|
| |||
| |||
|
J'entends souvent parler des gens qui se marient entre famille ( cousin cousine etc...) Qu'en pensez vous ? L'islam autorise cela ? Moi je trouve ca bizarre. |
|
| ||||
| ||||
|
salam, je pense qu'avant c'était chose courante, mes parents sont cousin-cousine et elhamdolilah pas de problème, l'Islam autorise cela ![]() personnellement, je pourrai pas me marier avec un de mes cousins... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
********************* tout ca pour dire que la normalite est tres subjective, car definie culturellement et historiquement. alors que tu ne trouves pas ca normal qu'un gars se marie a sa cousine, moi je ne trouve pas normal qu'un homme puisse se marier avec la divorcee de son pere (et ca, certaines societes occidentales n'y trouvent pas d'inconvenient )
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 06/04/2008 à 17h24. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est une conception occidentale que de dire que cela est bizarre. de plus n'oublie pas que meme les lois occidentales le permettent, c'est bien la preuve que c'est parfaitement acceptable, non? je ne vois sincerement pas ce qui est bizarre la dedans, apres si on y regarde bien nous descendons tous d'adam et eve, nous sommes tous de la meme famille, il fallait bien fixer une limite de ce qui est inceste et de ce qui ne l'est pas, et Allah l'a fait, je me soumet a la volonté de notre seigneur qui sait mieux que quicionque ce qui est bien pour nous... |
|
| |||
| |||
| salam, peux tu m'expliquer cela barakallahou fik?
|
|
| ||||
| ||||
|
[quote=benisafi42;4077226]****************************** ******** corrigez-moi si j'ai tord, mais il me semble que c'est ca ![]() ****************** en effet j'avais plus de besoin d'etre corrigee qu'autre chose
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 06/04/2008 à 17h23. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Il faut quand même dire que la MOUDAWANA au Maroc a imposé des restrictions dérivées du Coran: CHAPITRE PREMIER DES EMPECHEMENTS PERPETUELS Article 36 Est prohibé, pour cause de parenté, le mariage de l’homme avec ses ascendantes et descendantes, les descendantes de ses ascendants au premier degré, les descendantes au premier degré de chaque ascendant à l’infini. Article 37 Est prohibé, pour cause de parenté par alliance, le mariage de l’homme avec les ascendantes de son épouse dès la conclusion du mariage et avec les descendantes de l'épouse à condition que le mariage avec la mère ait été consommé, à tous les degrés, avec les ex-épouses des ascendants et descendants dès la conclusion du mariage. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vas-y j'attends.
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. Dernière modification par milady ; 06/04/2008 à 17h18. |
|
| |||
| |||
| salam, un petit barakallahou fik m'aurait donné plus d'entrain a la tache, mais c'est pas grave... Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 23 Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles filles d' un frère et filles d' une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n' a pas été consommé, ceci n' est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux; Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 24 Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d' Allah sur vous! À part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d' elles, donnez- leur leur mahr, comme une chose due. Il n' y a aucun péché, contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. voila ce qu'Allah a interdit pour le mariage, et il n'apparait pas les cousins de quelque maniere que ce soit, barakallahou fik. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| homme et femme | ummalik | Forum Islam | 7 | 16/01/2009 23h04 |
| Les conditions à remplir pour avoir la nationalité | dbleulagon | Maroc / France | 28 | 09/11/2008 00h15 |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 21h55 |
| votre definition de la "bonne epouse" | choukoukou | Histoires de coeur | 111 | 03/02/2008 04h13 |
| la femme en islam | khalid71 | Forum Islam | 173 | 06/08/2007 03h55 |