Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2008, 17h06

Par défaut billets Tanger été 2008

Bonjour

Après avoir posé mes questions sur de nombreux post, restées sans réponses, je crée un nouveau post pour avoir des renseignements, sur les vols pour tanger depuis Paris. En effet je souhaite partir du 10 juillet au 31 aout, mais les prix cette année sont exhorbitants. Avec la Ram je suis partie l'année dernière, pour 320€ à tout casser dans la même période, et j'avais pris mes billets en mars. Cette année à la même période les billets étaient aux environs de 400€ quant à maintenant, je ne vous en parle pas, ils sont montés à plus de 500€ en vols directs. J'ai trouvé un prix relativement moins cher sur Atlas blue à environ 360€ mais, malheureusement, la quantité de bagages n'est pas la même, seulement 20kg pour 30 avec la RAM. Par ailleurs, j'ai lu sur le site tanger pratique que des vols supplémentaires vers Tanger seraient disponible à partir d'avril, est-ce une info fiable ou non. Merci, à tous ceux qui voudront bien répondre à ma question, et m'aider à faire le bon choix, je sens que maintenant, il aut que je fasse vite, les prix ne cessent d'augmenter, d'un jour à l'autre.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 17h12

Par défaut Re : billets Tanger été 2008

Citation:
Envoyé par fedanchapo Voir le message
Bonjour

Après avoir posé mes questions sur de nombreux post, restées sans réponses, je crée un nouveau post pour avoir des renseignements, sur les vols pour tanger depuis Paris. En effet je souhaite partir du 10 juillet au 31 aout, mais les prix cette année sont exhorbitants. Avec la Ram je suis partie l'année dernière, pour 320€ à tout casser dans la même période, et j'avais pris mes billets en mars. Cette année à la même période les billets étaient aux environs de 400€ quant à maintenant, je ne vous en parle pas, ils sont montés à plus de 500€ en vols directs. J'ai trouvé un prix relativement moins cher sur Atlas blue à environ 360€ mais, malheureusement, la quantité de bagages n'est pas la même, seulement 20kg pour 30 avec la RAM. Par ailleurs, j'ai lu sur le site tanger pratique que des vols supplémentaires vers Tanger seraient disponible à partir d'avril, est-ce une info fiable ou non. Merci, à tous ceux qui voudront bien répondre à ma question, et m'aider à faire le bon choix, je sens que maintenant, il aut que je fasse vite, les prix ne cessent d'augmenter, d'un jour à l'autre.
Sur AtlasBlue j'ai trouvé 320euros pour tes dates. Tu trouveras pas moins cher à moins que tu avances ton retour... Pour le poids c'est 20kg mais moi j'ai tjs pu prendre plus, je ne sais pas si c'est les gens de l'embarquement qui sont sympas ou s'ils n'ont pas moyen de verifier d'ou tu as acheté ton billet.
Moi j'ai eu mon billet de fin juin a mi aout pr 150euros.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 17h20

Merci pour ta réponse. Ah oui ? moi, je viens de faire la simulation, et avec toutes les taxes, ça revient à 1044€ pour 3 personnes soit environ 350€. Qunt à toi, tu as bien de la chance tu les as pris à quelle période pour avoir ce prix là?
Concernant les bagages, tu as eu aussi beaucoup de chances, mais c'est quitte ou double, soit tu as le joli sourire de l'hotesse soit tu payes 7€ le kilo supplémentaire, et là, ça fait vraiment mal si tu en as ne serait ce que 10. ça fait revenir un billet à plus de 400€. Je trouve dommage quand même que les vols pour tanger ne soient pas plus nombreux. Merci en tous les cas pour ta réponse
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 18h06

Citation:
Merci pour ta réponse. Ah oui ? moi, je viens de faire la simulation, et avec toutes les taxes, ça revient à 1044€ pour 3 personnes soit environ 350€. Qunt à toi, tu as bien de la chance tu les as pris à quelle période pour avoir ce prix là?
Concernant les bagages, tu as eu aussi beaucoup de chances, mais c'est quitte ou double, soit tu as le joli sourire de l'hotesse soit tu payes 7€ le kilo supplémentaire, et là, ça fait vraiment mal si tu en as ne serait ce que 10. ça fait revenir un billet à plus de 400€. Je trouve dommage quand même que les vols pour tanger ne soient pas plus nombreux. Merci en tous les cas pour ta réponse
Ah... Moi j'ai fait la simulation pour 1 seul personne. Ca peut vouloir dire qu'il reste 1seule place dans l'avion. Ce qu'ils font sur atlasblue c'est qu'ils mettent 1seul vol/jour en ligne et lorsqu'ils remplissent ce vol ils en mettent un autre à une autre heure... Attend de peut qu ils aient rempli celui la pour reessayer.
Moi j'ai pris du 25/06 au 13/08. Pour avoir un billet par cher il faut eviter d'acheter l'aller au début du mois ou au début des vacances scolaires et le week end du 14/07. Pour les retours, ceux qui sont chers sont ceux a la fin des mois et semaine et peu avant la rentrée scolaire.
Pour les bagages, je prefere passer par des gars à l'embarquement. Généralement c'est des freres et ils sont moins pontilleux que les nanas. Au pire tu lui dis "allez mon frere, c'est juste 10kg j'ai fait un régime pour maigrir et pas alourdir l'avion" et ca passe
Dis toi qu'avant atlas blue ne faisait pas les paris tanger donc je suis bien content d avoir des billets a ce prix, je ne vais pas me plaindre. En esperant qu il y ait d autres low cost dans le nouvel aeroport de Tanger. Mais bon pendant les vacances d'été les places sont cheres c'est normal
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 18h31
En mode pause

Citation:
Bonjour

Rien ne m'etonne, il fallait si prendre encore plus tot et chaque année c'est pareil
Ma soeur a prit son billet pour tanger en fevrier avec la RAM, elle ne l'a payé que 235 Euro A/R
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 20h11

Merci beaucoup pour voter aide! Didi 93600, le coup du régime, tu crois vraiment que ça marche??!! Amine, je suivrai ton conseil, pour l'année prochaine, incha allah, je prendrai les billets dès que je rentre en septembre, j'aurai peut ête les meilleurs prix!! C'set quand même rageant de ne pas avoir autant de choix que pour agadir, casa, ou Marrakech, bien que ne crachons pas dans la soupe, ça s'est bien amélioré au niveau de l'offre pour tanger, par rapport aux autres années. Le problème c'est qu'il y a pas mal de vols quand même, mais les prix restent chers, à quand un PAris tanger à 40€?!! comme pour casa, pourtant, nous, on est moins loin, donc moins de carburant si je réfléchis bien!! Je sais il s'agit d'une question d'offre et de demande, plus de casaoua sur paris que de tangérois certes. Je pensais que grâce à l'exposition universelle de 2012, on allait enfin avoir une augmentation de la fréquence des vols, plus de compagnies en concurrence, mais, malheureusement, ça nous est passé sous le nez. J'arrête de parler, merci à vous pour vos réponses, je vais me replier sur Atlas blue cette année, et je chercherai beaucoup plus tôt l'année prochaine in cha allah ila beqina beroh!
Réponse avec citation
Vieux 07/04/2008, 17h06

salut, moi je préfère passer par rayanair et easy jet
ok tu changes d'avion mais 500 euros pour 3 adultes du 10 juillet au 30 aout, avec 3 bagages en soute de 15kg cela vaut la peine de galèrer une matinée et de changer d'avion, en ce moment les vols sur rayan air sont à 1 euro, mais il faut pas tarder
là j'y vais pour 80 euros
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 00h46
thenit

HELLO

moi je cherche un billet simple pour tanger au depart de bruxelles (debut juin), connaissez vous des sites pour moi ou je peux trouver le moins cher?

je vais sur opodo.fr, jetairfly.comm, vous en connaissez d'autres?
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 07h20

Citation:
Envoyé par baabyy Voir le message
HELLO

moi je cherche un billet simple pour tanger au depart de bruxelles (debut juin), connaissez vous des sites pour moi ou je peux trouver le moins cher?

je vais sur opodo.fr, jetairfly.comm, vous en connaissez d'autres?

Avec Atlas blue au dep de Bxl 122.67 EUR

04.06.2008 8A0449 122.67 EUR 12:20 Bruxelles 13:20 Tanger
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 09h19

En fin de compte, j'ai pris mes billets sur Atlas Blue, à défaut d'une autre solution, j'en ai eu pour 930€ en tout pour 3 personnes, avec départ le 10 juillet de PAris, et retour le 1 septembre, vu qu'il n'y avait plus de billets pour le 31 aout. J'ai eu peur d'attendre encore plus longtemps et de n'avoir ni le beurre ni l'argent du beurre. Pour ce qui est des billets avec Ryanair ou autres, ça ne m'interesse pas, puisque je voulais des vols directs. Avec escale, il y en avait même avec Ibéria, via madrid, mais, j'en ai eu un très mauvais souvenir, et ça double le stress, pendant les temps d'attente. c'est pour ça que je recherchais des vols directs. L'année dernière, avec la RAM, c'était impeccable, pas cher et en plus en direct, que demande le peuple! Mais, cette année, nada walou, je n'ai pas trouvé ces vols au même prix, avec 30kgs de bagage et non 20. Mais ça n'est pas grave on fera avec. Merci pour vos réponses et bon courage pour ceux qui recherchent. J'espère que les pros du site bladi, leur seront d'une grande aide, ça n'a pas été le cas pour moi. Merci à tous et de très bonnes vacances à Tanger, pour ceux qui y vont.

Dernière modification par fedanchapo ; 08/04/2008 à 09h23.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avion, billet algéciras tanger, billet bateau, billets, billets algéciras ceuta, tanger, voyager

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages