Avancez vous dans le Din ?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/04/2008, 23h59
L'Islam c'est tt pr moi!!

Par défaut Avancez vous dans le Din ?

Salam alaykoum
croyez vous que vous avancez dans le Din !Pour ma part je trouve que j'avance doucement, l'islam est une religion vaste il y a énormément de belles et magnifiques choses a apprendre et je trouve que tout ce que j'ai acquis comme connaissance sont peu par rapport a la durée a la quelle j'ai commencé a m'intéresser a la religion 3ans a 4ans!durant c 'est année j'aurai pu apprendre plus !
quel rythme doit on suivre ? et vous quel sentiment avez vous ?
certes on finira jamais d'apprendre sur la religion mais combien d'année suffissent pour apprendre un maximum de choses
est ce que c'est on suivant un programme d'étude qu'on peut bien avancer
comme le faite de faire des études en sciences islamique.es la solution?
Ou est ce que on éprouvera tout le temps ce sentiment
je crois que oui on aura toujours ce sentiment qui nous motive a apprendre plus ......
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 00h04
oubliée ....

Par défaut Re : Avancez vous dans le Din ?

salamou 3alaykoum

il ne sert à rien de se presser en religion ...
tu peux courir, mais tu vas vite, très vite t'essouffler, et là tu ne stagneras pas tu reculeras ! j'en fais les frais justement !!!
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 00h08

moi j'avance pas et puis j'ai pas envie.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 00h09

Citation:
Envoyé par nymphadora Voir le message
salamou 3alaykoum

tu peux courir, mais tu vas vite, très vite t'essouffler, et là tu ne stagneras pas tu reculeras ! j'en fais les frais justement !!!
wa alaykoum salam
le faite d'aller très vite est qu'on éprouve le besoin d'aller vite ! c'est comme une soif de l'absolu !
ça peut laisser des séquelles lorsque c'est pas nous qui ont décidé d'aller vite,ça c'est autre chose!
et pour répondre a ta phrase (il ne sert rien de presser dans la religion) , je dis que si , car ça nous aide a maintenir notre foi et la foi est quelque chose d'important et le faite de la maintenir ne peut attendre on peut dire que c'est urgent !!
merci ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 00h14
Very Important Papa

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
au moins , on ne peut pas te reprocher ta franchise lol
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 00h14

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
salam alaykoum
c'est ton choix
je respecte !!
j'ai pas le droit de te juger et de te critiquer car nul n'est parfait ,je dois me juger moi meme avant de juger les autres
nous avons tjrs tendance a juger les autres et par consequant on s'oubli et notre foi qui etait comme une fleur commence a fanner
tu sais je ne juge pas les non pratiquant !pourquoi ? je me dis que je dois pas oublier que moi aussi j'etais une non pratiquantes et si quelqu'un aurai dis du mal sur moi ça m'aurai fais mal meme si mnt je sais que je l'aurai mérité mais ça blesse quand meme
il faut savoir appeler a l'islam et critiquer n'est pas la bonne solution
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 00h17
oubliée ....

Citation:
Envoyé par FleurAmina Voir le message
wa alaykoum salam
le faite d'aller très vite est qu'on éprouve le besoin d'aller vite ! c'est comme une soif de l'absolu !
ça peut laisser des séquelles lorsque c'est pas nous qui ont décidé d'aller vite,ça c'est autre chose!
et pour répondre a ta phrase (il ne sert rien de presser dans la religion) , je dis que si , car ça nous aide a maintenir notre foi et la foi est quelque chose d'important et le faite de la maintenir ne peut attendre on peut dire que c'est urgent !!
merci ma soeur
maintenair sa foi c'est rgent je te l'accorde
mais avancer, monter dans le degré de piété, tu peux considérer cela comme urgent mais je te dis que si tu vas trop vite tu vas te casser quelque chose au passage, je parle par expérience, et il n'y a rien que je regrette plus que d'avoir tout voulu tout de suite ... je m'en mords les doigts maintenant parce qe ma foi est au plus bas, et qu'il m'est impossible de faire quoi que se soit !
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 14h56
Crunch!

Citation:
salamou 3alaykoum

Alaikoum salem,

Tu as raison, mieux vaut avancer lentement, mais sûrement. Bien assimiler les choses pour les mettre en place au bon moment, et ne pas tout faire trop vite.
Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 15h14
oubliée ....

Citation:
Envoyé par hennayate Voir le message
Alaikoum salem,

Tu as raison, mieux vaut avancer lentement, mais sûrement. Bien assimiler les choses pour les mettre en place au bon moment, et ne pas tout faire trop vite.
Abou bakr assidik lui-même a mit 11 ans pour apprendre al qur'an al karim (il aurait très facilement pu le faire en un clin d'œil si j'ose dire), il ne passait pas au prochain verset tant qu'il n'avait pas appliqué à la lettre celui qu'il avait appris !!!

Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 15h26

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Abou bakr assidik lui-même a mit 11 ans pour apprendre al qur'an al karim (il aurait très facilement pu le faire en un clin d'œil si j'ose dire), il ne passait pas au prochain verset tant qu'il n'avait pas appliqué à la lettre celui qu'il avait appris !!!

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Omar ibn khattab radia Allaho 3anh a mis 10 ou 11 ans pour apprendre Sourate Al baqara, vous savez pourquoi ?

1. il apprend un verset et le met en pratique, puis il passe au verset suivant.
2. Sourate Al baqara s'est révélée pendant une durée de 10 ou 11 ans.

On tout cas c'est une bonne idée d'avancer lentement dans l'apprentissage du Coran: le lire, le méditer, m'apprendre, l'appilquer, l'enseigner.

Fi Amani Allah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38