Comment re-instaurer la securite et la morale dans nos villes ?

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/04/2008, 02h57
Sartana    

Comment re-instaurer la securite et la morale dans nos villes ?

Citation:
Envoyé par yub40
pourquoi tu ne pars pas vivre en arabie saoudite?
la bas on applique la chari3a à la lettre , on coupe la main des voleurs , on tue les personnes qui ont commis l'adultère , on torture les gens qui ont des relations sexuelles hors mariage...

malgré que je sois musulman , je ne suis pas d'accord avec ces pratiques...et si je fais fausse route la8h i ghefer li ou safi

Ces pratiques de la charia en Arabie Saoudite et autres pays musulmans - comme couper la main des voleurs - peuvent sembler "barbares" aux gens "civilises" des pays occidentaux, MAIS ELLES MARCHENT !!!

Va voir le taux de recidive criminel dans ces pays musulmans (et dans une moindre mesure en Chine), il est quasiment NUL !

En revanche plus de 75% des criminels recidivent et rejoignent leur prison moins de 5 mois apres leur liberation aux USA. Pour ensuite recommencer et ca repart de nouveau.

Si seulement les pays occidentaux appliquaient les memes reglements et coupaient la main des voleurs, la langue des menteurs, le penis des violeurs et fouettaient en public les fornicateurs et ceux/celles qui trompent leurs maris/femmes, par exemple, les rues de nos grandes villes reviendraient securitaires du jour au lendemain et la morale retrouverait ses pleins droits !!

Mais helas, nous vivons dans des societes "modernes" ou le vice est encourage, supporte, banalise, legitimise voire meme legalise.

Dernière modification par Sartana ; 07/04/2008 à 03h04.
Réponse avec citation

Vieux 07/04/2008, 09h39
creole    

Re : Comment re-instaurer la securite et la morale dans nos villes ?

Citation:
Envoyé par Sartana
Ces pratiques de la charia en Arabie Saoudite et autres pays musulmans - comme couper la main des voleurs - peuvent sembler "barbares" aux gens "civilises" des pays occidentaux, MAIS ELLES MARCHENT !!!

Va voir le taux de recidive criminel dans ces pays musulmans (et dans une moindre mesure en Chine), il est quasiment NUL !

En revanche plus de 75% des criminels recidivent et rejoignent leur prison moins de 5 mois apres leur liberation aux USA. Pour ensuite recommencer et ca repart de nouveau.

Si seulement les pays occidentaux appliquaient les memes reglements et coupaient la main des voleurs, la langue des menteurs, le penis des violeurs et fouettaient en public les fornicateurs et ceux/celles qui trompent leurs maris/femmes, par exemple, les rues de nos grandes villes reviendraient securitaires du jour au lendemain et la morale retrouverait ses pleins droits !!

Mais helas, nous vivons dans des societes "modernes" ou le vice est encourage, supporte, banalise, legitimise voire meme legalise.

Salut

Que les parents donnent de l amour à leurs enfants
Qu' à l'école, personne ne dévalorise ces enfants qui j en suis sur ont tous leur pierre à apporter à l 'édifice
Que le gouvernement fasse vraiment une politique d'aide a la formation, pour ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaite pas faire de 3 eme cycle
Et que ces enfants apprenent des principes civiques en classe
Et oui l'éducation va de paire avec répréssion.Certains sont sains de corps et d esprit et ils ne doivent pas avoir toujours des circonstances atténuantes.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 02h20
Soumis99    

Citation:
Envoyé par Sartana

Je suis désolé mon frère mais là tu t'égares. Mon grand frère a passé 7 ans en arabie saoudite, de la 6ème a la terminale, donc ce que je vais te dire ne vient pas de la propagande occidentale. Tout d'abord en arabie saoudite, il y' a des différences énormes de traitement entre les arabes natif, les arabes venues d'ailleurs et les non arabes musulmans. Respectivement ça fait des citoyens de 1er zone, de 2nd zone et 3ème zone.Ceux qui s'en prennent pleins la gueule ce sont surtout les derniers. Les mains coupés et autres que tu vois sont dans la grande majorité ceux des musulmans non arabe et ensuite des arabes venues d'ailleurs et très rarement ceux des saoudiens( sauf si l'affaire est médiatisé à fond).

Il n'y a dans ce pays, aucune économie réelle créer grace à l'argent du pétrole, ce qui est completement abérant, puisque cela rend les habitants dépendant de la pseudo-générosité des princes. Nomalement avec l'argent que le royaume gagne, s'ils appliquaient réellement la charia, ils devraient faire en sorte que le système économique se dévéloppe de manière à produire du travail pour quasiment tout le monde. Mais bon comment demander à un régime illégitime islamiquement parlant de respecter la charia???Et oui un régime héréditaire n'est pas légitime. Ce qui est appliqué dans ce pays ce n'est pas la charia.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 03h27
Sartana    

Citation:
Envoyé par Soumis99
Je suis désolé mon frère mais là tu t'égares. Mon grand frère a passé 7 ans en arabie saoudite, de la 6ème a la terminale, donc ce que je vais te dire ne vient pas de la propagande occidentale. Tout d'abord en arabie saoudite, il y' a des différences énormes de traitement entre les arabes natif, les arabes venues d'ailleurs et les non arabes musulmans. Respectivement ça fait des citoyens de 1er zone, de 2nd zone et 3ème zone.Ceux qui s'en prennent pleins la gueule ce sont surtout les derniers. Les mains coupés et autres que tu vois sont dans la grande majorité ceux des musulmans non arabe et ensuite des arabes venues d'ailleurs et très rarement ceux des saoudiens( sauf si l'affaire est médiatisé à fond).

Il n'y a dans ce pays, aucune économie réelle créer grace à l'argent du pétrole, ce qui est completement abérant, puisque cela rend les habitants dépendant de la pseudo-générosité des princes. Nomalement avec l'argent que le royaume gagne, s'ils appliquaient réellement la charia, ils devraient faire en sorte que le système économique se dévéloppe de manière à produire du travail pour quasiment tout le monde. Mais bon comment demander à un régime illégitime islamiquement parlant de respecter la charia???Et oui un régime héréditaire n'est pas légitime. Ce qui est appliqué dans ce pays ce n'est pas la charia.

Je pense que tu te trompes de sujet cher ami, nous parlons ici uniquement de l'influence positive des pratiques penales jugees "barbares" par les pays occidentaux (comme couper la main des voleurs par exemple) sur le taux de recidive criminel.

On remarque que dans les pays musulmans qui appliquent ces lois, ce taux de recidive est quasiment NUL, alors qu'il depasse les 75% aux USA, Canada et dans bon nombre de pays europeens dits "civilises".

Coupe la main a un voleur ou coupe le penis du violeur, en public, et tu verras que le nombre de voleurs, de violeurs et de tous les criminels et autres fauteurs de trouble en general chutera de facon dramatique du jour au lendemain !

Dernière modification par Sartana ; 10/04/2008 à 03h33.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 07h26
biovibs    

Citation:
Envoyé par Sartana
Je pense que tu te trompes de sujet cher ami, nous parlons ici uniquement de l'influence positive des pratiques penales jugees "barbares" par les pays occidentaux (comme couper la main des voleurs par exemple) sur le taux de recidive criminel.

On remarque que dans les pays musulmans qui appliquent ces lois, ce taux de recidive est quasiment NUL, alors qu'il depasse les 75% aux USA, Canada et dans bon nombre de pays europeens dits "civilises".

Coupe la main a un voleur ou coupe le penis du violeur, en public, et tu verras que le nombre de voleurs, de violeurs et de tous les criminels et autres fauteurs de trouble en general chutera de facon dramatique du jour au lendemain !

Ecoute si tu es le genre d'homme à penser que la torture et la mutililation sont des solution pour regler les problemes de securité c'est ton droit.

maintenant rien ne t'empeche d'aller vivre en Arabie Saoudite si tu ne te sent pas ne securité ou tu vis.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 07h29
itrophe    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par biovibs
Ecoute si tu es le genre d'homme à penser que la torture et la mutililation sont des solution pour regler les problemes de securité c'est ton droit.

maintenant rien ne t'empeche d'aller vivre en Arabie Saoudite si tu ne te sent pas ne securité ou tu vis.

Ils nous propose le retour aux GOULAGS le petit SATANA ...
en fait il nous propose de remplacer le stalinisme par l'islamisme
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 07h38
biovibs    

Citation:
Envoyé par itrophe

il propose rien du tout, il parle d'un pays dans lequel tout ecart de conduiite 'amorale' est sanctionnée, ou une police religieuse vas jusqu'a interdire la vente de rose rouge le jour de la saint valentin, une dictature... et effectivezment sous dictature la securité est aussi grandi que les liberté individuelle refoulées...

alors qu'il aille y vivre dans dans sa theocratie.

PS du temps du nazisme l'Allemagne aussi avait des chiffre tres bas concernant la délinquence, cela n'en fesait pas un regime ou il fait bon vivre.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 08h10
RabbNasser    

Citation:
Envoyé par Sartana

C'est complètement absurde ! Relis un peu tes cours d'histoire ! Dans l'histoire de France elle-même, le vol était à une certaine époque puni de mort et est-ce qu'il y avait moins de vols et de voleurs ?

Non, pas du tout, mais les voleurs assassinaient tous les témoins potentiels de la scène et il n'y avait plus de vol sans assassinat. Franchement, se faire tuer pour un oeuf, ou quelques légumes maraudés, tu crois réellement que la société se porterait mieux ?

Et pour ce qui est de l'Arabie Saoudite, ne dis pas n'importe quoi : c'est le pays où il y a le plus de siroses du foie par habitant au monde, tellement la consommation d'alcool va bon train. Alors, ne vient pas parler de l'efficacité dissuasive des sanctions...
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 19h04
Soumis99    

Citation:
Envoyé par itrophe

Je le critique comme tu as vu plus haut, mais là toi aussi tu dis n'importe quoi. Connait tu le sens du mot islamisme dans le dictionnaire??. Ce mot à commencé à prendre une conotation négative comme par enchantement dans les années 70, quand des attentas commis par des musulmans ont réellement commencé.

Je ne suis pas parmis ceux qui se disent modérés.Je suis musulmant , un point c'est tout. Pour moi les modérés et les intégristes , c'est pariel. Ils sélectionnent les versets qui les arangent, et comme par une amnésie miraculeuse oublie les autres. Le vol sanctionné par une coupure de la main(je précise que c'est le chatiment supreme pour ce genre d'acte, ce qui veut dire qu'il y'a d'autres possibilités entre le pardon et la coupure), c'est le vol commis dans LE SEUL INTERET DE VOLER, alors qu'il n y'avait aucune raison de detresse quelconque pour que ce vole soit commis. Et en plus ces lois doivent être appliquer par un régime islamique légitime. Et à ce jour je n'en vois aucun à part l'Iran, même si je ne suis d'accord non plus avec leurs politique interne qui produit les mêmes inégalités catastrophique entre la classe moyenne et les pauvres, que les pays occidentales.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2008, 20h14
itrophe    
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Soumis99
Je le critique comme tu as vu plus haut, mais là toi aussi tu dis n'importe quoi. Connait tu le sens du mot islamisme dans le dictionnaire??. Ce mot à commencé à prendre une conotation négative comme par enchantement dans les années 70, quand des attentas commis par des musulmans ont réellement commencé.

Je ne suis pas parmis ceux qui se disent modérés.Je suis musulmant , un point c'est tout. Pour moi les modérés et les intégristes , c'est pariel. Ils sélectionnent les versets qui les arangent, et comme par une amnésie miraculeuse oublie les autres. Le vol sanctionné par une coupure de la main(je précise que c'est le chatiment supreme pour ce genre d'acte, ce qui veut dire qu'il y'a d'autres possibilités entre le pardon et la coupure), c'est le vol commis dans LE SEUL INTERET DE VOLER, alors qu'il n y'avait aucune raison de detresse quelconque pour que ce vole soit commis. Et en plus ces lois doivent être appliquer par un régime islamique légitime. Et à ce jour je n'en vois aucun à part l'Iran, même si je ne suis d'accord non plus avec leurs politique interne qui produit les mêmes inégalités catastrophique entre la classe moyenne et les pauvres, que les pays occidentales.

Fais une pause 3 minutes, prends un crayon et un papier et fais le décompte des anciens pays communistes ou sous influence communiste et tu
auras tout de suite une idée claire de ce qui s'est passé ...

Des groupes violents souvent islamistes se sont souvent engouffrés dans la brêche laissée béante de l'effondrement du communisme
Algérie, Egypte, Yemen, Afghanistan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan, Soudan etc .. etc ...

Aujourd'hui, la Russie essaie de reprendre la main en se faisant des alliés dans ses anciens blocs d'influence ( Syrie, Iran), histoire de rééquilibrer le rapport de force avec les USA.

Pour l'inégalité .. tu ne lis pas les nouvelles du Maroc ou de l'Algérie ? .. La classe moyenne disparait lentement ... remplacée par une classe bourgeoise côtoyant une classe très pauvre ... Va en Afrique et là tu connaitras le vrai fossé des classes

Dernière modification par itrophe ; 10/04/2008 à 20h17.
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Comment re-instaurer la securite et la morale dans nos villes ?"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment s'est dérouler le match Maroc vs Algérie dans vos villes? rifain1923 Football Marocain 1 09/06/2011 22h16
le morale dans les chaussettes mokamoha Jrad 25 28/04/2008 12h12
Villes sans bidonvilles, 25 villes auront leur label en 2008 Bladi Robot Général 0 05/02/2008 23h10
Et la morale dans tout ça ? kamomille Actualités marocaines 2 27/07/2007 14h17
comment instaurer la paix dans le monde Général 70 13/10/2004 03h13

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h02.