|
| |||
| |||
| Citation:
On retrouve encore et toujours la meme idee satanique, tel que formulee par le Prince des Tenebres lui meme a Adam et Eve ainsi qu'au reste de l'humanite: "ne croyez pas ce que dit Dieu, vous etes parfaitement capables de decider par vous meme de ce qui est bien ou mal." Amis croyants, musulmans chretiens ou juifs, c'est cette idee malefique que vous retrouverez encore et toujours sur votre chemin. C'est UNIQUEMENT cette idee qui egare sans arret les hommes depuis des millenaires. Elle incite les hommes a contruire leur propre "morale" decadente et 100% contraire aux Commandements Divins. Combattez la avec vigueur chaque jour et demeurez vigilant, elle apparaitra encore et toujours sous une forme ou sous une autre pour vous tenter et vous seduire. Desole Darth, je pensais que tu etais un simple athee egare, je m'apercois au contraire que tu es un suppot de Satan de premiere classe. Je ne repondrai desormais plus a aucun de tes messages, tu sers un autre Maitre, celui des tenebres et de l'enfer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si certains croient en Dieu, c'est automatiquement que d'autres "croient" à ce Satan suivant les dires de certains fanatisés tels que vous. C'est étonnant, l'on m'a toujours enseigné que rien ne pouvait exister en dehors de Dieu, que rien ne pouvait lui échapper. Qu'il est unique. L'Unique Créateur. Merde, l'on m'aurait menti? Où bien le divin ne s'inscrirait-il que dans un schéma schizophrène et pathologique? Car dans la mesure où Dieu est effectivement l'unique divinité et s'il a TOUT créé, d'où vient le mal, d'où vient Satan, d'où viennent les mauvaises pensées et les dérapages? Des hommes? Ah mais les hommes sont la création de Dieu... Du libre arbitre? Ah mais le libre arbitre vient de Dieu aussi... On est pas sorti de l'auberge... Surtout quand la spiritualité des moutons aveugles et des brebis religieusement robotisées se résume au néant. Des aliénés de l'esprit dont vous faites partie: votre cas est un spécimen de toute beauté.PS: si vous imaginer que j'ai attendu vos réponses –en général, d'une stérilité affligeante– pour ouvrir mes persiennes, faire fonctionner mes méninges, comprendre et aimer la DIVERSITE du monde dans lequel je vis, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Mais je vous pardonne: on ne peut en vouloir à un débile d'avoir un raisonnement débile. Et au passage, toutes mes condoléances pour votre esprit. Dernière modification par Darth ; 06/04/2008 à 09h52. |
|
| ||||
| ||||
|
Loll.....satan est un l'adversaire de dieu ![]() j'aurais tous lu |
|
| |||
| |||
|
Effectivement moi aussi je suis peté de rire, et je ne suis pas le seule je parie que satan lui même est plier en 4 , non en 8 carrement, et super content de voir des gens lui donner autant de pouvoir. En fait il faudrait leur dire que le but de satan est de faire en sorte que beaucoup d'humains aillent cramer en enfer, comme lui après le jugement dernier car il nous tient responsable de sa déchéance. Et oui satan a une trouille inimaginable d'aller en enfer, car il cramera et souffrira d'une douleur INSUPORTABLE comme tous ceux qui y seront, que DIEU preserve les bons musulmans(j'espère en faire partie avec tous ceux que j'aime et ceux qui sont bons musulmans que je ne connais pas inch'ALLAH). il ne sait pas que satan espère de tout coeur revenir dans les faveurs du seigneur mais son orgueil est trop grand et qu'il oublie que ce n'est pas de la faute de l'homme qu'il a était dechu , mais c'est de sa faute à lui même.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'en ferais partie? Car si tu n'as pas compris dans mon propos que Satan n'est rendu grand que par des fanatiques religieux qui le voient PARTOUT (Innovation, Evolution des espèces, respect des gays, vies alternatives, Droits de l'Homme...), alors la réponse est oui. Je suis non-croyant: les superstitions religieuses, Dieu, Satan, les Djins, etc. je n'y crois pas une seule seconde. Ce qui n'est pas le cas des croyants qui font de Satan un adversaire redoutable. Satan les obsède sans même qu'ils s'en rendent compte, c'est dire... PS: je remarque qu'évidemment aucune réponse ne m'est fournie quant aux questions que j'ai posées. Un classique! |
|
| ||||
| ||||
|
à Darth, Eh bien, si j'ai compris ta question, qui serait «d'où vient Satan?», il me semble que la réponse théiste classique a été que Dieu n'est pas l'auteur du mal moral, mais seulement de la possibilité du mal moral. La possibilité du mal vient de ce que Dieu offre aux hommes et aux anges le libre arbitre. Le libre arbitre est souvent défini comme la capacité de choisir entre le bien et le mal. Mais il y a aussi des choix moralement neutres (par exemple choisir entre deux métiers comme plombier ou soudeur). La confession d'Augsbourg disait que l'homme est libre vis-à-vis des choix neutres, mais pas libre de faire le bien. J'ajoute que pour les chrétiens, l'existence de Satan permet d'expliquer que Jésus ait eu des tentations, sans faire la supposition que les tentations sont venues de son propre fond (ce qui signifierait une nature corrompue). |
|
| |||
| |||
| Dieu peut eliminer Satan (qui n'est rien d'autre qu'un Ange dechu) sur le champ mais Il ne le fait pas, du moins par pour l'instant. Dieu permet au diable d'exister, temporairement, car cela fait partie de Son plan divin. Au retour de Jesus le diable sera emprisonne durant 1000 ans puis ensuite totalement aneanti par Dieu, son createur et le createur de toutes choses. Sachant ses jours comptes, le diable s'agite en ce moment et essaye d'entrainer le plus d'ames possibles avec lui en enfer. Ses deux plus grands triomphes de notre siecle furent les 2 guerres mondiales, ou il utilisa Hitler a ses fins malefiques dans la deuxieme. Les historiens parlent souvent du "charisme" d'Hilter et de "puissant magnetisme personnel". En realite Hitler etait litteralement possede par quelque demon. Il le dit d'ailleurs lui meme, en confiant que durant ses discours "il n'etait plus lui meme mais un autre". Et en ce moment le diable attent la troisieme guerre mondiale, ou la il va se "regaler". Dernière modification par Sartana ; 07/04/2008 à 00h54. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que tu sois non croyant ne fais pas de toi un etre superieur. Moi je ne considère pas un non croyant comme débile, mais plutôt comme égaré. Et un égaré, on l'écoute car on voudrait tellement qu'il prenne le bon chemin. Tu demandes d'où vient le mal, et bien c'est simple, DIEU à crée le mal comme il a crée le bien. IL a crée satan l'a elevé, ensuite l'a déchu, et l'a permis d'avoir une très longue vie. Les anges n'ont pas de libre arbitre( satan n'est pas un ange, certes il a cotoyé les anges à un moment donné dans son passé mais il n'est pas l'un des leurs), ils sont crée pour un seul but, executer les ordres divines. L'Homme lui a reçu comme cadeau le libre arbitre. Et oui l'homme a en lui la capacité de faire énormement de bien mais aussi énormement de mal. satan a un pouvoir de suggestion, il ne te force pas à faire les choses, il te les suggère. Il tente notre penchant pour le mal à prendre le dessus sur notre penchant pour le bien. On peut facilement le chasser en ayant un peu de volonté car DIEU nous a aussi donné la volonté de ne pas l'écouter, il suffit de le vouloir. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il ne l'a pas dechu par plaisir, Dieu l'a dechu car il s'est rebelle contre Lui. Faux, tous les anges possedent le libre arbitre. Le 1/3 des anges ont cependant succombe au charme du diable et se sont ensuite rebelles contre Dieu. Les 2/3 restants sont du cote de Dieu et ont choisi librement et de plein gre de servir Dieu Satan etait le plus magnifique des anges avant qu'il ne se rebelle contre Dieu, par jalousie et vanite. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le mensonge | anaimuslim | Forum Islam | 8 | 15/05/2008 23h52 |
| Le mensonge n’est pas digne du musulman . | sammo | Forum Islam | 28 | 01/11/2007 20h24 |
| Le mensonge n'est pas permis sauf si... | Luisachour | Forum Islam | 16 | 20/09/2007 01h40 |
| Le mensonge en islam | omar3 | Forum Islam | 11 | 15/03/2007 22h20 |
| NessBeal - ''Oeil du Mensonge'' | RastaBig | Forum Culturel | 0 | 08/07/2006 23h13 |