|
| |||
| |||
| 2003 c'était l'année dde qui en fait?algérie ou chine? |
|
| |||
| |||
| On recommence pour Karima. :-D 2003 c'était l'année de l'Algérie. Et 2004 c'est celle de la Chine. ;-) |
|
| ||||
| ||||
| Mais non, je vais t'expliquer le pourquoi du comment. Sarkozy a décidé stratégiquement cela(festivités sur les champs, accorder un + grand nombre de visas aux Chinois). Ca n'a rien à voir avec la religion. Le but est d'introduire la culture française en Chine. Là bas, ils ont déjà 30000 dialectes mais ça fait rien. Au Maghreb, la 2è langue est le Français. Pas d'intérêt. Alors qu'en Chine, à longs termes, ça devrait rapporter. Et qu'est ce que ça va rapporter? Des réductions sur les appareils photo! |
|
| |||
| |||
| encore sarkozy en tous je sais pour qui je vais pas voter |
|
| ||||
| ||||
| Il faut bien qu'il s'occupe puisque le grand chef en glande pas une. |
|
| ||||
| ||||
| Tout de suite les grands mots! Parce que les chinois bouffent du porc et boivent de l'alcool...parfois certains résonnement me dépassent, on parle tout de suite de racisme, ça me fait mourrir de rire ces personnes qui se sentent visé par une attaque islamophobe au moindre détail! 2000 était l'année du Maroc en France, il y a eu énormément de choses faites à cette occasion. 2003 était effectivement l'année de l'Algérie et 2004 sera celle de la Chine. Il faut savoir que la Chine a débloquer plus de la moitié du coût des festivités, faut pas croire que la France a tout financé. Vive les chinois! et les autres! |
|
| ||||
| ||||
| Moi, ça me soule, je suis pas raciste mais c'est injuste de pas fêter aussi le Nouvel An musulman. Et puis aussi pourquoi on me paie pas une super fête pour mon anniversaire? |
|
| |||
| |||
| nadiao ... tu dois avoir raison mais ne reconnais tu pas que les populations immigrées de culture musulmane sont plus stigmatisées et soumises au racisme? |
|
| |||
| |||
| mouais c'est pas trop ma tasse de thé (ah ah ah) mais je trouve ça amusant et assez interessant mais faut quand meme prendre un peu de recul et avoir conscience qu'il y'a derriere tout ça pas mal de marketing (cf aussi haloween, la fete du bureau etc...) |
|
| |||
| |||
| je trouve tout ça un peu beauf |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|