La Chine 1ere puissance mondiale ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités internationales

Affichage des résultats du sondage: La Chine 1er puissance mondiale ?
Oui, possible... 242 64,02%
Non, ca restera les Etats-Unis… 90 23,81%
Non, peut-être l'Europe… 46 12,17%
Votants: 378. Ce sondage est terminé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2008, 20h05

Par défaut Re : La Chine 1er puissance mondiale ?

tant mieux ça va tirer tout le monde vers le haut, un peu de compététivité ça ne fait pas de mal !!!!!!!!!!!!!!, j'epère qu'ils vont trouver la solution pour nous tirer du pétrol !!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 12h24
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par vince92 Voir le message
tant mieux ça va tirer tout le monde vers le haut, un peu de compététivité ça ne fait pas de mal !!!!!!!!!!!!!!, j'epère qu'ils vont trouver la solution pour nous tirer du pétrol !!!!!!
Ass salam alikoum

Je sais pas....
Puissant Numéro 1 ne respectant pas les droits de l'homme et baffouant la liberté d'expression.

une chorégraphie pour les JO organisaient sans un chat aux alentours.

une déclaration entièrement remonté au niveau vidéo.

Je sais pas vers quoi on va, si la Chine domine le monde....

ps: (je ne fais pas allusion au tibet, mais il y a de nombreux exemples en dehors du tibet)

Le tibet est chinois depuis plus de 800ans aprés l'oppression de culte c'est une autre affaire
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 15h24

Citation:
Envoyé par Khalide34 Voir le message
Je sais pas vers quoi on va, si la Chine domine le monde....
Je ne vois pas comment cela pourrait etre pire que la domination américaine que l'on subit

Je ne souscris nullement pour ma part a la stigmatisation de la chine alors que dans le même temps la majorité des bien-pensants se taisent lorsque d'autres massacres ont lieu.

La Chine reste un exemple qu'il convient de suivre sur pas mal d'aspects, le chemin parcouru en moins d'un siècle est prodigieux
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 18h18

tu sais ls chinois , ils ont rien à faire des droits de l'homme, leur religion c'est le bussiness !!!!!, moi les JO je m'en fout !!!!, je préfère ceux d'hiver !!!!!!, les droits de l'homme c'est pour les civilisations de culture greco-romaine
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 18h23

Puce Re : La Chine 1er puissance mondiale ?

Citation:
Envoyé par vince92 Voir le message
tu sais ls chinois , ils ont rien à faire des droits de l'homme, leur religion c'est le bussiness !!!!!, moi les JO je m'en fout !!!!, je préfère ceux d'hiver !!!!!!, les droits de l'homme c'est pour les civilisations de culture greco-romaine
La plus grande democratie du monde, l'Inde, n'est pas d'origine greco-romaine...
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 19h04

La Chine est déjà la 1ère puissance mondiale économique et plus important elle tient les Etats-Unis par les couilles puisque c'est elle qui "assure" la dette des Etats Unis. Le jour où elle décide de s'en débarrasser, le bateau USA prendra l'eau de toutes parts et bon nombre de pays importants avec !

La seule chose c'est que militairement sans être un expert je pense que c'est encore les USA qui doivent avoir au moins encore une petite avance technologique.

En tout cas le bon sens voudrait de ne pas se brouiller avec la Chine.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 13h50
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Je ne vois pas comment cela pourrait etre pire que la domination américaine que l'on subit

Je ne souscris nullement pour ma part a la stigmatisation de la chine alors que dans le même temps la majorité des bien-pensants se taisent lorsque d'autres massacres ont lieu.

La Chine reste un exemple qu'il convient de suivre sur pas mal d'aspects, le chemin parcouru en moins d'un siècle est prodigieux
un exemple !!
je cautionne pas la guerre médiatique anti chine..

Mais la Chine n'est pas exempt de tout reproche je suis désolé..
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 15h33

Citation:
Envoyé par bedji Voir le message
La Chine est déjà la 1ère puissance mondiale économique et plus important elle tient les Etats-Unis par les couilles puisque c'est elle qui "assure" la dette des Etats Unis. Le jour où elle décide de s'en débarrasser, le bateau USA prendra l'eau de toutes parts et bon nombre de pays importants avec !

La seule chose c'est que militairement sans être un expert je pense que c'est encore les USA qui doivent avoir au moins encore une petite avance technologique.

En tout cas le bon sens voudrait de ne pas se brouiller avec la Chine.
pas vraiement d'accord, ils se tiennent tout les 2 par les couilles, il ne faut oublier que la chine en gros prete de l'argent aux ricains pour que ces derniers leur achètent leur produit, en fait la chine a plus besoin des US que l'inverse (ces derniers peuvent vivent en autarcie si nécessaire)
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 15h48

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message

assalam oualeycoum
La Chine c l'Amérique en pire ... tu verras.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 16h41
Alif Laam Mim !

Citation:
Envoyé par Susanoo Voir le message
assalam oualeycoum
La Chine c l'Amérique en pire ... tu verras.
pas si sur moi :/ on parle pas des soviet là
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chine, commerce, économie, europe, marché, monde, news, prix, sondage, usa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages