Envoyé par Pagon Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis quelques jours, et j'ai pu voir qu'on y trouve pas mal de messages sur la Bible qui disent que celle-ci a été modifié et que le Coran est la dernière parole de Dieu.
Je suis chrétien, je suis très ouvert, j'ai des amis musulmans avec qui je discute tranquillement de notre foi respective mais on évite de trop polémiquer car on est des amis avant tout...
J'ai vraiment envie de suivre la Parole de Dieu, s'il faut me convertir je me convertirai, mais je ne suis pas convaincu par le Coran, et la raison est simple.
Les musulmans disent le Coran est la Parole exacte de Dieu, et Mahomet, le dernier prophète. Donc on a l'impression que le Coran apporte quelque chose de nouveau et que le message d'amour est total.
Mais moi en réalité j'ai plutôt la sensation qu'on revient en arrière. En effet, dans l'Ancien Testament, il y a des meurtres, Moïse tue une personne a un moment donné, avec Abraham aussi on trouve des homicides... Je ne connais pas très bien ce livre beaucoup plus le Nouveau Testament mais je sais que c'est le cas.
Et donc, avec Jesus, on abolit tout ça. Il nous dit aimes ton prochain comme toi même, pardonne sept fois soixante-dix-sept fois, celui qui se sert de l'épée périra par l'épée (la deuxième est celle qui sort de la bouche, la Parole de Dieu).
Et avec Mahomet, on refait un bond dans le passé, puisqu'on nous invite à combattre les non-croyants.
Pareil pour la vie de Jesus et de Mahomet, Mahomet était militaire, Jesus a toujours été pacifique même lorsqu'on est venu l'arrêté, il a demandé à un homme armé qui était avec lui de ne pas intervenir...
Et Jesus accomplit de nombreux miracles, Mahomet aucun.
Et pourquoi Jesus est-il né de la grâce de Dieu, simplement pour que les écritures qui suivent soient faussée ?
Mais ne vous y trompez pas, je suis pas un accusateur primaire de l'islam, je connais des musulmans, leur foi est sincère, et certains sont plus gentils et accueillants que certains catholiques, je ne fais pas d'amalgamme.
Je m'intérroge et cet aspect de l'islam me bloque.
Comment expliquez-vous que le Coran encourage à se battre pour la foi et que Mahomet ait eu une armée ?
On peut peut-être se dire alors, que finalement, Dieu n'est pas totalement amour et paix, ça pourrait être une explication... Si bien qu'il tolère qu'on tue en son nom.
Qu'en pensez-vous ? |