|
| |||
| |||
| salamalikoum, je me présente je née en france, fils de d'un père de nationalité algérienne et d'une mere née a oujda maroc, mais de nationalité francaise. je vous envois ce mail afin d'en savoir plus quand a ma possibilité de faire ma carte nationale marocaine, comment dois'je procéder? en attendant votre reponse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah il faut déjà savoir si ta mere t'a déclaré aux registres des marocains, (consulat du maroc ou mairie au maroc) sais tu si ta mere a un livret de famille marocain?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "Reçois la gloire et le mépris avec la même serenité d'esprit et n'essai jamais de convaincre les imbéciles" (Pouchkine) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc je prends les dossier![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et qu'est ce que tu peux bien samssrer, 10 centimes sur les timbres??!! pfff espece de smasara debutante!! ![]()
__________________ "Reçois la gloire et le mépris avec la même serenité d'esprit et n'essai jamais de convaincre les imbéciles" (Pouchkine) |
|
| |||
| |||
| re, non ma mère ne ma pas déclaré, et na pas de livret de famille, ma grand mere maternel elle a n"a 1 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ensuite contacter le consulat du maroc et prendre un rdv
|
| |||
| |||
| qu'elle papiers j'ai besoin? |
|
| |||
| |||
| Salam, Je veux juste te dire que tu as de la chance, puisque il n’y a pas longtemps la nationalité Marocaine ne s'octroie pas aux enfants de mère Marocaine et de père Etranger. Maintenant, Il faut que ta maman te déclare au prêt des autorités Marocaine pour avoir un livret de famille ou "ALHALA ALMADANIYA"(consulat en France, sous-préfecture ou "ALMOUKATA3A", la préfecture ou "AL3AMALA" à Oujda). Voilà. |
![]() |
| Tags |
| code, code de la nationalié, nationalité |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| certificat de nationalité française: les réponses du Greffier | marwin | Maroc / France | 5 | 31/07/2007 14h38 |
| La mére marocaine peut donner la nationalité marocaine a ses enfants | Benmouss | Maroc / France | 9 | 26/06/2007 14h59 |
| Le droit à la nationalité marocaine par la mère | turbo_chess | Au fil de l'actu | 8 | 20/05/2007 21h58 |
| Nationalité Belge | kestar | Maroc / Belgique | 20 | 17/01/2007 14h26 |
| Maroc: Code la nationalité, fin d'une injustice | bulledechamp | Au fil de l'actu | 3 | 10/01/2007 23h12 |