Dieu pardonne mais...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2008, 15h49
zeeeeen

Par défaut Dieu pardonne mais...

Salam alaykoum la clik

bon y'a une question qui me turlupine depuis 1h du mat' alors je la pose!

quand on fait une erreur et qu'on demande pardon sincèrement à Allah et que normalement Il nous pardonne est-ce que cette erreur nhal qiyama elle est quand même là ou bien elle est effacée et on aura pas de châtiment pour?

je sais pas si je suis claire, je crois qu'elle est bête ma question mais je veux savoir!

si vous avez des versets ou des hadiths sahihs assez explicites je suis preneuse!

barak'Allah oufikoum!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h05

Par défaut Re : Dieu pardonne mais...

Citation:
Envoyé par Bouba31 Voir le message
Salam alaykoum la clik

quand on fait une erreur et qu'on demande pardon sincèrement à Allah et que normalement Il nous pardonne est-ce que cette erreur nhal qiyama elle est quand même là ou bien elle est effacée et on aura pas de châtiment pour?

je sais pas si je suis claire, je crois qu'elle est bête ma question mais je veux savoir!

si vous avez des versets ou des hadiths sahihs assez explicites je suis preneuse!

barak'Allah oufikoum!
Alaykoum salam

J'avais lu qu'une personne qui avait tué une femme à qui il avait demandé qu'elle l'épouse mais qui avait refusée pour en épousé un autre (c'est pas très français ske je dis la...), était parti voir le prophète en lui demandant s'il allait partir en enfer.
Le prophète lui a demandé s'il avait toujours ses parents et l'hemme a répondu qu'il ne lui resté que sa mère, alors le prophète lui a dis qu'il porte sa mère (ou qu'il s'occupe d'elle) jusqu'a sa mort car le paradis est à ses pieds.

Je n'ai plus les références de se que je viens de dire (j'espère que quelqu'un les a et les mettra inchallah) mais sa montre que nos peéchés necessite de se repentir sincèrement.

J'ai peut être pas répondu entièrement a ta question j'espère yen qui le feront

ps : ya pas de question bête
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h10
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Salam alaykoum la clik

barak'Allah oufikoum!

Salamou'alykoum,

Dieu a accepté le repentir d'Adam comme il accepte le repentir de tout ceux qui lui ont désobéi , quelque soit l gravité de ce péché , il suffit de se repentir sincérement pour se faire pardonner par Dieu :

53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Coran 39/53

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon,

Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]

Explications : Ce qu'il faut retenir du Hadîth :

Ce hadîth est de toute la Sunna, celui qui expose le mieux l'immense intérêt de l'espoir en Dieu en raison de l'étendue du Pardon Divin qu'il souligne. Ceci afin que les pêcheurs ne désespèrent pas à cause de leur excès dans le péché.

Toutefois, il n'appartient à quiconque, sous prétexte d'espérer en le pardon de Dieu, de s'adonner aux péchés. En effet, ces derniers pourraient l'asservir et empêcher l'absolution de Dieu Le Très Haut.

http://sajidine.com/ahadiths/tafsir/etendu-pardon.htm
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h20
zeeeeen

Barak'Allah oufikoum lotfi & adifa je doute pas qu'Allah pardonne facilement, en fait ce que je me demande c'est si on est pardonné ici-bas est-ce que le jour du jugement ces pechés existeront encore ou est-ce qu'ils sont effacés dès maintenant comme s'ils n'avaient jamais existé? est-ce que même si c'est pardonné on "paiera" un peu pour avoir fauté?

trop de qestions tuent la question
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h43
الغنى غنى النفس

Citation:
Barak'Allah oufikoum lotfi & adifa je doute pas qu'Allah pardonne facilement, en fait ce que je me demande c'est si on est pardonné ici-bas est-ce que le jour du jugement ces pechés existeront encore ou est-ce qu'ils sont effacés dès maintenant comme s'ils n'avaient jamais existé? est-ce que même si c'est pardonné on "paiera" un peu pour avoir fauté?

wafikalbaraka .

Si le serviteur atteste une complète unicité et manifeste une sincérité envers Dieu en satisfaisant toutes les conditions au niveau du cœur, de la langue et des autres membres et sens ou bien au niveau du coeur et de la langue au moment de sa mort, ses péchés antérieurs seront absous et cela le mettra à l'abri de l'Enfer.

Le Prophète a dit à Mu'âdh dans un hadîth authentifié par Al-Bukhâri : « Sais-tu quel est le droit de Dieu sur Ses serviteurs ? » « Dieu et Son Messager en sont plus savants. » Répondit Mu'âdh.

« L'adorer sans rien Lui associer.

Sais-tu quel est le droit des serviteurs sur Dieu ?
» « Dieu et Son Messager en sont plus savants. » « Ne point les châtier. » Répondit le Prophète ».

Il dit également dans un hadîth rapporté par Um Hânî : « II n'y a de dieu que Dieu » ne laisse aucun péché et n'est devancé par aucune oeuvre. » Chaddâd et 'Ubada Ibn As-Sâmite rapportèrent que le Prophète a dit à ses compagnons : « Levez les bras (vers le ciel) et dites : « il n'y nulle divinité digne d’adoration excepté Allah » .
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h45
الغنى غنى النفس

Celui dont le coeur fait sienne la parole qui symbolise le pur monothéisme (il n'y a nulle divinité digne d'adoration sauf Allah),

se libère de tout ce qui est en dehors de Dieu le Très Haut, qu'il s'agisse d'amour, de glorification, de vénération,
de crainte révérencielle, d'espérance, ou de confiance. Cette parole consume alors tous les péchés et toutes les fautes, même s'ils ont l'équivalence de l'écume de la mer. Elle peut même les transformer en bonnes œuvres. Et lorsque la lumière de l'amour du serviteur pour son Seigneur s'installe dans son coeur, elle consume tout ce qui est autre que Dieu.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h51
zeeeeen

en clair un peché pardonné khlass on en parle plus c'est comme s'il n'avait jamais existé.

jazak'Allahou khayran adifa d'avoir construit ta réponse!
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h53
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par lotfi11 Voir le message
Alaykoum salam

J'avais lu qu'une personne qui avait tué une femme à qui il avait demandé qu'elle l'épouse mais qui avait refusée pour en épousé un autre (c'est pas très français ske je dis la...), était parti voir le prophète en lui demandant s'il allait partir en enfer.
Le prophète lui a demandé s'il avait toujours ses parents et l'hemme a répondu qu'il ne lui resté que sa mère, alors le prophète lui a dis qu'il porte sa mère (ou qu'il s'occupe d'elle) jusqu'a sa mort car le paradis est à ses pieds.

Je n'ai plus les références de se que je viens de dire (j'espère que quelqu'un les a et les mettra inchallah) mais sa montre que nos peéchés necessite de se repentir sincèrement.

J'ai peut être pas répondu entièrement a ta question j'espère yen qui le feront

ps : ya pas de question bête

Qu'en est-il de la femme tuée?. Est-elle considérée comme martyre?.
La femme tuée avait aussi probablement une mère, non?. Qui a du souffrir de la mort de sa fille, non?. L'homme absout par le simple fait de porter sa mère, n'est-il pas coupable d'avoir fait souffrir la mère d'autrui?...
Ou le paradis n'est que sous les pieds de la mère d'un homme?...
Je n'y comprends plus rien...
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 16h56

Citation:

salam, tu as la reponse dans ta question, barakallahou fik, si Allah pardonne, alors comment pourrait on etre chatié plus tard, quand c'est pardonné, c'est pardonné.

j'avais lu un hadith qui m'avais bcp plu, mais je n'ai pas la référence,

le jour du jugement Allah parlera a son serviteur et lui montrera tout ce qu'il a fait et ce dernier reconnaitre ses erreurs; une fois fini, le serviteur dira O Allah, il n'y a pas la tous mes pechés, il en manque... et Allah de lui répondre qu'ils sont pardonnés.

wa Allahou a'lam
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 17h01

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Qu'en est-il de la femme tuée?. Est-elle considérée comme martyre?.
La femme tuée avait aussi probablement une mère, non?. Qui a du souffrir de la mort de sa fille, non?. L'homme absout par le simple fait de porter sa mère, n'est-il pas coupable d'avoir fait souffrir la mère d'autrui?...
Ou le paradis n'est que sous les pieds de la mère d'un homme?...
Je n'y comprends plus rien...
n'oublie pas qu'Allah est juste , ne fait pas comme si l'islam favorisait toujours les hommes c'est un cliché qui n'est pas digne de celui qui connait un peu l'islam.

Allah ne lese personne, cette femme aura sa récompense, et cet homme qui l'a tué ne pourra pas entrer au paradis tant qu'elle ne lui aura pas pardonné. mais si Allah considere qu'il mérite d'entrer au paradis, il n'aura de cesse de donner a cette femme des bienfaits, haut degré au paradis, chateaux... jusqu'a ce qu'elle accepte de son plein gré de lui pardonner, et ainsi ils pourront etre tous deux au paradis, et chacun sera satisfait de la decision de son Seigneur..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allah, dieu, pardon, péché, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
France: "Chirac, reviens, tu es pardonné !" kamomille Actualités marocaines 1 14/02/2008 17h45
Que Dieu pardonne ... ! duchesse Forum Islam 54 08/11/2007 19h56
Bébé pardonne moi ziina Jrad 1 23/09/2007 16h46
Nota Bene : Allah pardonne tout !!!!! JoliCoeur59 Forum Islam 5 13/08/2007 17h14
Dieu Pardonne Til Tout Les Peches sarah91000 Forum Islam 9 21/07/2007 01h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38