Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2008, 18h21

Par défaut Re : Cousins juifs! vous vous trompez d'ennemis...

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Oui, mais je rajouterai qu'à l'instar de la France ou du Canada, Israel representait une autre option, certains veulent la sacraliser, la diaboliser, oui peut etre certains ont cru a un ideal sioniste, au reve promis par l'agence juive, mais bp aussi y ont ete pour les aides et promesses qui etaient faites par l'agence juive (ce pays etait israel, si un autre pays présentait aussi de bonnes perspectives, il y seraient allés je pense, israel etait une option comme un autre comme le canada, la fr, les us....)

Les ashké les ont mal traités c'est une évidence (le film tipat mazal meme sur fond comique en dit long....), neanmoins il ne faut pas faire de généralites, tout comme il y a de bons et de mauvais musulmans, il y a des bons juifs et des mauvais juifs (qu'ils soient ashké ou seph)....

Le peuple qui leur ressemble le plus a mes yeux ce sont les arabes (tant d'un point vu culturel [us et coutumes] que social) mais c'est un autre sujet
A mes yeux aussi (et je pense pas qu'on est pas tellement HS) d'où le fait que je conçois très mal un marocain ou dits séph en général aves des idées haineuses d'extrême droite ciblant les arabes.
Je ne préfère voir en le juif marocain d'israel qu'un homme de gauche qui sait comment se mettre en dehors de ttes ces histoires de sionnistes originaux (malheureusement c loin d'être vrai)..de la même manière que je verrais très mal un marocain lepeniste en france.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 19h10

Entrées dans le blog: 4

Citation:
Envoyé par aitoughza Voir le message
Personnellement j'ai toujours dit que les "pires" sur cette planête ce sont ceux qui ont fait les guerres mondiales, Hiroshima, la Shoah, l'esclavage, le colonialisme, etc. ..../....
..../......
Autrefois ils appartanaient à notre civilisation car nous étions dominant.

..../......

Bientôt les Juifs, sentant le vent tourner, iront gratter la sympathie des Chinois contre les Occidentaux, et iront modifier les livres d'histoire pour nous parler de la civilisation judéo-chinoise lol.
Voilà celui qui parle de modification des livres d'histoire qui se laisse prendre a ses propres critiques.

Et là ou le bas blesse c'est ce que je mets en rouge.

Oui, les juifs ne veulent plus et ne sont plus a 98% des dhimmis ne vous en déplaise.

Oui, l'Islam ne domine plus, ne vous en déplaise.

Oui, l'Islam a été tout aussi colonisateur, envahisseur, esclavagiste, réducteur, etc... ne vous en déplaise aussi.

Et après on vient parler de civilisation... judéo-chinoise ... alors que l'Islam est issu de la judéo-chrétienne

Mettons tout cela sur un manque de culture générale évident.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 19h31

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Voilà celui qui parle de modification des livres d'histoire qui se laisse prendre a ses propres critiques.

Et là ou le bas blesse c'est ce que je mets en rouge.

Oui, les juifs ne veulent plus et ne sont plus a 98% des dhimmis ne vous en déplaise.

Oui, l'Islam ne domine plus, ne vous en déplaise.

Oui, l'Islam a été tout aussi colonisateur, envahisseur, esclavagiste, réducteur, etc... ne vous en déplaise aussi.

Et après on vient parler de civilisation... judéo-chinoise ... alors que l'Islam est issu de la judéo-chrétienne

Mettons tout cela sur un manque de culture générale évident.
ça va mr le sionniste les ashké t'ont évité le pire (vivre avec des musulmans) en te créant un état rien que pour toi et tes potes sur les gravats d'autre c bien connu.

la religion musulmane est peut-être issue de la judéo-chrétienne comme tu dis, mais en aucun cas la CIVILISATION musulmane n'est issue de celle de la chrétienne.
NB: la judéo a accompagné la musulmane à une époque donné et maintenant elle accompagne la chrétienne, si bien qu'on pouvait parler naguère de civilisation judéo-musulmane et aujourd'hui de judéo-chrétienne.

Regarde le titre de ce topic, le cousin en question c'est toi portrait craché.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 19h43

Citation:
Envoyé par BobRice Voir le message
ça va mr le sionniste les ashké t'ont évité le pire (vivre avec des musulmans) en te créant un état rien que pour toi et tes potes sur les gravats d'autre c bien connu.

la religion musulmane est peut-être issue de la judéo-chrétienne comme tu dis, mais en aucun cas la CIVILISATION musulmane n'est issue de celle de la chrétienne.
NB: la judéo a accompagné la musulmane à une époque donné et maintenant elle accompagne la chrétienne, si bien qu'on pouvait parler naguère de civilisation judéo-musulmane et aujourd'hui de judéo-chrétienne.

Regarde le titre de ce topic, le cousin en question c'est toi portrait craché.
Sauf... que je suis pas juif MDR

La civilisation musulmane s'est appuyée sur la chrétienne ne t'en déplaise. Comme sur la grecque, la romaine, la berberisque, l'egyptienne, etc etc etc etc....

Et la religion musulmane de même.

Mais si cela te gêne aux entournures... c'est ton problème, pas le mien.

Relis la sourate 19... t'as tout intérêt
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 19h54

Citation:
Sauf... que je suis pas juif MDR

La civilisation musulmane s'est appuyée sur la chrétienne ne t'en déplaise. Comme sur la grecque, la romaine, la berberisque, l'egyptienne, etc etc etc etc....

Et la religion musulmane de même.

Mais si cela te gêne aux entournures... c'est ton problème, pas le mien.

Relis la sourate 19... t'as tout intérêt
Excuse moi mais..ta haine des musulmans est tellement viscérale que je me suis légitimement dit que...........et bien tu m'en apprends des chose: nul besoin d'être sionniste pour être sionniste

Non aucune gêne que l'Histoire soit fausse et que ce ne soit pas les musulmans qui ont transmis le savoir aux chrétiens mais plutôt l'inverse..l'Histoire revisitée ok mais c'est pas moi qui le fais.

Tu me dis de relire une sourate mais.......je suis pas musulman.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 20h55

Citation:

Excuse moi mais..ta haine des musulmans est tellement viscérale que je me suis légitimement dit que...........et bien tu m'en apprends des chose: nul besoin d'être sionniste pour être sionniste
Tu ne vois de la haine que parceque tu portes des lunettes calibrées pour cela.

Je n'ai absolument aucune haine, ni pour les musulmans, ni pour les TJ, ni pour le chat du voisin.

Je ne fais que répondre a ce que l'on poste, et en fonction des bêtises postées.

Citation:
Non aucune gêne que l'Histoire soit fausse et que ce ne soit pas les musulmans qui ont transmis le savoir aux chrétiens mais plutôt l'inverse..l'Histoire revisitée ok mais c'est pas moi qui le fais.
Eh bien il te manque quelque bonne volonté pour le faire... reprendre des livres... visiter des pages web... et tu verras que le savoir se transmet du plus vieux au plus récent y compris en religion.

Toutes les régions sans exceptions du Moyen Orient et du Maghreb étaient depuis 600 ans chrétiennes.

Tu crois que tous leurs acquits n'ont pas profité aux envahisseurs arabo-musulmans ?

Citation:

Raison de plus pour la lire, ainsi au moins tu verras qu'une religion qui dans ses textes donne une telle description de la naissance de celui qui a inspiré la chrétienne est forcément fondée sur les mêmes bases... même si ensuite elle dévie sur d'autres dogmes pratiquement tous juifs.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 20h56
Bladinaute averti

Citation:

Qu'est ce que tu insinues, qui déteste les musulmans selon toi ?
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 21h25

Citation:
Tu ne vois de la haine que parceque tu portes des lunettes calibrées pour cela.

Je n'ai absolument aucune haine, ni pour les musulmans, ni pour les TJ, ni pour le chat du voisin.

Je ne fais que répondre a ce que l'on poste, et en fonction des bêtises postées.

Eh bien il te manque quelque bonne volonté pour le faire... reprendre des livres... visiter des pages web... et tu verras que le savoir se transmet du plus vieux au plus récent y compris en religion.

Toutes les régions sans exceptions du Moyen Orient et du Maghreb étaient depuis 600 ans chrétiennes.

Tu crois que tous leurs acquits n'ont pas profité aux envahisseurs arabo-musulmans ?

Raison de plus pour la lire, ainsi au moins tu verras qu'une religion qui dans ses textes donne une telle description de la naissance de celui qui a inspiré la chrétienne est forcément fondée sur les mêmes bases... même si ensuite elle dévie sur d'autres dogmes pratiquement tous juifs.
Très sincèrement les musulmans n'ont aucune raison de se creuser la tête pour connaitre le savoir qu'ils ont pu récupérer de chez les chrétiens (aussi dérisoire soit-il) alors qu'en même temps ces derniers ne savent absolument rien de ce qu'ils ont pris de chez les musulmans ou n'ont pas envie de le reconnaitre.

Aussi nul besoin de se dire que l'islam a puisé du judaîsme ou la chrétienneté puisque ces deux-là ne le reconnaissent tout simplement pas et les croisades partaient pendant des siècles contre les musulmans en tant que membres d'une secte, et aujourd'hui la croisade continue puisqu'il n'est tjs pas considéré voire méprisé. C'est une parole de justice que je dis là.
En fait souvent on demande aux musulmans de faire un pas que soit même on a pas daigné faire, c malheureux!

PS: faudra peut-être éviter de parler d'envahisseurs arabo-muslmans parce que l'histoire on ne la refait pas du moins pas sur le papier, ensuite si tu admets précédemment qu'il a existé une civilisation musulmane, c'est que c'était un bien-heureux envahissement.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 21h27

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Qu'est ce que tu insinues, qui déteste les musulmans selon toi ?
C vrai que j'ai fait plus qu'insinuer mais bon peut-être bien que je me trompe
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 21h28
Bladinaute averti

Citation:
C vrai que j'ai fait plus qu'insinuer mais bon peut-être bien que je me trompe
Qui vise tu alors dans tes propos ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
israel, juifs, palestine, sionisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La nouvelle serie TV à succès en Iran : le destin tragique des juifs d'Europe. sarahfj Actualités marocaines 3 30/09/2007 22h33
L’exclusion des Juifs du monde arabe : un élément clef du conflit Partor Forum Général 25 01/08/2007 18h08
Quand les juifs radicaux se laissent séduir par De Villiers pocoloco Actualités marocaines 33 18/04/2006 00h03
Félicitations et vœux des Juifs de la Diaspora au Hamas afoullousse Actualités marocaines 19 31/03/2006 09h26
Israël peut tuer mais pas la Syrie ptitprince Forum Général 58 30/10/2005 18h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33