|
| ||||
| ||||
|
salem wa alikoum mes zamis ! j'ai une question des parents peuvent ils donner a leurs filles et garçons un héritage égal car ils souhaitent que leur fille touchent le meme héritage que leurs fils au cas ou si elle a des soucis ds l'avenir , ou bien car le fils et la fille sont tous deux célibataires et ainsi ils ne voyent pas l'interet de donner plus au garcon , ou bien tous simplement ils aiment leurs fils tt comme leurs filles dc ne voyent pas l'interet de donner plus au garcon et moins a leur fille ? ou bien non ils sont ds l'obligation de donner leur héritage selon les precepts de l'Islam quelque soit l'intention des parents ? merci |
|
| ||||
| ||||
|
salam, très bonne question, j'attend avec toi la réponse |
|
| ||||
| ||||
| merci ben oui en tant que filles on veut savoir !!! |
|
| ||||
| ||||
|
Salamou'alykoum voilà un site qui parle de l'héritage mais ça répond pas vraiment a la question mais on y vois plus claire . http://www.islamophile.org/spip/article499.html |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci vraiment bien le site je te remercie sinon la réponse concernant l'héritage c'est un peu compliqué car il faut prendre en cpte diiférentes situations ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il peut faire une wasiya (testament) pour deleguer a sa fille une partie de l'heritage. Cette part ne doit pas depasser le 1/3. Le reste etant les deux tiers, sera partage sur ses enfants et le reste de la famille selon les regles normales de l'heritage. si l'on suppose dans un cas tres tres singulier que seuls les enfants heritent. leguer le 1/3 d'office a la fille fait d'elle non pas seulement une heritiere egale a son frere mais majoritaire. car elle prend : 1/3. et le reste (soit 2/3) sera departage comme deux part pour le garcon, une part pour la fille. soit 4/9 pour le garcon et 2/9 pour la fille. au total, la fille aura 1/3 + 2/9 soit 5/9 et le garcon aura 4/9 de l'heritage ![]() cela dit, y'a pas mieux que les regles de Dieu
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 06/04/2008 à 16h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| alors si on veut rester dans le general, la wassiya me semble le choix a faire
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
![]() |
| Tags |
| héritage, islam, lois |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 61 | 17/06/2009 21h59 |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 21 | 15/11/2008 13h32 |
| perles des forums | naadya | Jrad | 5 | 11/02/2008 07h43 |
| Mon chauffeur de bus | SAM2714 | Histoires de coeur | 425 | 08/02/2008 17h31 |
| petites tentations qui reviennent tout le temps | cheima | Forum Islam | 1 | 02/10/2006 12h15 |