|
| ||||
| ||||
| /*-pourquoi les juifs acceptent Moise comme Prophète, et non Jésus Christ ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cette partie des juifs est contre tout ce qui est divin "Torah, Evangile, Coran"... C'est une partie qui suit ses propres passions. 87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les juifs attendent "al massi7 addajjal" pour le suivre. |
|
| ||||
| ||||
| Difficile........... après l'avoir fait clouer ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
On aura tout vu ... Le coran est écrit 700 ans aprèsJésus ...était considéré par les juifs, comme un rabbin sans plus ... Il ne faisait sans doute pas de miracles ... car il est dit :Deutéronome 13 : 1 S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur, et s’il t’annonce un signe ou un prodige, 2 et que s’accomplisse le signe ou le prodige dont il t’a parlé en disant : Allons après d’autres dieux que tu ne connais pas, et servons-les, 3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète, ni ce songeur, car l’Eternel votre Dieu vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel votre Dieu de tout votre coeur et de toute votre âme. Mais Jésus se réclamait des prophètes selon : Deutéronome 18 15 L’Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, tel que moi ; c’est lui que vous écouterez ; 18 Je leur susciterai un prophète d’entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Jésus descend de la branche ESAU ... Or Esau était devenu Idolatre ... et avait épousé des filles idolatres. C'est Jacob qui avait été béni par Isaac... Les juifs ont donc crié à l'imposteur : Deutéronome 18 : 20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra. Dernière modification par itrophe ; 06/04/2008 à 07h37. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Citation:
Hmmm....juste une petite question :c'est Marie "maryam" mère de Jesus "Issa" 3alaihi assalam qui descend d'Esau? Dernière modification par boubabis ; 06/04/2008 à 09h45. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas pour les chrétiens ni pour les juifs .. La Bible juive a été scellée (cloturée) au 1° siècle Après JC, après le Synode de Jamnia (ou Yabnah ou Yavneh) - Donc pour les juifs ce qui vient après .. n'est pas retenu... désolé Ne t'attache pas à Adam .. C'est comme Noe un Mythe ... D'ailleurs la Torah "donnée" par d ieu à Moise = Exode + lévitique + Deutéronome .. Encore que beaucoup se demande comment Moise peut décrire dans la Torah sa mort .... ![]() On s'accorde pour dire que tout ça a été écrit au 6° siècle Av. JC selon la tradition orale rapportée par la MICHNA ... Citation:
Ce que je sais c'est que ESAÜ a mal vécu la bénédiction de Jacob : 41 Et Esaü devint ennemi de Jacob à cause de la bénédiction que son père lui avait donnée ; et Esaü dit en son coeur : Vienne le temps du deuil de mon père, alors je tuerai Jacob, mon frère. Depuis ils ne se sont pas privés de les tuer, les descendants de Jacob ... Esaü selon la tradition s'est installé à Edom (actuelle Jordanie) Génèse 36 1 Et voici la postérité d’Esaü, qui est Edom. 2 Esaü prit ses femmes parmi les filles de Canaan : Ada, fille d’Elon, le Héthien, Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibéon, le Hévien, 3 et Basmath, fille d’Ismaël, soeur de Nébajoth. 8 Et Esaü s’établit dans la montagne de Séir. Esaü est Edom. Dernière modification par itrophe ; 06/04/2008 à 10h27. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas pour les chrétiens ni pour les juifs .. La Bible juive a été scellée (cloturée) au 1° siècle Après JC, après le Synode de Jamnia (ou Yabnah ou Yavneh) - Donc pour les juifs ce qui vient après .. n'est pas retenu... désolé Ne t'attache pas à Adam .. C'est comme Noe un Mythe ... D'ailleurs la Torah "donnée" par d ieu à Moise = Exode + lévitique + Deutéronome .. Encore que beaucoup se demande comment Moise peut décrire dans la Torah sa mort .... ![]() On s'accorde pour dire que tout ça a été écrit au 6° siècle Av. JC selon la tradition orale rapportée par la MICHNA ... Citation:
Chroniques, I, 4 Et l’Eternel, le Dieu d’Israël, m’a choisi parmi toute la maison de mon père, pour que je fusse roi d’Israël à toujours ; car il a choisi Juda pour prince, et, dans la maison de Juda, la maison de mon père ; et parmi les fils de mon père, c’est moi qu’il lui a plu de faire régner sur tout Israël. Même si la généalogie de Marie peut remonter à David, ceci n’aide pas Jésus puisque la filiation, en ce qui concerne la généalogie, est transmise uniquement par le père, de sorte que cette explication est sans pertinence (Nombres 1 : 18 ; Esdras 2 : 59) Ce que je sais c'est que ESAÜE a mal vécu la bénédiction de Jacob : 41 Et Esaü devint ennemi de Jacob à cause de la bénédiction que son père lui avait donnée ; et Esaü dit en son coeur : Vienne le temps du deuil de mon père, alors je tuerai Jacob, mon frère. Depuis ils ne se sont pas privés de les tuer, les descendants de Jacob ... Dernière modification par itrophe ; 06/04/2008 à 10h35. |
|
| ||||
| ||||
| Lorqu'on dit les juifs n'ont pas accepté Jesus, des juifs l'ont bien accepté, les apôtres par exemple, d'autres qui le suivaient, ceux qu'il rencontrait et qui croyaient en lui... Sinon certains juifs n'ont pas reconnu le messie en Jesus, parce qu'il annonce que tous les peuples peuvent être sauvés grâce à la foi, du coup les juifs perdent un peu leur statut de "peuple élu", ce qui a déplu à certains et semblait incensé. Il abolit aussi pas mal d'anciennes lois de Moïse en les remplacant. Et aussi des juifs s'étaient fait une image du Messie comme celui qui appliquerait la paix sur terre dès son arrivé. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Trouve moi des eminences religieuses qui te diront le contraire et je t'offre un couscous ![]() |
![]() |
| Tags |
| jesus, judaisme, moise, moshé, prophete |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation de la femme dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam | elmakoudi | Forum Islam | 64 | 07/07/2008 21h11 |
| Le mythe du sauveur dans le Judaïsme | ISMAEL13 | Forum Islam | 1 | 29/02/2008 20h08 |
| L'atheisme, Le Judaisme, Le Christianisme Et L'islam | Omarchen | Forum Islam | 71 | 11/12/2007 17h45 |
| Le spirituel dans le Judaisme | romanophores | Forum Islam | 6 | 11/08/2006 19h30 |
| Judaisme, Christianisme, Islam: le cercle déterminant de l'humanité | IbnouCid | Forum Général | 19 | 31/05/2006 13h38 |