte, n'est qu'un pretexte...!
oui quoi et non quoi ?

p.s : belle phrase ..... et puis je ne sort rien de son contexte , c'etait pas du tout ironique : gaaaaare aux bitises ....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, coran, islam, mohammed, parole de dieu, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages