Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/01/2004, 15h18
Envie de figues...

Par défaut Pourquoi fêter le Nouvel an Chinois

Avez vous vu hier aux journaux télévisés (moi, je suis pas de Paris donc je pouvais pas le vivre en direct!) les festivités du Nouvel An Chinois?
Sans racisme, pourquoi dépense-t'on de telles sommes pour fêter l'année chinoise alors que tout le monde s'en moque royalement! et pourquoi pas pour le Nouvel An Musulman? Tout simplement parce que sa seigneurie MONSIEUR SARKOZY a décidé de lécher les bottes aux Chinois (qui sont nettement en sous effectif, en comparaison des Musulmans en France) pour conclure des accords avec les asiatiques, notamment pour des visas étudiants.
Sympa!
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 15h38
Guest

Par défaut Pourquoi fêter le Nouvel an Chinois?

bah comme tu dit les chinois sont mieux que les musulmans les terroristes et tous facon ca ne leurs plait pas que on leurs dis non sur pleusieurs choses commencant par la religion,les chinois aumoins ils mangent du porc,boivent de l alcool.......mais nous on fait rien de tous ca que des problemes dans les cartiers chauds..............on portent le voile....
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 15h53

Faut pas voir le mal partout, l'année 2004 est l'année de la Chine maintenant si autant d'argent comme vous dites a été dépensé je pense qu'il y avait forcément des intérêts.......
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 15h59
Webmaster

Entrées dans le blog: 1

Il ya quelques anée c'était l'année du Maroc en France . On s'est pas posé ce genre de qustions. et de mon coté je ne m'en fous pas ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 16h15
Guest

Citation:
Cheherazade a écrit*:
Avez vous vu hier aux journaux télévisés (moi, je suis pas de Paris donc je pouvais pas le vivre en direct!) les festivités du Nouvel An Chinois?
Sans racisme, pourquoi dépense-t'on de telles sommes pour fêter l'année chinoise alors que tout le monde s'en moque royalement! et pourquoi pas pour le Nouvel An Musulman? Tout simplement parce que sa seigneurie MONSIEUR SARKOZY a décidé de lécher les bottes aux Chinois (qui sont nettement en sous effectif, en comparaison des Musulmans en France) pour conclure des accords avec les asiatiques, notamment pour des visas étudiants.
Sympa!
Je crois que c parce que les musulmans préfèrent la discrétion aux grosses festivités trop voyantes et au gaspillage.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 16h21
Guest

C'est vrai ce que dit souad, faut pas voir le mal partout.

En 2004 c'est l'année de la Chine en France donc on organise un défilé pour le nouvel an chinois.

En 1999, c'était l'année du Maroc en France et plusieurs événements avaient été organisés. Moi j'avais assisté à une fantasia aux jardins des tuileries.
Une "grosse festivité voyante" mais très appreciable Mandarina. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 16h25

oui il y avait même hassanII qui était invité pour le défilé du 14 juillet :-)
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 16h28
Guest

Citation:
souad1082 a écrit*:
oui il y avait même hassanII qui était invité pour le défilé du 14 juillet :-)
Exact. Et plusieurs centaines de militaires marocains avaient participé à ce défilé.
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 16h30
Guest

c'est vrai que l'année du Maroc a été très agréable, et j'ai aussi apprécié lesa nimations du jardin des tuileries à paris(reproduction de la place jemmaa el fna de marrakech)

au fait c'est pas aussi l'année de l'Algérie non?
Réponse avec citation
Vieux 25/01/2004, 16h31
Guest

Non c'était l'année dernière Karima
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages