|
| ||||
| ||||
| "La mort est une aurore; dès qu'elle se lève, elle tire celui qui vivait de sa torpeur." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu peux te répeter tant de fois que tu veux ..................ta définition est fausse !!!!!!!! cherche dans le dico et tu verras que tu te trompes!!!!!![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
un coup il est un simple prohete et l'autre il emane de Dieu :"Jésus est l'adorateur de Dieu, son envoyé, son Verbe jeté dans le sein de Marie et une émanation (esprit) de Dieu; que le paradis est une vérité et l'enfer une vérité, Dieu le fera entrer dans le paradis, quelles qu'aient été ses oeuvres. Hadith 60.47 et ses oeuvres se resume à l'aimer aussi fort que le tout puissant car il est le chemin vers LE Pere bien sur Dieu est au dessus et l'a élevé lui le Christ au dessus de tout les hommes :roi d'israel (il n'a pas besoin de l'ange gabriel) par contre une question que je me pose dans la bible il est dit une parole du Christ importante sur l'antéchrist "celui qui nie le fils nie le pere c'est lui l'antechrist et il fera beaucoup d'adeptes" est ce que cette prophétie s'adresse a muhammad? seul prophete ismaelien!!!!!! |
|
| |||
| |||
| Bonjour. Il est clair que la compréhension sur la trinité puisse être déroutante pour plusieurs islamistes. Le père, le fils et le saint-esprit ne font qu'un 'L'unité dans la trinité, ou la trinité dans l'unité' Même parmis les chrétiens dans l'histoire, cette notion théologique fut contestée. Mais si Dieu est incommensurable dans sa puissance, alors pourquoi il aurait pas voulu cela? Logiquement, selon-moi, personne peut nier en toute objectivité que Dieu seul le sait! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jésus n'est pas un Dieu; c'est un mortel symbolysant le Christ qui est le fils de Dieu. Quant au saint esprit j'ai déjà entendu parler de ce terme sans savoir exactement ce que c'est précisément; il me semble que dans leurs prières les chrétiens disent "au nom du père, du fils et du saint esprit Amen") .. le père = Dieu, le fils = Jésus tandis que le saint esprit je ne sais pas à quoi ça se rapporte (peut être un ange ou un truc du genre) mais ça n'est pas une divinité; le christianisme est bel et bien monothéiste. |
|
| ||||
| ||||
| Pervertie ? Par quoi exctement, justifies tes dires stp. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Apparament y' en qui manque de culture, revenons à l'histoire brèvement: Allah à tout créer, iblis est une de c créature parmi les autres. Revenons à l'histoire plus concrètement: Donc allah à créer adam et a demander toutes c créature de se prosterner devant lui. Le seul à avoir refuser était iblis prétextant qu'il avait été crée a partir du feu et donc plus fort qu'adam qui a été crée à partir d'argile. Pour avoir refuser, Allah a chatié iblis en lui donnant l'enfer comme demeure. Revenons à l'histoire plus concrètement et avec des hadiths: Ibn al-Athîr rapporte dans la première partie de son ouvrage d'histoire "al-Kâmil fi-l-Târîkh" à propos de ce dont Allâh a doté l'homme et le diable, ce qui suit : "Lorsqu'il fut banni du Paradis, Satan dit : "ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du Paradis à cause d'Adam, mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du Tien." - "Je t'accorde le pouvoir de l'influencer." Lui dit le Seigneur. - "Accorde-moi davantage." - "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne." - "Accorde-moi davantage." - "Tu hanteras leurs coeurs et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines." - "Accorde-moi davantage." - "Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants." Adam dit à son tour : "ô Seigneur, Tu lui as accordé un délai et Tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par Toi." - "Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté." - "Accorde-moi davantage." - "La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois Je ne l'efface pas complètement." - "ô Seigneur, accordez-moi plus d'avantages sur lui ! " - "ô Mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Oui, Allâh pardonne tous les péchés." - " Encore, Seigneur ! " - "Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie." - " Encore, Seigneur ! " - "Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout." - "J'en suis satisfait." dit enfin Adam. Allah est notre seigneur à tous même d'iblis. Revenons à l'histoire avec un peu d'ironie: Satan à le démon d'être bannie du paradis pour l'éternité car c'est la plus belle des demeure et Allah lui a donné une apparence immonde. Il est jaloux d'adam et de c'est fils car eux peuvent encore y pénétrer, et il fera tout ce que Allah lui a autorisé de faire pour nous emmenés avec lui en ENFER. THE END |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aime bien ta vision ![]() j'ai toujours compris dans le christianisme qu'il n'y avait qu'un Dieu, les prophètes, dont Jésus (fils comme le déforme les chrétiens sans pour autant parler de lien de sang ou comme on dit entre nous "frère" alors qu'on n'est pas des frères de sang, mais ils peuvent aussi dire berger, créature etc....) Et si nous remplaçions père par Dieu et Fils par prophète ou créature ??? le saint esprit : l'esprit de Dieu partout et surtout dans les paroles de Jésus( psl) Il faut ajouter à cela des précisions: le terme de "fils", employé dans les évangiles (cf. "Celui-ci est mon fils bien-aimé"), ne veut pas, au départ, dire "celui que j'ai enfanté", mais celui que j'aime d'un amour "paternel " et que j'ai chargé de délivrer mon message aux hommes. un autre post ici : Que représente véritablement Jésus chez les chrétiens ? Citation:
Dans le mêm style de questions que tu poses: pourquoi il y a différents musulmans, différents courants ??? ceux qui pensent tout savoir et donc détiennent la vérité et juges ? alors qu'il n'y a qu'un Dieu seul juge qui a décidé de tout ? maintenant si tu veux savoir s'ils sont bon ou mauvais chretien, associateurs, corrompus ou je ne sais, sur le droit chemin ou pas adresse toi au seul qui sait lire dans les coeurs ![]() salam Dernière modification par kolargool ; 10/04/2008 à 03h24. |
|
| |||
| |||
| J'ai a plusieurs reprise posé la même question sans obtenir de réponse : Par rapport au christianisme ... qu'a apporté l'Islam de nouveau si ce n'est d'avoir renié la trinité ... Est-ce si difficile de me répondre à une question si simple ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| adoration, christianisme, dieu, jesus, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question au chrétiens | ahmedjebli | Forum Islam | 71 | 23/03/2008 17h40 |
| Question sur le nombre de mort | Saife | Forum Islam | 23 | 07/03/2008 18h39 |
| Grand défi lancé aux chretiens | exchretien | Forum Islam | 615 | 13/12/2007 21h11 |
| question pour les chretiens | zohra57 | Forum Islam | 228 | 12/09/2007 20h56 |
| Israel Gros producteur de Porc | HeraleS | Forum Islam | 80 | 10/07/2007 23h29 |