La ruse de Satan

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/04/2008, 17h06

Entrées dans le blog: 11
Par défaut La ruse de Satan

Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Un homme se leva pour accomplir la prière de l'aube à la mosquée. Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée. En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent, il douta de la pureté de ses habits, obligatoire pour accomplir la prière. Il se leva, et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea, fit ses ablutions à nouveau et s'en retourna à la mosquée. Sur son chemin, il tomba à nouveau et se salit encore, il se releva, se nettoya et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna a la mosquée.

Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui demanda son identité mais l'autre lui rétorqua : «J'ai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée, c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin». L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée.

Une fois à la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa. L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même. L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier. Il lui répondit : «Je suis Satan ».

L'homme fit choquer par cette réponse. Satan lui expliqua : « Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés. Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, Allah pardonna les habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, Allah ne pardonna tous les habitants de la cité. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée ».

La morale, c'est qu'il ne faut pas laisser Satan voler le bénéfice de ses actions. Il ne faut jamais abandonner une bonne action que vous avez l'intention d'accomplir car vous ne pourrez jamais mesurer la récompense attachée, en franchissant les obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action.
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 17h25

Par défaut Re : La ruse de Satan

wa 'alaikoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh

barakallahou fik pour ce rappel dont nous avons bien besoin.j'ai deja lu cette histoire, mais je ne sais pas ou, as tu la référence akhi barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 17h36

Citation:
Envoyé par benisafi42 Voir le message
wa 'alaikoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh

barakallahou fik pour ce rappel dont nous avons bien besoin.j'ai deja lu cette histoire, mais je ne sais pas ou, as tu la référence akhi barakallahou fik
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Wa fika baraka Allah frère, je n'ai pas de référence pour cette histoire !
Réponse avec citation
Vieux 06/04/2008, 21h18
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Un homme se leva pour accomplir la prière de l'aube à la mosquée. Il s'habilla, fit ses ablutions et emprunta le chemin de la mosquée. En cours de chemin, il tomba et ses habits se salirent, il douta de la pureté de ses habits, obligatoire pour accomplir la prière. Il se leva, et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea, fit ses ablutions à nouveau et s'en retourna à la mosquée. Sur son chemin, il tomba à nouveau et se salit encore, il se releva, se nettoya et se dirigea vers sa maison. Une fois à la maison, il se changea une fois de plus, fit ses ablutions et s'en retourna a la mosquée.

Sur son chemin, il rencontra un homme tenant une lampe, il lui demanda son identité mais l'autre lui rétorqua : «J'ai vu que tu es tombé deux fois sur ton chemin vers la mosquée, c'est pourquoi j'ai apporté cette lampe pour t'éclairer le chemin». L'homme le remercia infiniment et tous deux se dirigèrent vers la mosquée.

Une fois à la mosquée, le premier demanda à l'homme à la lampe de venir prier avec lui dans la mosquée. Ce qu'il refusa. L'homme le lui demanda encore deux fois mais la réponse était la même. L'homme lui demanda pourquoi il ne voulait venir prier. Il lui répondit : «Je suis Satan ».

L'homme fit choquer par cette réponse. Satan lui expliqua : « Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés. Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, Allah pardonna les habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, Allah ne pardonna tous les habitants de la cité. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée ».

La morale, c'est qu'il ne faut pas laisser Satan voler le bénéfice de ses actions. Il ne faut jamais abandonner une bonne action que vous avez l'intention d'accomplir car vous ne pourrez jamais mesurer la récompense attachée, en franchissant les obstacles dressés face à l'accomplissement de cette action.

Salamou'alykoum très belle histoire

Barakallahoufik pour ce post .
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 12h50

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
Salamou'alykoum très belle histoire

Barakallahoufik pour ce post .

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Wa Fiki Baraka Allah adifa.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 13h24

Entrées dans le blog: 1

Comment peut-on croire en ces récits surnaturels ?
Satan n'est rien d'autre que la personnification du Mal qui règne en chaque Homme.
Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 14h43
on a rien sans rien

la morale est intéressante, t'aurais dû t'en arrêter là...

Malheureusement ton histoire contredit fortement des principes évoqués dans le coran et surtout dans ce paragraphe.

Citation:
Envoyé par kaprim00;4077477

L'homme fit choquer par cette réponse. Satan lui expliqua : [highlight
« Sur ton chemin vers la mosquée c'est moi qui te fis tomber. Quand tu retournas à la maison pour te purifier et revenir a la mosquée, ALLAH te pardonna tous tes péchés. Je te fis tomber une seconde fois et même cela ne te découragea pas de retourner remplir les conditions de pureté et venir prier à la mosquée. Mais au contraire tu repris le chemin de la mosquée avec la même intention. Du fait de ta détermination, Allah pardonna les habitants de ta maison. J'ai eu peur qu'en te faisant tomber une troisième fois, Allah ne pardonna tous les habitants de la cité. Je fus convaincu qu'à coup sûr tu atteindrais la mosquée ».[/highlight]

Dernière modification par Shadowmaster ; 03/05/2008 à 15h13.
Réponse avec citation
Vieux 21/05/2008, 08h48

Citation:
Envoyé par shadowmast Voir le message

Malheureusement ton histoire contredit fortement des principes évoqués dans le coran et surtout dans ce paragraphe.
up up up...............
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 11h41

Citation:
Envoyé par shadowmast Voir le message

Ce n'est pas SON histoire mais un recit connu ,

Que Dieu nous protége de cette maladie du coeur, que fait bouger la langue, là ou on devrait se taire.
Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 12h18
Pas nés sous la mm étoile

Salam

Oui c'est un bon rapel mach'Allah...

barak'Allah ouf ik kaprim

wa salam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ruse satan prière