Convainquez-moi que le Coran est Parole de Dieu

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2008, 00h47

Par défaut Re : Convainquez-moi que le Coran est Parole de Dieu

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Lorqu'on sait sait que le Coran encourage les fidèles à combattre les athés et ne reconnait même pas pas les croyances des autres en les traitant de mécréants, il est difficile de penser que l'islam est une religion de paix et d'amour

Comment appelle t-on une religion qui promet le paradis à ses croyants et l'enfer pour les autres ???????
c'est toi qui le dis et ca te concerne le coran restera le coran et toi le perdant

« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention», ou que vous auriez dit (tout simplement): « Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu’ont fait les imposteurs
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 00h54

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message

Quels prophètes ? C'est la deuxième fois que je pose la question, je n'ai pas encore reçu de réponse.
Voici l'arbre des prophètes et messagers d'Allah: http://www.islamic-invitation.com/images/tree_b.jpg
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 01h15
Night's visitor

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
D'après les documents d'époque que nous possédons, le message de Jésus ho huios tou theou n'est pas que ça.
Il parle aussi de sauver le monde de son péché et laisse entendre qu'il est Dieu, ce qu'il confirme par sa résurrection, sa réapparition sur terre et sa remontée au ciel.

Est-ce que toi tu as des documents qui disent que Jésus ho huios tou theou n'a enseigné que la soumission totale à Dieu ?

Quels prophètes ? C'est la deuxième fois que je pose la question, je n'ai pas encore reçu de réponse.
Moïse, jacob, jésus, adam, abraham...
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 01h27
Night's visitor

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
oui je ne conteste pas tes chiffres. mais tu dis bien toi meme que la mer représente 28.9 % et la terre 71.1 % ce qui correspond à tes opérations. et ensuite en conclusion tu inverses les données. par quel tour de magie ?
32\45=71\100. C'est une égalitée fractionnaire pour en savoir plus je te renvoie à un bon livre de math.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 01h29
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
la soumission et la peur ? j'ai bon ?
Non t'as faux, puisque les autres religion adoptent le châtiment et la récompense (paradis et enfer=> peur ) et imposent la soumission des adeptes aux préceptes de leur religion.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 01h41

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Voici l'arbre des prophètes et messagers d'Allah: http://www.islamic-invitation.com/images/tree_b.jpg
J'aurais préféré que tu répondes à mon autre question sur la religion de Jésus. Je réponds de temps en temps à tes messages en te demandant de prouver tes affirmations et tu ne réponds jamais.

Là tu réponds sur la question facile, ce qui t'évite de répondre à la question difficile. Beaucoup ici font comme ça.

Tes prophètes ne sont que les prophètes de la petite région de Palestine et de l'Arabie voisine. Je croyais que "tous les prophètes" concernait le monde entier.
On aurait pu imaginer que Dieu s'intéresse à l'ensemble de l'humanité, pas seulement aux juifs et aux arabes. Je parle pour l'époque des prophètes du Coran, pas d el'époque après Mohammad.

Dernière modification par batasun ; 07/04/2008 à 01h45.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 01h53
Night's visitor

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques jours, et j'ai pu voir qu'on y trouve pas mal de messages sur la Bible qui disent que celle-ci a été modifié et que le Coran est la dernière parole de Dieu.

Je suis chrétien, je suis très ouvert, j'ai des amis musulmans avec qui je discute tranquillement de notre foi respective mais on évite de trop polémiquer car on est des amis avant tout...

J'ai vraiment envie de suivre la Parole de Dieu, s'il faut me convertir je me convertirai, mais je ne suis pas convaincu par le Coran, et la raison est simple.

Les musulmans disent le Coran est la Parole exacte de Dieu, et Mahomet, le dernier prophète. Donc on a l'impression que le Coran apporte quelque chose de nouveau et que le message d'amour est total.

Mais moi en réalité j'ai plutôt la sensation qu'on revient en arrière. En effet, dans l'Ancien Testament, il y a des meurtres, Moïse tue une personne a un moment donné, avec Abraham aussi on trouve des homicides... Je ne connais pas très bien ce livre beaucoup plus le Nouveau Testament mais je sais que c'est le cas.

Et donc, avec Jesus, on abolit tout ça. Il nous dit aimes ton prochain comme toi même, pardonne sept fois soixante-dix-sept fois, celui qui se sert de l'épée périra par l'épée (la deuxième est celle qui sort de la bouche, la Parole de Dieu).

Et avec Mahomet, on refait un bond dans le passé, puisqu'on nous invite à combattre les non-croyants.

Pareil pour la vie de Jesus et de Mahomet, Mahomet était militaire, Jesus a toujours été pacifique même lorsqu'on est venu l'arrêté, il a demandé à un homme armé qui était avec lui de ne pas intervenir...

Et Jesus accomplit de nombreux miracles, Mahomet aucun.

Et pourquoi Jesus est-il né de la grâce de Dieu, simplement pour que les écritures qui suivent soient faussée ?

Mais ne vous y trompez pas, je suis pas un accusateur primaire de l'islam, je connais des musulmans, leur foi est sincère, et certains sont plus gentils et accueillants que certains catholiques, je ne fais pas d'amalgamme.

Je m'intérroge et cet aspect de l'islam me bloque.

Comment expliquez-vous que le Coran encourage à se battre pour la foi et que Mahomet ait eu une armée ?

On peut peut-être se dire alors, que finalement, Dieu n'est pas totalement amour et paix, ça pourrait être une explication... Si bien qu'il tolère qu'on tue en son nom.

Qu'en pensez-vous ?
J'ajoute que le coran dit que mouhammad saw est le dernier des prophètes et que en plus de 1400 ans personne n'a jamais prétendu à ce titre. Ce n'est pas une coïncidence
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 09h23

Citation:
Envoyé par Zack93 Voir le message
J'ajoute que le coran dit que mouhammad saw est le dernier des prophètes et que en plus de 1400 ans personne n'a jamais prétendu à ce titre. Ce n'est pas une coïncidence

Il me semble que le prophète des Baha'is a prétendu au titre de dernier prophète, et il y a aussi Joseph Smith, le prophète des Mormons.
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 09h47

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
l'islam appelle à combattre les mécréants lorsqu'ils agressent les musulmans ...un musulman ne commence jamais les violences et est même exhorté à répondre au mal par le bien tant qu'il le pourra ...

je ne vois vraiment pas pourquoi l'islam devrait-elle reconnaître les autres croyances puisqu'elle se place comme L'ultime croyance à suivre ...

ca n'en reste pas moins une religion pacifique , qui appelle les êtres humains à perfectionner leurs âmes ...

l'enfer pour les autres ? une religion qui récompenserait tout le monde , mauvais comme bons , mécréants comme croyants est une religion ... injuste !
salut

je ne vois vraiment pas pourquoi l'islam devrait-elle reconnaître les autres croyances puisqu'elle se place comme L'ultime croyance à suivre ...

Reconnaitre ne veut pas forcement dire adhérer ou croire.Mais simplement "s'ouvrir" aux autres
enfin ce n'est que mon point de vue chère shezad !
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 09h48
gone with the wind

Citation:
Envoyé par mkindy Voir le message
Non t'as faux, puisque les autres religion adoptent le châtiment et la récompense (paradis et enfer=> peur ) et imposent la soumission des adeptes aux préceptes de leur religion.
non ya pas de soumission dans le catholicisme à ma connaissance, ni peur, car dieu est amour, le paradis est pour tous.

Tags
allah, coran, islam, mohammed, parole de dieu, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages