|
| |||
| |||
| merci pour vos reponses. En faite je vis en France. Et au niveau de l'acte de mariage on peut le faire au maroc? (j'ai la double nationalité pour info).parce que je veux vraiment faire le traditionnel. Parce que je voulais d'abord faire l'acte de mariage comme sa on est fixé avec mon cheri et comme sa on peut préparer le mariage "hallalement", comme sa je peux sortir avec lui hallah quoi. Et j'ai une autre question aussi quand on a fait l'acte de mariage, (on tue le mouton et tout une petite fête entre famille voilà voilà) est-ce qu'on peut faire la céremonie environ un an aprés (la céremonie genre la salle le traiteur changer de robe...)? Et si oui pendant cette période de préparation (avec l'acte signé)est-ce qu' on peut avoir des rapports intimes avec son cheri? Je sais que je suis un peu chiante mais j'aime beaucoup ce forum et à chaque fois que je pose des questions on me répond et vos réponses m'aide!!! encore merci Merci |
|
| ||||
| ||||
| concernant le tuteur ,s'il n'y a pas d'homme dans ta famille proche, il me semble que t'a mére peu etre ton tuteur.... De toute façon ,elle l'ait déjà.... ![]() Poses lui la question, de plus si tu te maries en france, tu ne devrais pas avoir de problemes... Pour etre sur ,tu peux toujours aller voir l'imam du coin... |
|
| |||
| |||
| ta pas un oncle ou qqlq de proche |
|
| |||
| |||
| [quote=fioufiou;4078828]merci pour vos reponses. En faite je vis en France. Et au niveau de l'acte de mariage on peut le faire au maroc? (j'ai la double nationalité pour info).parce que je veux vraiment faire le traditionnel. Parce que je voulais d'abord faire l'acte de mariage comme sa on est fixé avec mon cheri et comme sa on peut préparer le mariage "hallalement", comme sa je peux sortir avec lui hallah quoi. Et j'ai une autre question aussi quand on a fait l'acte de mariage, (on tue le mouton et tout une petite fête entre famille voilà voilà) est-ce qu'on peut faire la céremonie environ un an aprés (la céremonie genre la salle le traiteur changer de robe...)? Et si oui pendant cette période de préparation (avec l'acte signé)est-ce qu' on peut avoir des rapports intimes avec son cheri? Pour tenter de répondre à toutes tes questions et ayant connu qqn qui a eu le même cas que toi, d'une part et sans souhaiter choquer personne, pour le témoin, il est préférable, je dis bien "préférable" en Islam que ce soit un homme de ta famille (consanguinité au mieux), à défaut un proche toujours de sexe masculin de ta famille et en dernier recours, ta maman. Attention, non pas que la gente féminine est releguée au second plan mais, dans la mosquée généralement, au moment de l'attestation et du contrat religieux de mariage en présence de l'Imam, il n'ya que des Hommes.... Dc no shocking... Pour ce qui est de la "consommation" (acte sexuel), vous pouvez pratiquer A PARTIR DU MOMENT OU VOUS ETES RELIGIEUSEMENT MARIéS c.a.d, prière, contrat, attestation et acceptation devant Imam (avec dote pour la mariée qui est "toi", en générale symbolique mais tjs demandée...tradition oblige). Je te rappelle que c 'est Allah l'Unique qui juge et atteste la demande religieuse du mariage (par le biais de l'Imam et du mariage religieux (prière, signature...) et non pas les êtres humains lors d'une quelconque fête qui n'a aucune valeur religieuse mais traditionnelle. Mais en général, les couples essayent de réunir les deux célébrations simultanément pour que la nuit de noce soit Unique et magique.... Voila en espérant avoir pu t'éclairer et en espérant n'avoir pas trop dévié de la vérité, inch'Allah. |
|
| |||
| |||
| merci pour vos reponses, Alors oui j'ai des oncles au maroc et vu que je veux faire l'acte au maroc je vais les voir donc sa va. Et au niveau des rapports intimes avec son cheri comme je l'ai dit, est-ce qu'un fois l'acte signé on doit habiter obligatoirement ensemble? parce qu'en faite il ma demandé en mariage, il a d'abord demandé ma main à ma mére et aprés a moi (surprise...)bref et enfaite je souhaite faire l'acte car je l'aime énormément et je ne veux pas faire de bétise avant le mariage, je ne veux pas arriver non vierge au mariage donc c'est pour cela que je demande si on est obliger d'habiter ensenble car nous sommes tout les deux étudiant. On veut faire l'acte parceque comme j'ai dit on s'aime et puis on a envie d'être hallah. (je précise que je l'ai jamais embrassé ni coucher!). Voilà et merci d'avance pour vos reponses!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans nos cultures, le mariage compte trois sphères: -le sphère religieuse (la prière et une réunion à la mosquée avec ton témoin en présence de ton mari dirigée par un Imam qui atteste la validité de votre union auprès de Dieu) -la sphère civile (le contrat reconnu par la société) -la sphère festive (la célébration, la fête avec les invités). Sache que la sphère religieuse prévaut sur les deux autres à savoir que logiquement si tu es mariée religieusement tu peux faire ce que tu veux avec ton mari, tu n'es donc pas obligé de vivre avec mais tu pe le fréquenter, l'embrasser et même plus sans aucune inquiétude puisque le mariage est validé Inch'allah auprès de Dieu; garde bien cela en tête. Dans les pays arabes, le civil et le religieux sont mêlés (mosquée avec enregistrement et passage en mairie simultanément) mais attention, cela ne fonctionne pas dans l'autre sens à savoir que tu ne peux pas vivre avec si tu n'a fait que le civil c a d la signature en mairie que cela soit en france ou maroc, et pas le religieux ! La problème est qu'au vu d'une "mode" qui consite à se marier religieusement pour s'amuser et divorcer ensuite, les savants musulmans préconisent vivement de faire suivre le religieux au civil (même pour les pays occidentaux comme la france) pour responsabiliser les couples sur leur engagement. Voila, donc au mieux fait les deux en même temps sinon en premier le religieux pour être dans le hallal puis le civil mais jamais que le civil!!!! Pour la sphère festive, c'est purement et simplement une tradition, aucune inquiétude vous réservez la salle quand vous voulez même après 10 ans de mariage (mais toujours après le religieux)....... A salam ouleikoum, bon mariage InchAllah. Dernière modification par cayman ; 24/04/2008 à 18h13. |
|
| |||
| |||
| Nn Il Fo Avoir Peur Ke D'allah |
|
| |||
| |||
| merci merci merci beaucoup voilà c'est exactement ce que je voulais savoir!là je suis super bien eclairée! le religieux avant tout ok le civil seul je savais que non donc voilà vous avez repondu a mes questions c'est très gentil de votre part et encore merci beaucoup de m'avoir éclairée, encore merci!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|