| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant a ta joie de vivre et ta fierté, eh ben je suis content pour toi! desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| |||
| |||
| La question n'est pas de savoir si les juifs israeliens doivent être catalogués en bons ou mauvais sionistes .Elle doit être de reconnaître ou non l'existence d'un Etat juif:si le partage de la Palestine de 1947 est reconnu par les pays voisins et les Palestiniens sans exceptions, (hamas,Hezbollah,Iran compris),il suffirait de définir les limites extrêmes qui ne donneraient plus lieu à des revendications et conclure un armistice véritable pour que la négociation soit pacifique et la paix réelle.Si par contre une partie des Palestiniens rejette l'idée de cet Etat,il faut accepter les conséquences d'une guerre avec leur cortège de morts et de souffrances des deux côtés. Je crois que ce sont les cousins arabes qui se trompent d'énemis,car finalement quelle différence celà fait-il d'avoir hébergé des millions de juifs dispersés dans des mellahs des pays arabes et un morceau de terre où ils préfèrent se regrouper ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi ce retournement de veste? Seraient-ils autant naturellement perfides et amoraux?..je refuse d'y croire mais force est de constater que c'est très répandu chez ces gens-là hélas (j'espère que les juifs marocains en général sont plus loyaux de part leur marocanité) tandis que les autres, on ne peut que leur souhaiter un déluge moderne pour se remémorer la galère de nohé et arrêter le massacre qu'ils pérpétrent un peu partout. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant la différence entre les mellahs des pays arabes et un morceau de terre où ils préfèrent se regrouper : Tout simplement elle n'existe pas parce que les mellahs se sont aussi des espaces où les juifs préfèrent se regrouper. En revanche la question centrale de ce thème qui cristallise toutes les haines est le conflit Israelo-Palestiniens, dont chacun cherche à lui donner une légitimité historique pour imposer son point de vue. Malheureusement beaucoup de gens savent allumer le feu et font moins pour l'éteindre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vive la palestine libre et même si c'était le timor oriental à la place et bien.. que vive le timor oriental. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant à ceux d'israel llah ykoun fil 3aoun ils cherchaient leur pain dommage qu'ils se soient intégrés à ce rouleau compresseur de la haine des arabes mais bon ils ont en bavé aussi de la part des achké donc probablement qu'à la longue ils ont récupéré le même traumatisme que leurs bourreaux européens et qui se transforme en esprit nazi c aussi une manière de se distinguer et se dissocier du peuple qui leur ressemble le plus. En fin je ne pense pas que les juifs marocains soient derrière la grosse conspiration internationale pour souiller l'image des arabes ou tout au moins je l'espère. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hahaha, elle est bonne celle là, franchement je trouve ton discours remplis de haine et complètement idiot. Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac?C'est pitoyable. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les ashké les ont mal traités c'est une évidence (le film tipat mazal meme sur fond comique en dit long....), neanmoins il ne faut pas faire de généralites, tout comme il y a de bons et de mauvais musulmans, il y a des bons juifs et des mauvais juifs (qu'ils soient ashké ou seph).... Le peuple qui leur ressemble le plus a mes yeux ce sont les arabes (tant d'un point vu culturel [us et coutumes] que social) mais c'est un autre sujet |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| israel, juifs, palestine, sionisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La nouvelle serie TV à succès en Iran : le destin tragique des juifs d'Europe. | sarahfj | Actualités marocaines | 3 | 30/09/2007 21h33 |
| L’exclusion des Juifs du monde arabe : un élément clef du conflit | Partor | Forum Général | 25 | 01/08/2007 17h08 |
| Quand les juifs radicaux se laissent séduir par De Villiers | pocoloco | Actualités marocaines | 33 | 17/04/2006 23h03 |
| Félicitations et vœux des Juifs de la Diaspora au Hamas | afoullousse | Actualités marocaines | 19 | 31/03/2006 08h26 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |