Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2004, 14h50
Webmaster

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Une député britannique: Si j'étais Palestinienne je serais devenue kamikaze

Une député d'opposition, Dr Jerry Tonge, a déclaré mercredi à la Chambre des Communes, qu'elle pourrait envisager de devenir une kamikaze si elle vivait dans les Territoires palestiniens.

Jenny Tonge a été severement critiquée par des parlementaires britanniques.
Jenny Tonge a défendu ses déclarations jeudi dans un entretien à la chaîne de télévision Sky News et a estimé que la vie des Palestiniens devait être intolérable. "Ce genre de situations répétées quotidiennement me font comprendre comment les gens peuvent devenir des kamikazes", a-t-elle affirmé,

"Je pense que si je devais vivre dans cette situation -et je dis cela en connaissance de cause- je pourrais envisager de le devenir moi-même", a-t-elle souligné.

"Dans tous ses aspects, il semble que leur vie ne vaut pas la peine d'être vécue. Je ne dis pas que je cautionne les kamikazes. Personne ne peut les cautionner. Mais je comprends les raisons pour lesquelles les gens peuvent devenir des kamikazes. C'est à cause du désespoir", a précisé Jenny Tonge.
La député, qui s'est déjà rendue dans les Territoires palestiniens, a expliqué qu'elle pouvait comprendre que les Palestiniens puissent en être réduits à une telle extrémité.
Lord Janner, un pair du Parti travailliste, et le président du Centre d'éducation sur l'Holocauste ont condamné ces propos et Charles Kennedy a tenu à préciser que Jenny Tonge exprimait des convictions personnelles qui n'étaient en rien celles de son parti.
Une polémique semblable avait déjà agité la Grande-Bretagne il y a 18 mois lorsque Cherie Blair, l'épouse du Premier ministre britannique, avait elle-aussi évoqué les kamikazes.

Source : Le Journal Al Bayane
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 15h03
Guest

Par défaut Une député britannique: Si j'étais Palestinienne je serais devenue kamikaze

avec des si on aurait pu mettre paris dans une bouteille
elle raconte n'importe quoi celle là, si elle est si sensible à la cause palestinienne , qu'elle aille faire quelquechos elà bas, ou défendre leur cause en GB
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 15h18

Salam toutes et tous, Karima n'est-ce pas ce qu'elle vient de faire cette dame ????, quand la vie ne vaut même plus d'être vécu des fois on est pret à tout, même mourir pour que notre idéal puisse survivre.

Serge
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 16h16

c d'argent ke les palestiniens ont besoins et pas ke d mots.
il fo savoir ke les entrepreneurs sionistes déduisent de leur impots 1/3 k'ils envoient à d associations sionistes en terre de palestine.
(g près de chez moi des sionistes ki le font,je suis prêt à le jurer)
ils font des quêtes auprès de la dispora sioniste et les incitent a faire l'alyaa(la montée vers israel ki est en réalité la palestine)
tant ke cette injustice durera la resistance palestinienne continuera...

Réponse avec citation
Vieux 26/01/2004, 11h00

Citation:
amees a écrit*:
c d'argent ke les palestiniens ont besoins et pas ke d mots.
il fo savoir ke les entrepreneurs sionistes déduisent de leur impots 1/3 k'ils envoient à d associations sionistes en terre de palestine.
(g près de chez moi des sionistes ki le font,je suis prêt à le jurer)
ils font des quêtes auprès de la dispora sioniste et les incitent a faire l'alyaa(la montée vers israel ki est en réalité la palestine)
tant ke cette injustice durera la resistance palestinienne continuera...

Cette deputee exprimait un point de vue personnel dans le cadre d'1 debat c tout! elle n'est pas responsable de la situation en palestine et s'il y a quelqu'un qui doit trouver des solutions a cette situation et defendre la cause en palestine ce sont bien les arabes et leurs gouvernements! cette femme merite qu'on la salue car elle a eu le courage d'exprimer son point de vue dans un parti d'opposition qui contredis tout ce que blair dit ou fait et quoi qu'on puisse dire pour les critiquer, on ne peut nier qu'ils ont un vrai systeme democratique que nous revons de voir au sein de nos gouvernements arabes un jour!!
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2004, 12h03

salut

Cette deputee exprimait un point de vue personnel dans le cadre d'1 debat c tout! elle n'est pas responsable de la situation en palestine et s'il y a quelqu'un qui doit trouver des solutions a cette situation et defendre la cause en palestine ce sont bien les arabes et leurs gouvernements! cette femme merite qu'on la salue car elle a eu le courage d'exprimer son point de vue dans un parti d'opposition qui contredis tout ce que blair dit ou fait et quoi qu'on puisse dire pour les critiquer, on ne peut nier qu'ils ont un vrai systeme democratique que nous revons de voir au sein de nos gouvernements arabes un jour!!

oui elle a raison de dire ce k'elle pense.mais détrompe toi,les anglais sont fautifs car à l'époque de l'invasion sioniste,la palestine était une colonie anglaise.kan il y a eu une arrivée massive des sionistes en terre de palestine les anglais ont éssayé de stopper les sionistes mé très vite ils ont été débordé.C alors k'ils ont confiés le probleme a l'onu.les anglais ont avoués eux mem k'ils ont faits la plus grande erreur de leur passé coloniale.ils regrettent cette situation,ils sont donc coupables du drame ke vie la palestine.

kan o gvt arabes,je sais pertinement k'ils n'ont pas atteint un niveau de démocratie semblable a celui des occidentaux.si les pays arabes ne sont pas démocratique c de la faute des anciennes puissances coloniales.aujoud'hui ces anciennes puissances cautionent les dictatures en places.il y a une conivence indiscutable entre les gvt arabes et les gvt occidentaux,cela ce prouve par les recentes visites de leur chef dans ces pays.

bonne reception...
Réponse avec citation
Vieux 26/01/2004, 17h33
Guest

Je m’attendais qu’il dira : Si j’étais palestinien, je serai Arabe Israélien…

Bravo pour avoir l'audace de dire ça....Et surtout pou un occidental qui voit mal le combat de ce peuple...
Réponse avec citation
Vieux 27/01/2004, 19h39
Guest

Citation:
karima a écrit*:
avec des si on aurait pu mettre paris dans une bouteille
elle raconte n'importe quoi celle là, si elle est si sensible à la cause palestinienne , qu'elle aille faire quelquechos elà bas, ou défendre leur cause en GB
Karima, si tu es de confession juive, je te respecte comme il se doit.

Mais évites stp de tenir des propos sionistes et par extension racistes sur ce site. ;-)

ps: si j'étais britanique, je serais devenu kamikaze moi aussi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages