Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2008, 16h41

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : question aux chrétiens

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Avant la venue de l'islam, tous ceux qui auront cru et suivi leurs prophètes, seront juger à travers leurs oeuvres.

Après l'avenement de l'islam, tout ce qui auront cru et suivi Moahammed(saws) seront également juger à traver leurs oeuvres et quiconque n'aura pas cru que mohammed(saws) est le derniers messager de dieu, sera envoyai directement en enfer.

Sauf celui qui n'a jamais entendu, je dit bien jamais entendu, qu'un messager dieu avait été envoyer sur terre, dieu le jugera à travers c actions, ça ne lui donnera pas le droit pour autant d'aller directement au paradis. Car quiconque aura entendu que dieu à envoyer un messager et qui ne cherche pas à savoir ce qu'il avait à dire sera en enfer.
ben comme ca c'est radical !
puisse mes actions lui etre agréable alors ...
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h44

Citation:
Envoyé par Megastar Voir le message
Ah ben avec ça on est bien avancé... Chaque religion pourrait avancer le fait qu'elle soit LA vérité...

Ca c'est quand même un scandale... Pouvoir aller au paradis même en ayant té d'autres personnes ????
Par contre renier Dieu t'enverra en enfer cash... un peu égocentrique le Dieu quand meme, "tuez qui vous voulez mais ne vous en prenez pas a moi"

et sinon elle a quand même enlevé un fait important de le religion chrétienne : On peut toujours être pardonner. C'est le seul truc qui me parait cool dans un religion et c'est chez les chrétiens.
Apparement ta pas très bien compris, Dieu peu tout pardonner sauf celui qui apostasie de l'islam.

Maintenant il évident que celui qui a tué vois c chance d'entrer au paradis gravement diminué, cependant il ne lui sera pour autant pas permis de désépérer de la miséricorde de dieu car c également un gros péché.

Maintenant voici une autre axplication très simple sur dieu est dieu: Imagine que tu trouve seul le vaccin contre le sida, puis certain décide de s'en acaparer tout les mérites, le monde entier associer la découverteà ton nom et même certain dise que ce n'ai pas toi, alors que c bien toi.

NE SERAIT-CE PAS INJUSTE ???????
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h45

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
ben comme ca c'est radical !
puisse mes actions lui etre agréable alors ...
non ..... trop tard pour ta poire t'en a déjà entendu parler ... tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux sauver ta peau
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h47

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par montjeu Voir le message
non ..... trop tard pour ta poire t'en a déjà entendu parler ... tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux sauver ta peau
oui ok je vais me convertir "par peur d'aller en enfer" .... demain wakkha ?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h49
gone with the wind

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Non, c très simple d'y répondre. Je v essayer de faire bref

L'islam à apporter la vérité sur toute les autres religions.
Sur la véritable manière d'adorer dieu, c'est qu'il ne faut l'associer à rien et personne, car c'est le plus gros péché qu'un homme peut commetre, mais le pire, pour bien comprendre, tu pourra tuer tout les hommes que tu aura encore ta chance d'entrer au paradis, tandis qu'en prononçant qu'il y a d'autre dieu que dieu une fois si t déjà musulman que allah ne te pardonnera jamais, allah pardonne tout a part le musulman qui en sort et qui prononcera une seul il'ya d'autre dieu que dieu.

Les gens qui disent qu'il y a d'autre dieu que dieu en référance à ce qui dise jesus fils de dieu
sont vouai à l'enfer. Sauf pour les non musulman qui décide d'embrasser l'islam tandis que le musulman qui entrera dans la chrétienneté ne sera jamais pardonner même s'ils reviennent dans l'islam.

l'islam à apporter la véritable manière d'adorer dieu.
alors pas de souci pour les chrétiens, car ils n'adorent qu'un seul dieu aussi. et chez eux tout le monde va au paradis.
Vieux 10/04/2008, 16h56

Citation:
Envoyé par creole Voir le message
oui ok je vais me convertir "par peur d'aller en enfer" .... demain wakkha ?
t'as tout compris jeune femme !
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 16h59

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
alors pas de souci pour les chrétiens, car ils n'adorent qu'un seul dieu aussi. et chez eux tout le monde va au paradis.
Hors, jesus n'a jamais dit qu'il était le fils direct de dieu et que tout le monde irai au paradis.

Hors Jesus(sbdl) n'a jamais dit qu'il fallait qu'il meur sur la croix pour sauver tout le mode.

Hors jesus(sbdl) parle également de l'enfer, quelle est cette enfer ou personne ne mettra un pied ?

En disant que jesus est le fils de dieu, ne devient-il pas une divinité?

Et puisqu'a t yeux il est le fils de dieu, croit tu qu'on peut tué un dieu?

Médite.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h34

Citation:
Envoyé par inyane Voir le message
tu peux te répeter tant de fois que tu veux ..................ta définition est fausse !!!!!!!! cherche dans le dico et tu verras que tu te trompes!!!!!
J'ai regardé dans le dico en premier, et je ne me serais pas lancé dans cette discussion si je n'étais pas certain d'avoir raison.

Pas de problème Inyane, je te laisse le choix du dictionnaire et le choix de commencer.

C'est la définition de dieu (avec minuscule) ou de divinité.

D'autres ont essayé avant toi de contester la définition et on n'en a plus entendu parler ensuite.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 17h43

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
J'ai regardé dans le dico en premier, et je ne me serais pas lancé dans cette discussion si je n'étais pas certain d'avoir raison.

Pas de problème Inyane, je te laisse le choix du dictionnaire et le choix de commencer.

C'est la définition de dieu (avec minuscule) ou de divinité.

D'autres ont essayé avant toi de contester la définition et on n'en a plus entendu parler ensuite.
avec ou sans majuscule la définition est la même....................il n'y a qu'un seul créateur de l'univers.................
pour le reste ...........l'imagination humaine est débordante !!!!! tout le monde le sait
cela dit je me trompe peut etre !!!
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 18h32

Citation:
Envoyé par inyane Voir le message
avec ou sans majuscule la définition est la même..
Non, la définition n'est pas la même.

Citation:
.il n'y a qu'un seul créateur de l'univers..
Alors pourquoi lui associer une divinité chargée des basses besognes ? Dieu est tout-puissant et peut tout gérer lui-même.

Citation:
pour le reste ...........l'imagination humaine est débordante !!!!! tout le monde le sait
cela dit je me trompe peut etre !!!
Je suis d'accord. C'est pour cela que je ne crois pas dans les "cours célestes", tout ces anges, djinns, saints, vierge Marie, Fils, Esprit-Saint, démons qui encombrent le ciel.

Pour en revenir à la définition de divinité, j'ai l'impression qu'encore une fois ce n'est pas aujourd'hui que je serai contredit.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
adoration, christianisme, dieu, jesus, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages