question aux chrétiens

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/04/2008, 00h13

Par défaut Re : question aux chrétiens

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
si tu souhaites poser une question aux chrétiens, je crois que tu te trompes de forum !
"La mort est une aurore; dès qu'elle se lève, elle tire celui qui vivait de sa torpeur."
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 00h34
Zen........soyons Zen !!!

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je connais ces arguments et ils ont déjà été discutés dans ce forum.

Si le moindre de ces arguments avait été valable, je ne me serais évidemment pas lancé dans mon argument Iblis=divinité.

Alors je répète pour la nième fois que pour qu'un être réponde à la définition de divinité (ou de dieu, c'est comme on veut, mais je préfère divinité ça choque moins) il faut qu'il fasse partie du monde spirituel et qu'il ait une action sur les hommes. C'est tout.

Le fait qu'il soit créé, qu'il ne soit pas adoré, n'a pas de valeur comme argument.

Je me permettrais quand même d'attribuer à Iblis une part d'omnipotence et d'omniscience. Sinon je ne vois pas comment il pourrait exercer son activité contre nous.

tu peux te répeter tant de fois que tu veux ..................ta définition est fausse !!!!!!!! cherche dans le dico et tu verras que tu te trompes!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 12h47

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
salam à tous,

Pourquoi le christianisme est considéré comme religion monothéiste alors qu'on y trouve la vénération de Dieu, de jésus dieu également et le saint-esprit, on a l'impression qu'ils sont tous les 3 sur le même pied d'égalité?merci de répondre sérieusement
parce que l'islam a copié le christianisme et que l'islma aussi se contredit sur la nature de jesus

un coup il est un simple prohete

et l'autre il emane de Dieu :"Jésus est l'adorateur de Dieu, son envoyé, son Verbe jeté dans le sein de Marie et une émanation (esprit) de Dieu; que le paradis est une vérité et l'enfer une vérité, Dieu le fera entrer dans le paradis, quelles qu'aient été ses oeuvres. Hadith 60.47

et ses oeuvres se resume à l'aimer aussi fort que le tout puissant car il est le chemin
vers LE Pere

bien sur Dieu est au dessus et l'a élevé lui le Christ au dessus de tout les hommes :roi d'israel

(il n'a pas besoin de l'ange gabriel)

par contre une question que je me pose
dans la bible il est dit une parole du Christ importante sur l'antéchrist "celui qui nie le fils nie le pere c'est lui l'antechrist et il fera beaucoup d'adeptes"

est ce que cette prophétie s'adresse a muhammad?

seul prophete ismaelien!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 00h16

Bonjour. Il est clair que la compréhension sur la trinité puisse être déroutante pour plusieurs islamistes. Le père, le fils et le saint-esprit ne font qu'un 'L'unité dans la trinité, ou la trinité dans l'unité' Même parmis les chrétiens dans l'histoire, cette notion théologique fut contestée. Mais si Dieu est incommensurable dans sa puissance, alors pourquoi il aurait
pas voulu cela? Logiquement, selon-moi, personne peut nier en toute objectivité que Dieu seul le sait!
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 00h54
Powered by SNK

Citation:
Envoyé par Rannya Voir le message
salam à tous,

Pourquoi le christianisme est considéré comme religion monothéiste alors qu'on y trouve la vénération de Dieu, de jésus dieu également et le saint-esprit, on a l'impression qu'ils sont tous les 3 sur le même pied d'égalité?merci de répondre sérieusement
Il n'y a qu'un seul Dieu chez les chrétiens qui est en fait exactement la même divinité que Allah (mais interprêtée de façon différente).

Jésus n'est pas un Dieu; c'est un mortel symbolysant le Christ qui est le fils de Dieu.

Quant au saint esprit j'ai déjà entendu parler de ce terme sans savoir exactement ce que c'est précisément; il me semble que dans leurs prières les chrétiens disent "au nom du père, du fils et du saint esprit Amen") .. le père = Dieu, le fils = Jésus tandis que le saint esprit je ne sais pas à quoi ça se rapporte (peut être un ange ou un truc du genre) mais ça n'est pas une divinité; le christianisme est bel et bien monothéiste.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 00h56
Powered by SNK

Citation:
Envoyé par benisafi42 Voir le message
salam, car a la base c'est une religion monothéiste, mais elle a été pervertie.

ps: le terme exact est adoration et non pas vénération, c'est plus précis, wa Allahou a'lam
Pervertie ? Par quoi exctement, justifies tes dires stp.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 01h00

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Oui, et alors ?

Merci pour la contradiction, de dire dans la même phrase qu'il n'a aucun pouvoir et qu'il en a.
Quand est-ce que quelqu'un va m'opposer un argument qui tient debout?

Je ne vois que ce qu'on me présente. Je répète que ce n'est pas moi qui a écrit le Coran.
Je ne rêve pas. Dans le Coran je vois un Dieu principal Allah créateur de l'univers et absolument seul dans sa fonction de Dieu principal, et une divinité secondaire chargée de répandre le mal, que le Coran nomme Iblis (nom qui vient d'ailleurs de notre diabolos= Diable, un autre nom de Satan).

Je vais arrêter là le hors-sujet sur Iblis. MOn but était juste de montrer que les musulmans doivent être prudents en accusant le christianisme de polythéisme dans la Trinité, car on peut leur retourner l'argument.
Dit moi tu prend de la drogue, Iblis la divinité du mal !!!!! D'où sort tu c imbécilité.

Apparament y' en qui manque de culture, revenons à l'histoire brèvement:

Allah à tout créer, iblis est une de c créature parmi les autres.

Revenons à l'histoire plus concrètement:

Donc allah à créer adam et a demander toutes c créature de se prosterner devant lui.

Le seul à avoir refuser était iblis prétextant qu'il avait été crée a partir du feu et donc plus fort qu'adam qui a été crée à partir d'argile.

Pour avoir refuser, Allah a chatié iblis en lui donnant l'enfer comme demeure.

Revenons à l'histoire plus concrètement et avec des hadiths:

Ibn al-Athîr rapporte dans la première partie de son ouvrage d'histoire "al-Kâmil fi-l-Târîkh" à propos de ce dont Allâh a doté l'homme et le diable, ce qui suit : "Lorsqu'il fut banni du Paradis, Satan dit : "ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du Paradis à cause d'Adam, mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du Tien."
- "Je t'accorde le pouvoir de l'influencer." Lui dit le Seigneur.
- "Accorde-moi davantage."
- "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
- "Tu hanteras leurs coeurs et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."
- "Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."

Adam dit à son tour : "ô Seigneur, Tu lui as accordé un délai et Tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par Toi."
- "Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."
- "La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois Je ne l'efface pas complètement."
- "ô Seigneur, accordez-moi plus d'avantages sur lui ! "
- "ô Mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Oui, Allâh pardonne tous les péchés."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."
- "J'en suis satisfait." dit enfin Adam.

Allah est notre seigneur à tous même d'iblis.

Revenons à l'histoire avec un peu d'ironie:
Satan à le démon d'être bannie du paradis pour l'éternité car c'est la plus belle des demeure et Allah lui a donné une apparence immonde.

Il est jaloux d'adam et de c'est fils car eux peuvent encore y pénétrer, et il fera tout ce que Allah lui a autorisé de faire pour nous emmenés avec lui en ENFER.

THE END
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 03h14
SCHTяσΥМΡFS CσCσ

Citation:
Envoyé par Pagon Voir le message
Je crois que l'idée que la trinité représente trois dieux est une déformation religieuse qui s'est véhiculé. Je vais tenté d'expliquer les choses.

Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. (Marc, 10, 17:18)

Les chrétiens reconnaissent un Dieu unique et tout puissant, créateur de tout.

Mais Jesus n'est pas pour les chrétiens un simple homme qui vient transmettre la Parole de Dieu.

Il accomplit des miracles, il vient prendre sur lui les pêchés des hommes par son sacrifice sur la croix, il a été punit à la place des hommes, et il a réssucité. Il reviendra avec tous les anges pour y établir le Royaume de Dieu.

En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. (Jean 5, 19)

Dieu reste unique et tout puissant, nommé "Le Père" dans la Bible, Jesus est le messie qui ouvre les portes du paradis et qui fait connaître Dieu. Les chrétiens aiment reconnaître qu'il est le sauveur, et ils rendent grâce à Dieu au travers de Jesus.

La Bible nous dit que Dieu a créé le Fils pour le salut des hommes, donc il n'y a pas de mal à ce que les hommes louent Dieu au travers du Fils.

Quant à l'Esprit Saint, il s'agit de la manifestation de la puissance de Dieu, qui descend sur les hommes justes pour les guider et les aider, il ne s'agit pas d'un dieu, mais de l'Esprit de Dieu.

J'espère que mon message t'aura éclairer.

j'aime bien ta vision

j'ai toujours compris dans le christianisme qu'il n'y avait qu'un Dieu, les prophètes, dont Jésus (fils comme le déforme les chrétiens sans pour autant parler de lien de sang ou comme on dit entre nous "frère" alors qu'on n'est pas des frères de sang, mais ils peuvent aussi dire berger, créature etc....)

Et si nous remplaçions père par Dieu et Fils par prophète ou créature ???

le saint esprit : l'esprit de Dieu partout et surtout dans les paroles de Jésus( psl)

Il faut ajouter à cela des précisions: le terme de "fils", employé dans les évangiles (cf. "Celui-ci est mon fils bien-aimé"), ne veut pas, au départ, dire "celui que j'ai enfanté", mais celui que j'aime d'un amour "paternel " et que j'ai chargé de délivrer mon message aux hommes.

un autre post ici :

Que représente véritablement Jésus chez les chrétiens ?

Citation:
salam à tous,

Les gens du livre !!!! le livre d' Allah ( qu'il soit exalté)

Dans le mêm style de questions que tu poses:

pourquoi il y a différents musulmans, différents courants ??? ceux qui pensent tout savoir et donc détiennent la vérité et juges ? alors qu'il n'y a qu'un Dieu seul juge qui a décidé de tout ?

maintenant si tu veux savoir s'ils sont bon ou mauvais chretien, associateurs, corrompus ou je ne sais, sur le droit chemin ou pas adresse toi au seul qui sait lire dans les coeurs

salam

Dernière modification par kolargool ; 10/04/2008 à 03h24.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 07h20
itrophe

J'ai a plusieurs reprise posé la même question sans obtenir de réponse :
Par rapport au christianisme ... qu'a apporté l'Islam de nouveau si ce n'est d'avoir renié la trinité ...

Est-ce si difficile de me répondre à une question si simple ?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 09h13

Citation:
Envoyé par benisafi42 Voir le message
sincerement je ne vois pas en quoi, il n'est pas omnipotent, omniscient, ne cré rin, il a été créé, il adorait Allah, jusqu'a s'etre enorgueilli...
Allah n'a jamais dit qu'il fallait l'adorer avec lui, au contrair, donc qu'il soit une fausse divinité pour des gens oui, mais l'islam n'appelle qu'a l'adoration exclusive d'Allah, n'en déplaise a beaucoup....
Non seulement, tu as le cas d'Iblis, mais tu as également le cas du Coran, qui est prétendu incréé et bénéficié de tous les attributs divins. Il s'agit d'un deuxième dieu de l'islam.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
adoration, christianisme, dieu, jesus, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages