Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2008, 13h51
en mode meditation

Par défaut Re : Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis...

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
Les marocains sont des descendants des juifs,... regarder l'histoire... alors ne crachez pas sur vos grands parents, les enfants. Acceptez la réalité de vos ancêtres, sauf si vous n'êtes pas fiers d'eux. N'oubliez pas avant que vos grands parents ne deviennent musulmans ils étaient juifs et fiers de l'être. Alors avant d'insulter gratuitement, prend 3 secondes et pense à tes ancêtres les juifs, et après fais ce que tu veux.

Moi, oui, mes ancêtres sont des juifs issus de ce pays magnifique, qu'est le Maroc, sur le visage de ma grand mère je sens la vie, la joie de vivre, le bonheur d'être une juive de notre terre le Maroc.
A ce que je sache, il y avait des gens qui respiraient l'air du Maroc avant l'arrivé des juifs.

Quant a ta joie de vivre et ta fierté, eh ben je suis content pour toi!

desertman
Vieux 05/04/2008, 14h45

La question n'est pas de savoir si les juifs israeliens doivent être catalogués en bons ou mauvais sionistes .Elle doit être de reconnaître ou non l'existence d'un Etat juif:si le partage de la Palestine de 1947 est reconnu par les pays voisins et les Palestiniens sans exceptions,
(hamas,Hezbollah,Iran compris),il suffirait de définir les limites extrêmes qui ne donneraient plus lieu à des revendications et conclure un armistice véritable pour que la négociation soit
pacifique et la paix réelle.Si par contre une partie des Palestiniens rejette l'idée de cet Etat,il faut accepter les conséquences d'une guerre avec leur cortège de morts et de souffrances des deux côtés.
Je crois que ce sont les cousins arabes qui se trompent d'énemis,car finalement quelle différence celà fait-il d'avoir hébergé des millions de juifs dispersés dans des mellahs des pays arabes et un morceau de terre où ils préfèrent se regrouper ?
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 15h04

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Personnellement j'ai toujours dit que les "pires" sur cette planête ce sont ceux qui ont fait les guerres mondiales, Hiroshima, la Shoah, l'esclavage, le colonialisme, etc. Jamais une civilisation n'a dominé le monde aussi longtemps et surtout avec autant de sauvagerie. Bilan 2008: plusieurs dizaines de millions de non blancs tués et c'est pas encore fini.
Et les petits blancs que vous cotoyez aujourd'hui sont certes des agneaux mais un régime dur suffira à réveiller les barbares qu'ils sont au fond d'eux depuis des siècles.

Mais les Juifs sont des girouettes qui changent de civilisation selon leurs intérêts.
Aujourd'hui ils appartiennent à ce qu'on appelle désormais la civilisation "judéo-chrétienne".
Autrefois ils appartanaient à notre civilisation car nous étions dominant.

Bientôt les Juifs, sentant le vent tourner, iront gratter la sympathie des Chinois contre les Occidentaux, et iront modifier les livres d'histoire pour nous parler de la civilisation judéo-chinoise lol.
Je me suis toujours posé cette question:
Pourquoi ce retournement de veste? Seraient-ils autant naturellement perfides et amoraux?..je refuse d'y croire mais force est de constater que c'est très répandu chez ces gens-là hélas (j'espère que les juifs marocains en général sont plus loyaux de part leur marocanité) tandis que les autres, on ne peut que leur souhaiter un déluge moderne pour se remémorer la galère de nohé et arrêter le massacre qu'ils pérpétrent un peu partout.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 15h22

Citation:
Envoyé par garvin Voir le message
Je crois que ce sont les cousins arabes qui se trompent d'énemis,car finalement quelle différence celà fait-il d'avoir hébergé des millions de juifs dispersés dans des mellahs des pays arabes et un morceau de terre où ils préfèrent se regrouper ?
Les arabes n'ont jamais hébergé les juifs, les juifs étaient chez eux. Donne-moi un seul exemple où les arabes ont eu cette générosité. Il y a une grande partie ou ne pas dire la totalité des Palestiniens qui sont des descendants des juifs, arabisés et convertis à l'islam. Sur cette même terre une autre partie qui sont restés à leur religion initiale. Ce sont des faits, donc parler d'hébergement c'est un peu fort.

Concernant la différence entre les mellahs des pays arabes et un morceau de terre où ils préfèrent se regrouper : Tout simplement elle n'existe pas parce que les mellahs se sont aussi des espaces où les juifs préfèrent se regrouper.

En revanche la question centrale de ce thème qui cristallise toutes les haines est le conflit Israelo-Palestiniens, dont chacun cherche à lui donner une légitimité historique pour imposer son point de vue. Malheureusement beaucoup de gens savent allumer le feu et font moins pour l'éteindre.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 15h24

Citation:
Envoyé par BobRice Voir le message
Pourquoi ce retournement de veste? Seraient-ils autant naturellement perfides et amoraux?..je refuse d'y croire mais force est de constater que c'est très répandu chez ces gens-là hélas (j'espère que les juifs marocains en général sont plus loyaux de part leur marocanité) tandis que les autres, on ne peut que leur souhaiter un déluge moderne pour se remémorer la galère de nohé et arrêter le massacre qu'ils pérpétrent un peu partout.
Tu pends la même question et tu remplace juif par arabe et je te garantie que tu trouveras toujours, y compris des arabes, qui vont tirer tes mêmes constatations et remarques. Donc, il faut faire attention de tirer des conclusions sans fondement.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 16h41
Bladinaute averti

Citation:
Les juifs ont quitté le maroc bp pour raison eco, tout comme les marocains des années 70 l'ont fait en rejoignant la France, on ne dit rien aux MRE, pourquoi fustige donc on les juifs ? a cause de leur origine différente ?
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 16h44

Citation:
Envoyé par laminabil Voir le message
Tu pends la même question et tu remplace juif par arabe et je te garantie que tu trouveras toujours, y compris des arabes, qui vont tirer tes mêmes constatations et remarques. Donc, il faut faire attention de tirer des conclusions sans fondement.
les arabes sont tellement nombreux (300 millions) que les juifs en voulant faire quoi que ce soit comme constat infâme à leur sujet comme d'habitude, ne peuvent que se tromper et tout mélanger. Et il se trouve qu'ils n'arrêtent pas de foutre le feu partout ds le monde pour discréditer tout ce bo monde-là et hélas ils y arrivent sans mal vu leur soutien...j'ai même pas besoin de réfléchir 2 secondes que je me rendrai compte de leur mauvaise foi.
Vive la palestine libre et même si c'était le timor oriental à la place et bien.. que vive le timor oriental.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 17h01

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Les juifs ont quitté le maroc bp pour raison eco, tout comme les marocains des années 70 l'ont fait en rejoignant la France, on ne dit rien aux MRE, pourquoi fustige donc on les juifs ? a cause de leur origine différente ?
D'abord les juifs de france canada, usa...rien à voir ta raison.
Quant à ceux d'israel llah ykoun fil 3aoun ils cherchaient leur pain dommage qu'ils se soient intégrés à ce rouleau compresseur de la haine des arabes mais bon ils ont en bavé aussi de la part des achké donc probablement qu'à la longue ils ont récupéré le même traumatisme que leurs bourreaux européens et qui se transforme en esprit nazi c aussi une manière de se distinguer et se dissocier du peuple qui leur ressemble le plus.

En fin je ne pense pas que les juifs marocains soient derrière la grosse conspiration internationale pour souiller l'image des arabes ou tout au moins je l'espère.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 17h05

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Personnellement j'ai toujours dit que les "pires" sur cette planête ce sont ceux qui ont fait les guerres mondiales, Hiroshima, la Shoah, l'esclavage, le colonialisme, etc. Jamais une civilisation n'a dominé le monde aussi longtemps et surtout avec autant de sauvagerie. Bilan 2008: plusieurs dizaines de millions de non blancs tués et c'est pas encore fini.
Et les petits blancs que vous cotoyez aujourd'hui sont certes des agneaux mais un régime dur suffira à réveiller les barbares qu'ils sont au fond d'eux depuis des siècles.

Mais les Juifs sont des girouettes qui changent de civilisation selon leurs intérêts.
Aujourd'hui ils appartiennent à ce qu'on appelle désormais la civilisation "judéo-chrétienne".
Autrefois ils appartanaient à notre civilisation car nous étions dominant.

Bientôt les Juifs, sentant le vent tourner, iront gratter la sympathie des Chinois contre les Occidentaux, et iront modifier les livres d'histoire pour nous parler de la civilisation judéo-chinoise lol.
"Et les petits blancs que vous cotoyez aujourd'hui sont certes des agneaux mais un régime dur suffira à réveiller les barbares qu'ils sont au fond d'eux depuis des siècles."

Hahaha, elle est bonne celle là, franchement je trouve ton discours remplis de haine et complètement idiot.
Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac?C'est pitoyable.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 17h07
Bladinaute averti

Citation:
D'abord les juifs de france canada, usa...rien à voir ta raison.
Quant à ceux d'israel llah ykoun fil 3aoun ils cherchaient leur pain dommage qu'ils se soient intégrés à ce rouleau compresseur de la haine des arabes mais bon ils ont en bavé aussi de la part des achké donc probablement qu'à la longue ils ont récupéré le même traumatisme que leurs bourreaux européens et qui se transforme en esprit nazi c aussi une manière de se distinguer et se dissocier du peuple qui leur ressemble le plus.

En fin je ne pense pas que les juifs marocains soient derrière la grosse conspiration internationale pour souiller l'image des arabes ou tout au moins je l'espère.
Oui, mais je rajouterai qu'à l'instar de la France ou du Canada, Israel representait une autre option, certains veulent la sacraliser, la diaboliser, oui peut etre certains ont cru a un ideal sioniste, au reve promis par l'agence juive, mais bp aussi y ont ete pour les aides et promesses qui etaient faites par l'agence juive (ce pays etait israel, si un autre pays présentait aussi de bonnes perspectives, il y seraient allés je pense, israel etait une option comme un autre comme le canada, la fr, les us....)

Les ashké les ont mal traités c'est une évidence (le film tipat mazal meme sur fond comique en dit long....), neanmoins il ne faut pas faire de généralites, tout comme il y a de bons et de mauvais musulmans, il y a des bons juifs et des mauvais juifs (qu'ils soient ashké ou seph)....

Le peuple qui leur ressemble le plus a mes yeux ce sont les arabes (tant d'un point vu culturel [us et coutumes] que social) mais c'est un autre sujet
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
israel, juifs, palestine, sionisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages