Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 14h22
w75 w75 est connecté maintenant

Par défaut Re : quelle école pour vos enfant ?

Citation:
Envoyé par lilithh Voir le message
environ 2000 euros par an, cela revient à environ 200 euros par mois... affirmer que des familles modestes peuvent se pemettre ce luxe, notamment grâce à la bourse (qui représente une misère dans le secondaire, à moins qu'elle n'ait évolué ces dix dernières années) est absolument insensé. je doute qu'une famille qui touche le R.M.I ou le S.M.I.C, ou qui est au chômage puisse payer pour les études de ses enfants (de même qu'une famille ayant des revenus modestes), quand parallèlement, il existe un système gratuit. c'est ce dernier qu'il faut protéger et défendre, pour lequel il faut demander des moyens supplémentaires (pour régler les problèmes de discipline, de classes surchargées que vous insinuez), et c'est ce que font, avec du mérite, les enseignants du public.
cela étant dit, je ne juge pas ceux qui se tournent vers le privé. c'est un choix personnel, voire individualiste...
Ben écoute je suis issu d'une famille modeste et beaucoup de mon entourage l'est egalement. Ce que toi et les autres laicistes voulez c'est supprimer l'ecole privée en balançant comme argument et toujours le même que c'est trop cher pour les familles modestes et que c'est un système très inégalitaire. Et bien j'en suis le contre-exemple nécessaire et suffisant pour démentir vos propos. Après il est bien clair que le choix de mettre ses enfants dans le privé ou non relève de multiples raisons, mais il faut le voir plus comme un investissement sinon ça n'a aucun interêt.
Au sujet du système dit "gratuit" , je suis ok avec toi. Je tenais juste à lever pas mal de préjugés, et de bêtises que j'ai pu lire par ci par là dans ce topic. Le privé et depuis qu'il est sous contrat d'association avec l'Etat, n'est plus réservé aux classes aisées après il y'a une variation dans la fourchette des prix selon l'etablissement , le quartier etc.. Et libre aux parents de décider.

Pour info dans mon ancien lycée avec une réussite de 100% en S , les élèves sont pour les 3/4 arrivés en 2nde avec un niveau moyen et les 3/4 de l'effectif ont eu au moins la mention AB au bac. En gros c'était pour dire que le privé n'a pas l'apanage de la selection des bons ou mauvais élève, mais pas mal de publics pratiquent cette politique pour obtenir des résultats probants au bac.

Dernière modification par w75 ; 19/04/2008 à 14h28.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 16h32

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
Tu me fais penser à une mère qui se plaignait que la prif de français de sa fille était enceinte.
L'éducation nationale c'est pas le Clergé! Y'a des malades, ça arrive.
!
ça m'a bien fait rire lol
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 17h18
J-32

Citation:
Envoyé par lacerise Voir le message
ça m'a bien fait rire lol
A ton service
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 19h47
La diablesse..... :rouge:

Citation:
Envoyé par AVICENNE84 Voir le message
tout est dans la question ,

école publique , école privée , école à la maison , quel est votre choix et pourquoi
moi jai pa denfants pour linstant mais g été en école publique et en privé durant ma scolarité et sincerement jpense mettre mes gosses dans le public sans hésiter

Du temps de mes parents le "privé " voulait dire bonne scolarité mais c plus l cas maintenant
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 20h48

Citation:
Envoyé par madenbia Voir le message
moi jai pa denfants pour linstant mais g été en école publique et en privé durant ma scolarité et sincerement jpense mettre mes gosses dans le public sans hésiter

Du temps de mes parents le "privé " voulait dire bonne scolarité mais c plus l cas maintenant
Et pourquoi ce n'est plus le cas, can you argue please ?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 20h50

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Et pourquoi ce n'est plus le cas, can you argue please ?
Sa a été dit plus tot sur le topic maintenant le privé c plein de gosse de riches ki sprennet pour jsai pa koi ou des ptits merdeux ki se sont fait virer de partout et ke le public naccepte plus
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 21h04

Citation:
Sa a été dit plus tot sur le topic maintenant le privé c plein de gosse de riches ki sprennet pour jsai pa koi ou des ptits merdeux ki se sont fait virer de partout et ke le public naccepte plus
Donc tu penses que je suis tout ça réuni ou au moins l'un des deux, c'est ça ?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 21h05

Citation:
Donc tu penses que je suis tout ça réuni ou au moins l'un des deux, c'est ça ? ; )
bah non heurement c comme dans les école public ya aussi des ptit con ki respecte rien
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 21h21

Citation:
bah non heurement c comme dans les école public ya aussi des ptit con ki respecte rien
En tout cas je regrette pas mes 3 années dans le privé et surtout la 1ere et terminale, choses que je n'aurais certainement pas pu faire dans un public .. voyage à london(en 1ere) puis voyage à edinburgh(en terminale), sejour d'integration en début d'année en base de loisirs ma foi bien sympatique, délires avec le prof de physique : saut à l'elastique et circuit de F1 , sorties au musee, cours d'histoire très pedagogiques, sorties aux musees, cours à l'ext., bref les prof font les cours à leur manière tout en suivant le programme et c'est pas plus mal quand j'en vois dans d'autres lycees qui se font chier assis sur leur chaise, la tête soutenue par au moins une main(vive mai 68!). Donc certes, je ne suis pas concerné par tes remarques mais celles-ci n'affectent encore moins le privé en général; peut être qu'il y'en a en banlieue qui sont pourris mais les lycees parisiens ont gardé leur prestige, et c'est pas pour rien qu'il y'a bcp d'élève de banlieue qui viennent dans ces lycées là quitte à faire un long trajet.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 00h06

Citation:
En tout cas je regrette pas mes 3 années dans le privé et surtout la 1ere et terminale, choses que je n'aurais certainement pas pu faire dans un public .. voyage à london(en 1ere) puis voyage à edinburgh(en terminale), sejour d'integration en début d'année en base de loisirs ma foi bien sympatique, délires avec le prof de physique : saut à l'elastique et circuit de F1 , sorties au musee, cours d'histoire très pedagogiques, sorties aux musees, cours à l'ext., bref les prof font les cours à leur manière tout en suivant le programme et c'est pas plus mal quand j'en vois dans d'autres lycees qui se font chier assis sur leur chaise, la tête soutenue par au moins une main(vive mai 68!). Donc certes, je ne suis pas concerné par tes remarques mais celles-ci n'affectent encore moins le privé en général; peut être qu'il y'en a en banlieue qui sont pourris mais les lycees parisiens ont gardé leur prestige, et c'est pas pour rien qu'il y'a bcp d'élève de banlieue qui viennent dans ces lycées là quitte à faire un long trajet.
tu étais dans quel Lycée ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages