Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2008, 11h35
فصبر جميل

Par défaut Re : Une version extraordinaire du Coran paraît en Suisse

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je trouve que c'est le Coran qui n'a pas beaucoup d'imagination. Au lieu d'attribuer à Dieu des contes imaginés par les hommes, il aurait pu au moins lui attribuer des histoires originales.

Il semble évident que l'auteur, ou les auteurs du Coran, n'ont pas su distinguer ce qui du christianisme ou du judaîsme était considéré comme la parole de Dieu, et ce qui était du domaine des légendes imaginées par les rabbins pour commenter la Bible.

Le récit du Coran sur Salomon et la reine de Saba ne se trouve pas dans la Bible mais rappelle les commentaires des rabbins juifs sur la Bible (Targum Sheni, Midrashim).

Le récit des jeunes gens de la Caverne rappelle la célèbre légende chrétienne des Sept Dormants, qui elle même reprend un thème de folklore bien connu.

Je peux citer d'autres récits du Coran qui rappellent des légendes juives ou grecques, comme celui du corbeau qui gratte le sol (5:27), le personnage qui prend la place de Salomon sur son trône (38:34), le four qui bouillonne (11:40), le récit de Dhul Qarnayn, Abraham qui détruit les idoles (21:51-63), etc.

Les juifs et les grecs doivent être très honorés de voir que leur production littéraire a un modèle au ciel.
Tout d'abord tu ne réponds pas à la question qu'on t'a posé.

Secundo, tu permets que les auteurs de la Bible mettent des mythes et légendes et tu es dérangé de retrouver la même chose (pas vraiment la même chose, mais disons ça comme ça pour simplifier) dans le Coran. Cela prouve une trés grande ignorance. Honnêtement, je te croyais plus intelligent, plus sage je dirais, que cela mon cher Batasun. Tu m'as déçu et tu m'excuseras de ne pas te répondre (quelque soit ta réponse). Car je ne vois pas l'intérêt de répondre à des ignorants en mode d'attaque, je n'ai pas que ça à faire.

ciao l'ami.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 12h22

Par défaut Re : Une version extraordinaire du Coran paraît en Suisse

Citation:
Envoyé par Sridina Voir le message
Tout d'abord tu ne réponds pas à la question qu'on t'a posé.
Alors excuse-moi, quelle était la question ?

Citation:
Secundo, tu permets que les auteurs de la Bible mettent des mythes et légendes et tu es dérangé de retrouver la même chose (pas vraiment la même chose, mais disons ça comme ça pour simplifier) dans le Coran.
Mais au contraire cela ne me dérange pas puisque je considère la Bible et le Coran comme des fabrications humaines.

J'ai bien précisé que les récits du Coran que je mentionne ne SONT PAS dans la Bible, mais dans des commentaires de la Bible écrits par les hommes. C'est justement ça qui est grave pour la crédibilité du Coran.

Citation:
dans Cela prouve une trés grande ignorance.
Quelle ignorance ? Que je ne sais pas distinguer entre ce qui se trouve dans la Bible et ce qui ne s'y trouve pas ?

Citation:
Tu m'as déçu et tu m'excuseras de ne pas te répondre (quelque soit ta réponse). Car je ne vois pas l'intérêt de répondre à des ignorants en mode d'attaque, je n'ai pas que ça à faire.

ciao l'ami.
J'avais prévu l'esquive.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages