Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2008, 19h58
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut J'ai perdu toutes mes données !

Salam,

Suite à ce problème là => : Disque dur (externe) Lacie a dû mal à fonctionner !

Bien j'ai tout perdu.

Les films, les clips, les logiciels, les albums, les codes personnels, les wallpapers préférés, les sites que je devais créer…

Je vous déconseille surtout les disques durs externes LACIE, car c'est archi nul leur système.

J'ai apprit quelques choses, car mon cousin s'y connait bien, ma conseiller si un jour vous devez avoir un bon disque durs, acheter de ceux qui sont internes, dans ce système, le disque est mieux adapté à la rapidité…

En fin de compte, je vais voir un réparateur si je pourrai toujours récupéré mes données, puis de le vendre sur ebay par la suite.

Le coup de gueule, j'ai vraiment pas de chance !

Dernière modification par Benmouss ; 04/04/2008 à 20h01.
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 20h32
Webmaster

Par défaut Re : J'ai perdu toutes mes données !

Bonjour

perdu comment? as tu formaté ton disque dur , tu as reinstallé un autre système dessus ?
Réponse avec citation
Vieux 04/04/2008, 20h57
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par bladi Voir le message
Bonjour

perdu comment? as tu formaté ton disque dur , tu as reinstallé un autre système dessus ?
Je peux pas formaté, car le disque durs déjà n'apparait pas sur mon ordinateur, puis j'ai réinstallé un autre système même le système d'exploitation exprès, rien ne se passe…
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 02h27

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Je peux pas formaté, car le disque durs déjà n'apparait pas sur mon ordinateur, puis j'ai réinstallé un autre système même le système d'exploitation exprès, rien ne se passe…
Bonsoir,
Lorsque tu le branche sur l'ordinateur est-ce que tu constates qu'il y a une réaction ?
Sinon il existe des logiciels pour récupérer tes données, parce que à mon avis un réparateur ne pourra rien faire pour un DD si il est défectueux !
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 02h57
SchtroumpfsCoCo

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

Suite à ce problème là => : Disque dur (externe) Lacie a dû mal à fonctionner !

Bien j'ai tout perdu.

Les films, les clips, les logiciels, les albums, les codes personnels, les wallpapers préférés, les sites que je devais créer…

Je vous déconseille surtout les disques durs externes LACIE, car c'est archi nul leur système.

J'ai apprit quelques choses, car mon cousin s'y connait bien, ma conseiller si un jour vous devez avoir un bon disque durs, acheter de ceux qui sont internes, dans ce système, le disque est mieux adapté à la rapidité…

En fin de compte, je vais voir un réparateur si je pourrai toujours récupéré mes données, puis de le vendre sur ebay par la suite.

Le coup de gueule, j'ai vraiment pas de chance !
un disque dur n'est pas éternel

il y a différente qualité et série

il est sensible a la chaleur, au choc etc....
il supporte mal les boitiers surtout ceux qui ne sont pas refroidi

un disque est généralement interne les disques externes ne devraient servir que pour des transfert ou du stockage de données mais ne pas etre branchées en permanence...

Il existe des logiciels de récupération de données, mais il faut que ton disque ne soit pas complètement HS

bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 10h44
Bladinaute averti

En faite, le problème c'était que mon boitier de mon disque dur externe était mort, alors il a fallut le changer et ça marche !

En plus de ça, le réparateur asiatique sympathique m'a fait un prix, j'ai toutes mes données, hamdoulilah !

Le risque qui peut faire si vous mettez votre disque dur à l'extérieur de votre ordinateur, concernant la tension, il faut pas le brancher à chaque fois, car le système électronique peut pété.

Puis lorsque j'avais acheté mon disque dur sur ebay, en faite le vendeur américain m'a carotte, parce que moi je voulais un disque de la marque LACIE et c'est pas ce qui m'a procuré !
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 12h31
L'Islam c'est tt pr moi!!

salam
es ce que tu as installer la nouvelle version

li ceci on me la envoyé ce matin lol:

Sujet : alerte rouge
ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît. > > > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur.

Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 08h56
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par FleurAmina Voir le message
salam
es ce que tu as installer la nouvelle version

li ceci on me la envoyé ce matin lol:

Sujet : alerte rouge
ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites circuler rapidement s'il-vous-plaît. > > > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version 8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi , il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN, N'ACCEPTE PAS NON PLUS. C'est un virus qui efface en trois minutes toutes les données de ton disque dur.

Non, j'ai pas installer la nouvelle version MSN.

C'est que vraiment ton PC à un blème.

Faut mettre un bon anti-virus comme Avast ou McAfee…
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 00h14

Bonjour,
change de boitier
Réponse avec citation
Réponse

Tags
disque dur, données informatiques, internet, logiciel, logiciels, mac, ordinateur

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages